Responsable / Directeur Administratif Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - Dol-de-Bretagne
Offre n° 4668278
Responsable / Directeur Administratif Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - Dol-de-Bretagne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Descriptif du poste: Contexte et enjeux Dans une phase de consolidation et de croissance, l'entreprise souhaite renforcer sa fonction financière et structurer durablement son organisation. Membre du Comex ainsi que du Copil, vous travaillez notamment en lien étroit avec le Directoire (composé de trois membres issus de la famille fondatrice, dont l'ancienne DAF qui conserve une casquette sur les sujets non-opérationnels) et le DG adjoint. Vous jouez un rôle central dans le pilotage financier et la stratégie du groupe. Vous intervenez principalement sur le périmètre de la société d'exploitation. ✅ Vos missions * * Piloter la fonction Finance dans sa globalité : comptabilité, contrôle de gestion, achats, informatique, * Manager et accompagner vos équipes (environ 20 personnes réparties entre les services comptabilité, contrôle de gestion, achats/économat, informatique), avec management direct des 4 Responsables de services, * Structurer et fiabiliser les processus financiers : reportings mensuels, budgets, forecasts, analyse de marges et indicateurs de performance, * Superviser la trésorerie du groupe : prévisions, placements, besoins de financement, relations bancaires et obligataires en lien avec le Directoire, * Contribuer à la stratégie financière : accompagnement du Directoire sur les projets d'investissement, suivi des covenants, recherche de financements, construction des prévisions et scénari, * Garantir la conformité et la fiabilité : suivi comptable et fiscal, coordination avec les commissaires aux comptes, l'expert-comptable et les conseils externes, * Développer le contrôle interne et les audits opérationnels, afin de prévenir les dérives, sécuriser les processus et renforcer la culture de gestion, * Maîtriser les achats : structurer la fonction Achats et accompagner l'optimisation des coûts et des marges, * Contribuer activement à certains projets informatiques : une appétence pour les SI, la digitalisation et l'intelligence artificielle (IA) sera nécessaire, * Être force de proposition afin d'optimiser les pratiques, structurer les outils et accompagner la transformation de l'entreprise, * Assurer une veille réglementaire constante. Une montée en puissance progressive est envisageable pour un profil de RAF expérimenté ou Adjoint DAF souhaitant franchir un cap. Pourquoi rejoindre ce groupe ? * * Un cadre de travail exceptionnelProfil recherché * * Formation supérieure type Master en finance, contrôle de gestion ou audit (École de commerce, DSCG.). * Expérience confirmée (5 ans min) sur un poste de DAF / RAF en environnement PME ou groupe familial multi-sociétés. * Excellentes compétences techniques : comptabilité, contrôle de gestion, élaboration budgétaire, trésorerie, analyse financière, notions en droit des sociétés et fiscalité. * Leadership naturel, sens de l'organisation et de la priorisation, rigueur et esprit de synthèse. * Capacité à fédérer, à accompagner la montée en compétence des équipes et à communiquer avec transparence. * Profil curieux, adaptable, pragmatique et force de proposition, capable de combiner vision stratégique et approche terrain. * Appétence pour la transformation et les outils (SI, digitalisation des process, IA). * La maîtrise de l'anglais sera un plus. Processus de recrutement * * Geirec accompagne son client tout au long du processus. * Des entretiens seront organisés avec Geirec puis au sein de l'entreprise. * Confidentialité assurée à chaque étape.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 65 - 72 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Geirec
Geirec recrute pour le compte de l'un de ses clients : un groupe familial breton reconnu, acteur majeur du tourisme et des loisirs, implanté sur un domaine naturel de 200 hectares au Nord de l'Ille-et-Vilaine. Ce groupe à taille humaine (près de 150 CDI, jusqu'à 350 collaborateurs en haute saison) réunit une vingtaine de sociétés (SCI, holdings, société d'exploitation) et poursuit son développement dans un environnement à la fois structuré et stimulant.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ADJOINT RESPONSABLE DU SERVICE ENFANCE JEUNESSE ET HYGIENE LOCAUX (H/F)
MAIRIE - 35 - PLEURTUIT
Pleurtuit, ville dynamique de 7 000 habitants bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle à 5 mn de la mer et à 15 mn de Saint-Malo, recrute, un(e) adjoint(e) à la Responsable du pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Granville- Responsable Audit H/F
Momenti - 50 - Granville
POSTE : Granville- Responsable Audit H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez au quotidien :- Piloter et coordonner les missions d'audit légal et contractuel auprès d'un portefeuille de clients...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Avranches - Responsable Audit H/F
Momenti - 50 - Avranches
POSTE : Avranches - Responsable Audit H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez au quotidien :- Piloter et coordonner les missions d'audit légal et contractuel auprès d'un portefeuille de clients...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONABLE ADJOINT DES AGENCES H/F
CAP INTER Avranches - 50 - Avranches
Spécialiste de l'intérim et du recrutement depuis 1991, le Groupe CAP INTER est un réseau d'agences d'emploi reconnu. Entreprise familiale et indépendante, elle propose un accompagnement adapté aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)EXPERT.E SYSTEMES D'INFORMATION PAIE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035251/027000400 Expert.e systèmes d'information paie à pourvoir au service administration des ressources humaines (SARH). Référence du poste n°3596 Fonctions : L'expert.e systèmes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Comptable Groupe H/F
Loc Maria Biscuits - 22 - Lanvallay
POSTE : Responsable Administratif et Comptable Groupe H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre direction Financière - Un(e) Responsable administratif et comptable groupe (H/F). Votre rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Comptable Groupe H/F
Loc Maria Biscuits - 22 - Lanvallay
POSTE : Responsable Administratif et Comptable Groupe H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre direction Financière - Un(e) Responsable administratif et comptable groupe (H/F). Votre rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



