GESTIONNAIRE DES CONTRATS & ADV (H/F) 34 - Grabels
Offre n° 4674785
GESTIONNAIRE DES CONTRATS & ADV (H/F)
34 - Grabels - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
VOTRE RÔLE ? Au sein du service commercial d'AGYSOFT, vous assurez la gestion administrative et financière des contrats clients et contribuez à la fiabilité de notre activité commerciale. Ce poste stratégique sur un périmètre mêlant rigueur, autonomie et coordination. Vous serez rattaché(e) à la Responsable Contrats Clients, et travaillerez au sein de la direction commerciale dans une logique de coopération bienveillante et d'amélioration continue. Vos missions principales : Gérer le cycle de vie contractuel des clients : création des contrats, gestion des avenants, renouvellements (négociations et ajustements tarifaires) et clôtures, en veillant au respect des engagements contractuels et de la politique commerciale en vigueur. Mettre à jour les tableaux de suivi (Excel) : alimenter les indicateurs ADV, suivre les contrats actifs et contribuer à l'élaboration du reporting financier (ARR - Annual Recurring Revenue). Préparer la facturation mensuelle : produire les fichiers de facturation et transmettre les consignes précises à l'équipe Administration des Ventes (ADV). Garantir la fiabilité des données de facturation : analyser les écarts entre les tableaux de suivi des contrats et les enregistrements dans l'outil comptable (Sage), identifier les anomalies, effectuer les corrections nécessaires. Assurer le suivi administratif : centraliser les bons de commande, suivre les factures à émettre (FAE - factures à établir), traiter les rejets de factures en lien avec l'équipe comptable. Contribuer à l'amélioration continue du back-office : proposer des évolutions de processus, contribuer à la fiabilisation des pratiques ADV Participer à la gestion des appels d'offres publics : analyser les pièces administratives et financières du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), préparer les éléments de réponse en lien avec les équipes internes (commerciales, avant-vente), assurer le suivi des dépôts et des relances jusqu'à l'attribution. QUI ÊTES-VOUS ? Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et à l'aise dans un environnement structuré, avec une appétence pour la coordination, l'administratif et l'analyse. Vos compétences clés : Bonne maîtrise d'Excel (TCD, formules, lisibilité). Orthographe irréprochable, communication claire. Sens aigu du détail et du respect des échéances. Capacité d'analyse, d'organisation et d'anticipation. Vos qualités personnelles : Esprit d'équipe, intelligence relationnelle et sens de l'écoute. Discrétion et diplomatie Souplesse, capacité à proposer sans imposer. Dynamisme, fiabilité et envie de contribuer à la performance collective. La connaissance des outils de gestion ( Ex : Sage, Saleforces...) et des marchés publics serait un véritable atout !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
- 8000
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Achat Solutions
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LHH - 34 - Sète
Vous souhaitez rejoindre une structure familiale et bienveillante ? Vous recherchez un environnement professionnel collaboratif et stimulant ? Vous êtes agile et pro actif ? Cette offre peut vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE DES CONTRATS & ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Achat Solutions - 34 - Grabels
Descriptif du poste: VOTRE RÔLE ? Au sein du service commercial d'AGYSOFT, vous assurez la gestion administrative et financière des contrats clients et contribuez à la fiabilité de notre activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE TECHNIQUE REGIONAL - Vendargues F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
LOXAM - 34 - Vendargues
Descriptif du poste: Description du poste Rattaché(e) au Responsable Technique Principale, votre mission est d'assurer le bon fonctionnement, la bonne utilisation et la remise en état des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé ADV H/F
Lynx RH - 34 - Montpellier
POSTE : Chargé ADV H/F DESCRIPTION : Notre objectif est de vous accompagner tout au long du processus de recrutement, jusqu'à votre intégration au sein de nos entreprises partenaires. Si votre profil...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable développement et process F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
OOMADE - 34 - Crès
Descriptif du poste: Objectif du poste : * Être le relais organisationnel et opérationnel de la direction * Structurer et piloter le fonctionnement interne de l'entreprise * Consolider et développer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LHH - 34 - Sète
Vous souhaitez rejoindre une structure familiale et bienveillante ? Vous recherchez un environnement professionnel collaboratif et stimulant ? Vous êtes agile et pro actif ? Cette offre peut vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administration Clients et Facturation H/F
Samsic Emploi - 34 - Saint-Félix-de-Lodez
POSTE : Gestionnaire Administration Clients et Facturation H/F DESCRIPTION : Votre Agence SAMSIC EMPLOI recherche pour son client un(e) Gestionnaire Administration Clients et Facturation (H/F). ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F
MoOngy - 34 - Montpellier
POSTE : Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un surcroît d'activité, nous recherchons un(e) Gestionnaire administration des ventes. Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administration des Ventes H/F
LEA - 34 - Montpellier
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Compétences recherchées Votre rôle et missions : Rattaché(e) à la responsable service client, vous êtes garant(e) du suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



