GESTIONNAIRE ADMINISTRATION COMMERCIALE F/H - Commercial (H/F) 93 - Noisy-le-Grand
Offre n° 4673887
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION COMMERCIALE F/H - Commercial (H/F)
93 - Noisy-le-Grand - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Descriptif du poste: En un coup d'oeil : En tant que Gestionnaire ADV / Administration Commerciale, vous êtes l'interlocuteur principal des clients pour la gestion des litiges et pénalités. Vous assurez le traitement complet de ces dossiers, de leur enregistrement à leur résolution, en lien avec les équipes commerciales. Vous intervenez également dans le recouvrement des sommes déduites par les clients en cas de contestation. Vous êtes responsable de la saisie et de la mise à jour des tarifs dans SAP sur votre périmètre, du contrôle des éléments de facturation, ainsi que du bon déroulement des étapes de facturation. Vous intervenez sur le périmètre France / Belgique / Royaume - Uni. Les missions du poste : - Gestion des litiges et des pénalités clients - Analyser, contester et suivre les demandes de pénalités logistiques et financières. - Étudier et résoudre les réclamations liées aux litiges prix et logistiques. - Mener les investigations nécessaires pour évaluer la légitimité des demandes. - Rassembler les éléments justificatifs et préparer les argumentaires pour les négociations. - Assurer le suivi des relances et du recouvrement auprès des clients. - Pilotage des relations via portails et outils clients - Gérer et renseigner les demandes via les portails clients dans les délais impartis. - Préparer les dossiers clients en fonction des tactiques définies avec le responsable du service. - Interagir directement avec les clients dans le cadre du suivi des dossiers. - Administration tarifaire et facturation - Saisir et vérifier les données de tarification dans les systèmes (SAP, Negoptim...). - Mettre à jour les grilles tarifaires en lien avec les équipes commerciales et les contrôler via émissions de proforma. - Analyser et ajuster les prix en fonction du marché et des objectifs stratégiques. - Créer et diffuser les documents comptables (factures, avoirs, etc.). - Participer au traitement des flux spécifiques de facturation. - Collaboration interservices et coordination client - Valider les conditions spécifiques liées aux prestations logistiques avec le service transport. - Collaborer étroitement avec la comptabilité client et les équipes commerciales pour sécuriser les encaissements. - Participer aux réunions hebdomadaires avec les comptes clés. Profil recherché: - Bac +2 en gestion, commerce ou équivalent. - Une première expérience en tant que Gestionnaire ADV (y compris en alternance) est fortement apprécié. - Expérience significative en administration des ventes souhaitée. - Capacité à gérer les priorités et à travailler dans le respect des délais. - Bon esprit d'analyse et de synthèse. - Aisance relationnelle avec les équipes internes et les clients. - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. - Goût pour le travail en équipe. - Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel. - À l'aise avec les systèmes d'information (ERP type SAP, portails clients...). - Niveau d'anglais intermédiaire (B1) requis pour les échanges écrits ou oraux #AGRO
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Préparation industrielle de produits à base de viande
Employeur
HERTA
Avec 1 million de produits vendus par jour, Herta est une entreprise très dynamique. Les produits Herta, présents dans 90% des foyers français, jouissent d'un excellent capital de marque.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
BUSINESS DEVELOPER (H/F)
75 - PARIS 06
Faites décoller votre carrière dans notre agence conseil en attractivité RH. Depuis plus de 20 ans, notre agence aide les entreprises à valoriser leur image, leurs métiers et leurs talents pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Development Representative / Business Development Represent (H/F)
YSEIS - 94 - MAISONS ALFORT
YSEIS recrute ! Prenez quelques instants pour lire l'annonce jusqu'au bout avant de candidater - chaque détail compte. Sales Development Representative / Business Development Representative itinérant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer
REFEA - 75 - PARIS 07
Pour une agence de communication 360° reconnue et innovante à taille humaine, nous recherchons pour accompagner sa forte croissance un BUSINESS DEVELOPER (F/H). Rattaché au Dirigeant, vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business manager IT (H/F)
HI-RING - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un Business Manager ou une Business Manager pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la gestion et du développement des activités commerciales de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet amélioration continue E-commerce H/F
ITM AI INTERMARCHE - 91 - BONDOUFLE
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer (Alternance) (H/F)
75 - PARIS 01
Contexte de l'entreprise Ysé Productions est une agence de booking d'artistes spécialisée dans la programmation musicale pour hôtels, événements d'entreprise et festivals. L'entreprise gère un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B - en formation professionnelle (H/F)
GROUPE ETOILE - 75 - PARIS 01
Entreprise : SAS Groupe Étoile Localisation : Télétravail 100% Contrat : CDI - SMIC (pouvant évoluer) Présentation de l'Entreprise SAS Groupe Étoile est un organisme de formation spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Prospection Secteur Formation. (H/F)
PROFYLINK - 95 - DEUIL LA BARRE
Description de la mission : Le cabinet ProfyLink, spécialisé dans le recrutement et le placement de formateurs vacataires, recherche un(e) alternant(e) motivé(e) pour participer au développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial(e) et opérationnel(le) (H/F)
FLOW IN - 95 - GARGES LES GONESSE
Description du poste : Notre entreprise recherche un(e) responsable commercial(e) dynamique et expérimenté(e)Profil recherché : - Formation supérieure en commerce, marketing ou management (Bac +3 à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial / Commerciale Paris/Region & Nord (H/F)
NTD CONSEIL - 75 - Paris
Nous recherchons pour une entreprise à taille humaine en pleine croissance, avec un fort esprit d'équipe dans un secteur passionnant, au cœur de la création parfum/cosmétique un(e) responsable...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



