ASSISTANT / ASSISTANTE DE GESTION - H/F 89 - Sens
Offre n° 4659393
ASSISTANT / ASSISTANTE DE GESTION - H/F
89 - Sens - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Missions : Au sein de la Direction Générale (DG), l'assistant(e) de gestion a la charge de l'ensemble des opérations de la chaîne de dépenses. Rattaché(e) au Directeur financier territorial BFC, il (elle) est en contact régulier avec les services de la Direction Générale et avec les assistants administratifs des unités. A ce titre, ses activités principales sont les suivantes : - Collecter les données fournisseurs, créer les comptes de tiers et les coordonnées bancaires. - Engager les dépenses et/ou émettre les bons de commandes dans la limite des crédits budgétaires et définir l'imputation comptable. - Réceptionner les factures dématérialisées, contrôler et vérifier le service fait. - Liquider les factures, mandater et transmettre les pièces justificatives conformes (dématérialisation). - Assurer un suivi des conventions, contrats, marchés publics. - Suivre les retours de l'agence comptable, gérer les différés, rejets et ré-imputations. - Gérer les relations avec les fournisseurs, relances, litiges éventuels. - Emettre les titres de recettes, imputer et joindre les pièces justificatives conformes. - Participer au suivi de l'exécution budgétaire ainsi qu'aux opérations de fin d'année. Vous serez amené(e) à utiliser quotidiennement Excel et un logiciel dédié à la gestion comptable (PEP). Profil : Titulaire d'un diplôme ou d'un titre de niveau 4 ou 5 (Bac ou Bac+2) dans le domaine comptabilité/gestion, vous possédez une expérience significative en gestion administrative et facturation. La connaissance de la comptabilité publique serait un plus. Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques courants (Excel, Word.). Vous êtes rigoureux(se), dynamique et avez des capacités d'adaptation. Vous aimez travailler en équipe et avez un bon sens relationnel. Vous faites preuve d'intégrité, de disponibilité et de discrétion professionnelle. Mode de recrutement : CDD à temps plein jusqu'au 30 juin 2026 Convention collective : CCN66 (Ets pour pers inadaptées ou handicapées) Classification : Technicien supérieur ou technicien qualifié (selon diplôme) Date de début du contrat : dès que possible Poste basé à : Sens ou Auxerre (89) en fonction de votre secteur géographique. Déplacements dans l'Yonne et possiblement en Ile-de-France - Véhicules de service à disposition - Permis B obligatoire Avantages : ☒ Mutuelle ☒ Prévoyance ☒ Avantages CSE L'EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification de l'attestation d'honorabilité sera réalisée (se substituant au B2). Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement. L'établissement dispose d'une charte de la laïcité. Vous êtes tenté(e) par l'aventure et souhaitez participer au développement de l'EPNAK ? Vous souhaitez rejoindre une équipe agile, audacieuse et dynamique ? Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) Référence de l'annonce : 2025-399
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
EPNAK
Contexte de recrutement : L'EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l'enfance. Il est présent aujourd'hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane). Les 2500 professionnels de l'EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L'EPNAK est le deuxième acteur de l...
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