Chargé(e) de clientèle / Customer Success Advisor F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - Chassieu
Offre n° 4673571
Chargé(e) de clientèle / Customer Success Advisor F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - Chassieu - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Descriptif du poste: PRESENTATION DU POSTE En tant que Customer Success Advisor, vous serez responsable de la gestion des grands comptes MPM en France, de la satisfaction client et de la croissance de l'entreprise. Votre priorité sera de vous adresser aux distributeurs de pièces détachées et aux ateliers, de promouvoir nos produits, de sensibiliser les responsables de compte et les mécaniciens à notre proposition de valeur unique et de développer des relations solides pour maximiser la réussite client, les ventes et l'adoption de la marque. MPM est la marque automobile européenne à la croissance la plus rapide, spécialisée dans les lubrifiants et produits chimiques de haute qualité (OEM). Responsabilités principales : Gestion des comptes : * Développer, entretenir des relations avec les distributeurs de la région affectée. * Suivre l'évolution des comptes, répondre aux préoccupations et favoriser la réussite des clients grâce à un niveau de satisfaction élevé. * Collaborer avec les distributeurs pour optimiser les niveaux de stock et la visibilité des produits. * Tenir à jour les informations des comptes. Développement Commercial : * Élaborer des stratégies pour accroître la part de marché, le chiffre d'affaires et la rentabilité. * Préparer et exécuter le plan grands comptes conformément au plan de vente MPM, développer le réseau de spécialistes pétroliers MPM. * Identifier et exploiter les opportunités de développement commercial dans la région. * Réaliser des analyses de marché, comprendre les tendances, la concurrence , les besoins des clients. Conduite du client vers un développement réussi : * Mettre en œuvre des actions de formation et des campagnes de vente à valeur ajoutée pour informer les clients des avantages de notre offre unique (caractéristiques, gamme, utilisation, services, « conseil des lubrifiants sur mesure »). * Mettre en place des campagnes marketing de croissance Suivi des reportings clients : * Préparation de l'ordre du jour et des visites * Suivi et analyse des tendances de ventes * Suivi des kpis et de l'activité Promotion de la marque : * Fidéliser les distributeurs de pièces détachées et les ateliers de réparation. * Suivre et signaler les activités des concurrents afin d'adapter la bonne stratégie. * Organiser et mettre en œuvre des événements commerciaux, des lancements et des présentations de produits pour les responsables de compte, les commerciaux et les prospects afin d'atteindre les objectifs de vente. Profil recherché: Compétences Clés : * Expérience avérée en ventes, orienté (e) succès clients de préférence dans le secteur de l'automobile et des lubrifiants. * Formation commerciale : Technico Commerciale (Bac +3, BAC +4 est un plus) * Fort esprit de négociation, d'analyse du marché * Capacité à élaborer des plans stratégiques * Excellente communication * Connaissance des lubrifiants et produits chimiques dans le secteur automobile * Capacité à animer des formations * Goût prononcé pour les challenges * Parfaite maîtrise de l'anglais professionnel (obligatoire) Vos interlocuteurs : En interne : * L'équipe MPM Lubrifiants aux Pays Bas (Les équipes de vente, Marketing, support clients et Customer Success Support Team) * Les équipes commerciales LKQ France En Externe : * Les distributeurs de pieces détachées * Les ateliers et centres de service * Les Principaux décisionnaires et mécaniciens des entreprises clients, Contrat : CDI Statut cadre RTT Localisation : France Reporte au : Sales Director France Mobilité : ce poste basé en région Lyonnaise ou Parisienne implique des déplacements sur la France entière Véhicule de fonction + bonus annuel Merci d'envoyer CV en Français et en Anglais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 45 - 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Employeur
LKQ FRANCE SAS
LKQ - France fait partie de LKQ Europe, filiale de LKQ Corporation, premier distributeur de pièces de rechange pour voitures, camionnettes et véhicules industriels en Europe. Chez LKQ - France, nous répondons aux besoins du marché de l'automobile en assurant l'approvisionnement de pièces de rechange à partir de nos 7 dépôts situés à Noyelles-Godault, Nancy, Lyon (Chassieu), Toulouse, Paris, Nantes et Marseille. Nous travaillons avec les équipementiers les plus réputés pou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Vaulx-en-Velin
Rejoignez un acteur majeur de la distribution de pièces de rechange et d'accessoires automobiles, au service des réparateurs indépendants et des réseaux constructeurs. L'entreprise s'appuie sur un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Villars-les-Dombes
Notre client est une entreprise française, spécialisée dans la distribution de produits alimentaires spécialisés (produits laitiers, fromage..), reconnue pour son expertise logistique. Dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
2 I 050 - 69 - LYON 09
Notre agence d'intérim recherche activement un(e) Assistant(e) d'Agence afin de renforcer son équipe dynamique et contribuer au développement de son activité. Vos missions principales : Accueillir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
MONSENIOR - 69 - LYON 02
Descriptif du poste Au sein de l'équipe Opérations, vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur opérationnel et en étroite collaboration avec la Chargée de relations familles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante export
ACTUAL BRON 2013 - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Le Cabinet de Recrutement ACTUAL recherche pour son client un(e) assistant / Assistante Export H/F CDI. Poste basé proche de St Quentin Fallavier . Vous intégrez une société d'une trentaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
EXALTAN RH - 01 - ST MAURICE DE GOURDANS
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'une création de poste, notre client, recherche un Assistant commercial - Gestionnaire Transport H/F en CDI à Meximieux. Vous parlez italien et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
IFI PEINTURE - 69 - VENISSIEUX
Au sein de notre Centre de Formation Professionnelle / CFA, vous serez en relation avec les apprenants, les entreprises, les partenaires et les financeurs. Intégré/e à l'équipe pédagogique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
CAP2E INSTALLATION - 69 - VILLEURBANNE
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez le goût du relationnel ? Rejoignez notre équipe ! Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) pour accompagner nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 01 - Boisse
Nous recherchons UN(E) ASSISTANT CLIENT F/H sur le secteur de la Boisse. Rattaché(e) à la responsable de la gestion commerciale, vos missions seront les suivantes : - Emission d'appels sortants à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Approvisionneur (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont EMILE MAURIN FIXATION, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



