Technicien support H/F 44 - Loire-Atlantique
Offre n° 4668213
Technicien support H/F
44 - Loire-Atlantique
Publié le 30 octobre 2025
Pour renforcer l'équipe Technique, Almeria cherche à recruter un(e) technicien support, dans notre agence des Sorinières ou à Cholet (49). Qui sommes-nous ? Almeria est une société spécialisée dans les solutions informatiques. Créée en 1985, cette société accompagne environ 600 clients PME/PMI à l'échelle régionale, mais également nationale, pour différents types de prestations : * Intégration de logiciels de gestion des grands éditeurs SAGE et EBP : Comptabilité, Paie, Gestion Commerciale, CRM / GRC, Bâtiment. * Déploiement des solutions d'infrastructures : Matériels, Systèmes et Réseaux, Hébergement, Archivage électronique. Ainsi, pour chacune de ces activités, nous offrons à nos clients des services à valeur ajoutée : étude du projet, élaboration du cahier des charges, déploiement, intégration et paramétrage, formation des utilisateurs, puis support et maintenance. Nous sommes reconnus pour la qualité de nos prestations et la disponibilité de nos équipes. Almeria c'est 40 ans d'expérience, pour un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2023. Les 80 collaborateurs sont répartis sur les 3 sites: au siège social des Sorinières (44), de Vendée (85) et de Cholet (49). Descriptif du poste technicien support Intégré(e) au service Technique de l'agence des Sorinières ou de Cholet, vous avez pour mission d'assurer le support utilisateur de nos clients. Vos missions s'articulent autour de plusieurs axes : * Assistance Téléphonique * Support technique Système & Réseau Niveau 1 et Niveau 2 * Prise en charge et traitement des appels des clients * Capacité à prioriser et résoudre les incidents critique. * Prise en charge du SAV en atelier et chez le constructeur * Supervision et suivi des incidents remontés sur notre plateforme de supervision * Résolution des problèmes techniques sur les serveurs et équipements clients à distance * Préparer du matériel Compétences requises pour le poste : Profil recherché * De formation BAC +2 minimum en informatique, * Vous justifiez de une ou plusieurs années d'expérience significatives et réussies sur un poste similaire. Connaissances techniques souhaitées : * Maîtrise des environnements Windows 10/11 et Server 2016 à 2025 * Maîtrise des outils de bureautique Office 365 * Connaissance de l'environnement de sauvegarde VEEAM / ACRONIS * Connaissances de l'environnement de messagerie (OVH et Office 365) * Connaissance de l'environnement virtualisé (VMWare et Hyper-V) * Connaissance de l'environnement téléphonie/softphonie (Samsung KNOX, 3CX, Centrex) * Connaissance des outils de supervision et de RMM (EasyVista/Coservit, RG System, Datto) * Connaissance de l'environnement matériel HP/HPE * Connaissance des solutions WatchGuard (Borne wifi, antivirus, pare-feu, MFA) SAVOIR-ÊTRE Doté(e) d'une bonne capacité d'écoute, d'empathie et de patience. Votre aisance téléphonique et votre bonne élocution est un atout. Vous aiguisez votre curiosité intellectuelle et êtes attentif à la veille technologique. Ce que l'on vous propose : * Prime conventionnelle SYNTEC * Titres restaurant * Mutuelle attractive et contrat de prévoyance * CE externalisé * 39h/semaine avec HS majorées et Jours de repos compensateurs (8 à 10 jours par an, en fonction du calendrier) * Des outils de travail collaboratifs et innovants, * Un environnement de travail convivial et positif, * Des événements d'entreprise réguliers (afterwork, sortie d'équipe, Team Building) Alors n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous. Postule dès maintenant ! Vous ne vous reconnaissez pas totalement dans cette annonce ? Pas de panique, faites nous part tout de même de votre projet ! Nous aurons grand plaisir à découvrir l'étendue de vos talents. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 26 000,00€ à 33 000,00€ par an Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support Technique Monétique (H/F)
JDC - 44 - LA MONTAGNE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 41...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Coordinateur technique H/F
NOVA-LINK - 49 - Angers
Notre client est un acteur industriel de renommée nationale, intervenant sur des projets d'envergure dans les secteurs de l'énergie, oil and gaz et UVE. Nous accompagnons la croissance de ce client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Leader Technique Cybersécurité - Défense & Sécurité - Rennes (H/F)
35 - Rennes
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN OU INGENIEUR SOUDEUR (F/H) (H/F)
44 - Nantes
Nous recherchons pour le compte de notre client, un TECHNICIEN OU INGENIEUR SOUDEUR (F/H).Afin de renforcer l'équipe au sein du service Applications Soudage, nous recrutons un Technicien ou Ingénieur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable support technique clients (H/F)
ASTEK - 44 - Nantes
En qualité de support technique, vos principales missions sont de : Participer au diagnostic des incidents pour qualifier les anomalies ; Prendre en charge les anomalies de niveau 2 & 3 selon leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Support Retail H/F (CDI)
MICHAEL PAGE - 35 - Rennes
Rattaché(e) au Directeur des Opérations au sein de la DSI, en tant que Responsable Support Informatique, vous intervenez auprès des Techniciens Support. Vos missions : * Superviser l'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)SUPPORT TECHNIQUE AÉRONAUTIQUE (F/H) (H/F)
44 - Nantes
Nous recherchons pour le compte de notre client un SUPPORT TECHNIQUE AERONAUTIQUE F/H sur NANTES en CDI.Intégré(e) au plus près des lignes de production, vous êtes le référent technique essentiel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Service Desk F/H (H/F)
44 - Saint-Herblain
Nous recherchons aujourd'hui à renforcer nos équipes ! Allez, on vous en dit plus.Rejoignez nos équipes supports en tant que Technicien Support Service Desk F/H.Au sein d'une équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Client H/F
53 - Mayenne
IOTEE est spécialisée dans les solutions technologiques destinées au milieu agricole qui combinent, au quotidien, de la technologie Wifi, LoRawan, bluetooth, connectivité 5G.. En effet, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Gestion des Données Techniques (H/F)
53 - Renazé
Afin de renforcer notre équipage, nous recherchons un(e) Technicien Gestion des Données Techniques. Sur ce poste, vous serez chargé(e) de : · Réaliser les paramétrages de l’ERP en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



