Directeur Administratif et Financier H/F TRICOFLEX

Directeur Administratif et Financier H/F TRICOFLEX 51 - Vitry-le-François

Postuler à l'offre Directeur Administratif et Financier H/F TRICOFLEX
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Administratif et Financier H/F TRICOFLEX
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Administratif et Financier H/F TRICOFLEX
    • Signaler cette offre

Offre n° 4664270
Directeur Administratif et Financier H/F TRICOFLEX

51 - Vitry-le-François - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 novembre 2025

Véritable business partenaire du Directeur Général et membre du CODIR, vous pilotez la performance financière, humaine et informatique de l'entreprise. Vous êtes force de proposition sur tous projets d'amélioration dans les domaines transverses. Vous encadrez une équipe de 8 collaborateurs couvrant la comptabilité, le contrôle de gestion, les ressources humaines et les systèmes d'information. Vos principales missions: - Définir et mettre en œuvre la stratégie financière en cohérence avec les objectifs de croissance et de transformation. - Piloter le budget, les forecast, la trésorerie et le reporting mensuel (HFM) au Groupe. - Superviser la comptabilité, le contrôle de gestion et les analyses de performance (commerciale, industrielle et administrative). - Améliorer le contrôle de gestion industriel et piloter la transformation des processus liés. - Animer et développer les équipes financières, RH et SI dans une logique d'efficacité et de collaboration. - Véritable Directeur de Ressources Humaines, vous êtes le bras droit du Directeur Général dans les relations avec les partenaires sociaux et organismes externes. - Accompagner la modernisation des systèmes d'information et la digitalisation des processus (ERP, logiciel financier, projets IA). - Participer activement aux décisions stratégiques du Comité de Direction et à la conduite du changement. - Formation supérieure en finance, comptabilité, gestion ou école de commerce (DSCG, Master Finance, ou équivalent). - Expérience confirmée (10 ans minimum) dans un poste similaire dans un environnement industriel (industrie de process grandes séries serait un atout). - Solide maîtrise de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la trésorerie et des obligations fiscales. - Intérêt marqué pour les enjeux RH et SI. - Pratique courante de l'anglais indispensable. - Maîtrise des outils informatiques et des ERP. - Compétence en gestion de projet. Vos atouts: - Leadership naturel et capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires. - Esprit analytique, rigueur et hauteur de vue. - Goût pour l'innovation, la transformation et la digitalisation. - Excellente communication, sens de la coopération et de la pédagogie. - Envie de contribuer à une entreprise industrielle engagée et en pleine mutation technologique. Vous voulez jouer un rôle clé au sein du Comité de Direction, au cœur de la stratégie et de la transformation de l'entreprise dans un environnement solide et innovant? Vous souhaitez évoluer dans une structure à taille humaine, favorisant l'autonomie, la proximité et la transversalité, tout en bénéficiant d'une collaboration directe avec le Groupe Exel Industries et de perspectives d'évolution? Alors nous attendons votre candidature avec un grand intérêt!

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Tricoflex


Tricoflex est membre du groupe familial Exel Industries, un groupe industriel français reconnu pour son expertise, son innovation et ses valeurs d'engagement. Exel Industries réalise un chiffre d'affaires de plus d'1 milliard d'euros et emploie près de 4 000 collaborateurs répartis dans 33 pays sur 5 continents. Implanté en Champagne depuis près de 65 ans, Tricoflex conçoit, fabrique, et commercialise des tuyaux techniques de haute performance pour les marchés de la distribution...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de la gestion budgétaire et financière (H/F)

    CC COTES DE CHAMPAGNE ET VAL DE SAULX  - 51 - VANAULT LES DAMES

    ***Lettre de motivation + CV à jour*** Budget (en lien avec la DGS) : 1- Préparation du budget, élaboration et suivi de procédures Bâtir une procédure budgétaire et la mettre en œuvre Participer à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Métier - Conseil & Innovation CHALONS H/F

    CDER  - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE

    Votre mission : Le Directeur du Conseil et de l'Innovation (H/F) est un leader stratégique et architecte de la performance, alliant posture entrepreneuriale, excellence opérationnelle et sens du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier - CDI - Coclois H/F

    Supplay  - 10 - Coclois

    POSTE : Responsable Administratif et Financier - CDI - Coclois H/F DESCRIPTION : Votre cabinet de recrutement Supplay, recrute pour son client basé à Coclois, un(e) Responsable Administratif et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur Général Adjoint (H/F)

    51 - Vitry-le-François

    Description du poste : L'agence de Supplay Vitry-Le-François recherche pour l'un de ses clients, un(e) adjoint(e) responsable comptabilité générale pour un CDI. Vous aurez pour missions de : Assurer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Un Responsable du service d'Exécution Comptable et Financière (F/H)

    52 - Saint-Dizier

    RESPONSABILITÉS : Du cadre d'emplois des Rédacteurs (catégorie B) - à temps complet Au sein de la Direction des Affaires Financières, vous serez garant du processus comptable des 3 collectivités :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    DIRECTEUR(TRICE) DE LA VIE ÉTUDIANTE DU CROUS DE REIMS (H/F)

    51 - Marne

    Référence CSP: 2025-2080858 Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la directrice générale du CROUS de Reims, le directeur(trice) de la vie étudiante participe à la définition et à la mise en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    INSTRUCTEUR/INSTRUCTRICE EN CHARGE DES NATURALISATIONS (H/F)

    51 - Marne

    Référence CSP: MINT_BA051ATB-111467 En tant qu'instructeur (trice) en charge des naturalisations, vos principales missions seront : - d'instruire les demandes d'acquisition de la nationalité...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Hays  - 52 - Saint-Dizier

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein de cette industrie et rattaché en transverse au DG et à l'équipe financière France, vous intégrez une équipe composée de 2...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif Financier Indépendant H/F

    DAF-ACTIVE  - 51 - Châlons-en-Champagne

    POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Directeur administratif financier indépendant H/F

    DAF-ACTIVE  - 51 - Châlons-en-Champagne

    Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.