Assistant Achats H/F 13 - CHATEAURENARD
Offre n° 4674661
Assistant Achats H/F
13 - CHATEAURENARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
POSTE : Assistant Achats H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre client Mehadrin, acteur majeur dans le secteur des fruits et légumes, recherche son/sa futur(e) Assistant(e) Achats pour renforcer son service Achats. Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et contribuer activement à la structuration d'une chaîne d'approvisionnement performante ? Ce poste est fait pour vous ! Sous la responsabilité de la Responsable Achats, vous serez en appui sur l'ensemble des étapes du processus achat : Conduire les achats et la négociation fournisseurs auprès d'un réseau de producteurs - Préparer les projets d'achats et participer aux études de marché - Participer à la rédaction des documents de prospection, des bons de commande et des cahiers des charges - Etablir et suivre le planning des processus d'achats. - Identifier, à partir des besoins des clients, les producteurs de fruits et/ou légumes à solliciter - Assurer une veille sur le marché de fruits et/ou légumes par un recueil d'information auprès des acteurs de la filière - Exprimer clairement une demande de fruits et/ou légumes en termes de variété, qualité, calibrage, coloration, maturité - Vérifier que les prix définis à la commande ont été respectés par les producteurs - Suivre l'exécution des contrats, relancer si besoin les fournisseurs afin de limiter les erreurs ou retards de livraison - Prospecter les marchés, s'informer sur de nouveaux fournisseurs potentiels via les réseaux : internet, salons, magasines et bases de données - Gestion des dossiers contentieux (litiges voyages, fournisseurs). - Constitution et suivi des tableaux de bord et des statistiques Import/Export Organiser son activité et coordonner ses interventions avec différents services de l'entreprise - Mettre à jour les bases de données fournisseurs (BDF). - Prendre note des comptes-rendus de réunions. - Tenir à jour le tableau de bord des achats. - Classifier les produits et les fournisseurs. - Aménager efficacement son poste de travail en veillant à l'accessibilité des informations. - Optimiser l'organisation de son travail en alternant des activités téléphoniques et les activités associées dans le respect des priorités et des règles en vigueur dans l'entreprise. - 13e mois versé en décembre - Tickets Restaurant - 15 RTT par an - Mutuelle prise en charge à 71% par l'employeur. PROFIL : - Formation Bac +2/3 en achats, logistique, commerce ou équivalent. - Une première expérience dans les achats, idéalement dans le secteur agroalimentaire ou agricole, est un plus. - Organisation, rigueur, autonomie et sens du relationnel. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP souhaité). - Connaissance du secteur des fruits et légumes appréciée. - Import/Export : - Techniques de gestion de l'activité Import/Export (tableaux de bord, reporting). - Caractéristiques des circuits de transport des fruits et légumes en France et à l'étranger. - Produits, hygiène et qualité - Connaissance des fruits et/ou légumes commercialisés par l'entreprise. - Cahiers des charges et référentiels. - Règles et procédures hygiène et qualité. - Systèmes d'information - Bureautique et logiciels de gestion internes. - Communication - Techniques de communication par téléphone.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
RH Performances
De l'exotisme au fil des saisons. Notre client distribue plus de 40 000 tonnes de fruits et légumes frais à travers l'Europe à destination des chaines de distribution et des grossistes. Son site logistique de 10 000 m2, situé à Chateaurenard, est équipé de chambres froides (Froid positif et froid négatif), de chambres de murisseries et de plusieurs chaines de conditionnement à façon.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé polyvalent de Magasin H/F (H/F)
AQUILUS PISCINES ET SPAS - 30 - ST MAXIMIN
Entreprise familiale dans le domaine de la construction de piscines et installateur de spas recherche un Employé polyvalent de Magasin H/F. Sous l'autorité de la Direction et responsables vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commerciale en apprentissage (H/F)
SPORTSUP - 13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) en alternance dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de développer notre portefeuille clients et de promouvoir nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des opérations (H/F)
OGIER SAS - 84 - SORGUES
Nous recrutons en contrat à durée indéterminée un.e Coordinateur/trice des Opérations Rattaché.e au Responsable Planification/Ordonnancement, vous avez pour objectif d'assurer la bonne communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
COMPTOIR DU LUBERON - 84 - MAUBEC
Pour le magasin de matériel de chauffage Comptoir du Luberon, vous serez chargé(e) des tâches générales de secrétariat commercial : - Gestion administrative des dossiers clients / fournisseurs -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) d'appui commercial (H/F)
I4 FORMATION CONSEIL - 84 - AVIGNON
Le poste : Nous recrutons un(e) chargé(é) d'appui commercial H/F. Ce poste est un véritable pivot entre le commercial, l'administratif et la coordination pédagogique. Vos missions principales : ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CTH 84 - 84 - VEDENE
Rejoignez une aventure passionnante avec le groupe CTH ! Vous avez du talent et de l'énergie à revendre ? Vous souhaitez vous engager dans un projet ambitieux ? CTH est fait pour vous ! Fort de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 84 - Avignon
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant·e Commercial·e H/F
Orpi - 84 - AVIGNON
POSTE : Assistant·e Commercial·e H/F DESCRIPTION : Vos missions chez Orpi Vous aimez les responsabilités ? - Vous serez le premier sourire accueillant de l'agence adressé à nos clients et futurs -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Commercial Agence H/F
Groupama Méditerranée - 13 - ARLES
POSTE : Conseiller Commercial Agence H/F DESCRIPTION : Votre mission : En tant que commercial(e), engagé(e) et efficace. Vous disposerez d'un portefeuille de sociétaires à développer et à fidéliser...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
ASSCOM - 13 - Bouches du Rhône
Assure au quotidien les relations avec les clients, généralement à distance. Apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux (ou technico-commerciaux) et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)