Responsable de Domaine Achats Infrastructure H/F

Responsable de Domaine Achats Infrastructure H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Responsable de Domaine Achats Infrastructure H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de Domaine Achats Infrastructure H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de Domaine Achats Infrastructure H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4675461
Responsable de Domaine Achats Infrastructure H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 mai 2025
Entreprise adaptée

POSTE : Responsable de Domaine Achats Infrastructure H/F DESCRIPTION : Garant de la bonne réalisation des stratégies achats sur les familles d'achat dont il se voit confier la gestion au niveau du groupement public des établissements de santé. Missions générales : - Définit les stratégies achats de la filière achats dont il a la responsabilité, en lien avec la Direction, et selon les orientations de politique achats et institutionnelle ; - Participe à l'animation de la filière achats au sein du groupement public des établissements de santé ; - Elabore et suit les plannings opérationnels de la Direction des Achats sur le département qu'il coordonne ; - Elabore, actualise et s'assure du suivi de la planification annuelle des achats de son domaine ; - S'assure de la bonne interaction entre les acheteurs et les experts prescripteurs et ce dans un objectif de performance de l'achat ; - Assure l'encadrement fonctionnel et hiérarchique d'une équipe d'acheteurs et d'assistants acheteurs ; - Rend compte régulièrement aux directeurs sous la responsabilité desquels il est placé. En lien avec les acheteurs et assistants acheteurs de son domaine : - Suit l'activité des acheteurs au quotidien concernant les procédures achats, l'homogénéisation des achats, le sourcing et la négociation si besoin ; - Pilote les relations fournisseurs au sein de son domaine, et le cas échéant les procédures liées à la sous-traitance (DC4) ; - Organise la veille et le sourcing fournisseurs sur son portefeuille de familles d'achat ; - Détermine et suit sur son portefeuille de familles, le plan annuel de réalisation des procédures d'achat, en concordance avec le PPA et les contrats de service dont il est le garant ; - Est garant, pour ses consultations les plus stratégiques, de l'optimisation des conditions d'achat et de la justification de ceux-ci devant la direction du groupement public des établissements de santé ; - Identifie et mesure proactivement tous risques fournisseurs, de procédures ou de contrats sur son portefeuille de familles d'achat en lien notamment avec la Direction des Affaires Juridiques ; - Veille à la bonne application des procédures, outils et méthodologie achat par les ressources de son département ; - S'assure de la bonne application des procédures de marchés, y compris dans leur phase d'exécution (tenue du fichier produits notamment). En lien avec le responsable pilotage et performance : - Assure, en lien avec le responsable performance achats, la mise en place du dispositif de mesure de la performance des fournisseurs au sein du domaine qu'il coordonne ; - Propose et organise les stratégies achats adaptées à chaque famille d'achat dont il a la gestion, en adéquation avec la politique achats' globale du groupement public ; - Assure la mesure et la remontée des indicateurs de suivi ; - Assure la mesure et la remontée des gains achats. NB : le périmètre du poste peut être appelé à évoluer en fonction de l'organisation du groupement public. Profil recherché - A partir de Bac +3 Licence Droit ; - A partir de 5 ans d'expérience dans les achats publics ; - Connaissances approfondies et significatives des règles de la commande publique applicables à l'achat considéré ; - Connaissances dans les marchés de travaux et des infrastructures ; - Connaissances des outils métiers idéalement : SI achats, gestion économique et financière, décisionnel la connaissance du progiciel MARCOWEB est un atout pour le poste ; - Autonomie, rigueur, méthodique, sens relation et du travail en équipe ; - Diplomatie, pédagogie ; - Force de propositions, culture du résultat et vision transversale. Informations complémentaires Conditions d'intégration : - Niveau catégorie A dans la fonction publique hospitalière ; - Salaire à définir en fonction du profil ; - 39h par semaine, 19 JRTT, 28 CA ; - Restauration collective, CGOS (CE), 2 jours de télétravail possible par semaine, remboursement des transports remboursés à hauteur de 75%. PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

HumainEA


HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un groupement public d'établissements de santé, un responsable de domaine achats infrastructure (H/F) dans le cadre d'un CDI à Marseille (13005) - Temps plein à pourvoir dès que possible.

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint reponsable achats (H/F)

    DADDI SRI  - 13 - MARIGNANE

    Management d'une équipe : - définir l'organisation du travail nécessaire en fonction des objectifs de production donnés par le responsable de site ou le responsable d'exploitation ; - donner des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur Projet Sureté - Modifications Intellectuelles F/H - Achats (H/F)

    Segula Technologies  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: Dans le cadre d'un accroissement de nos activités, nous recherchons nos futur(es) Ingénieurs Projet Sureté - Modifications Intellectuelles H/F afin de rejoindre nos équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des achats (H/F)

    13 - FOS SUR MER

    Description du poste : Envie de vivre une expérience professionnelle, enrichissante, humaine ? Envie de pimenter votre carrière ? Vous êtes sur la bonne page !! Depuis plus de 20 ans, le Groupe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Achats et Logistique H/F

    PONANT  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Alternant Achats et Logistique H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au sein de la Direction Achats et Logistique, vos missions principales seront : Sur le périmètre Approvisionnement Technique et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Achat Retail Multi-Marques H/F

    Assistalents  - 13 - GEMENOS

    POSTE : Gestionnaire Achat Retail Multi-Marques H/F DESCRIPTION : Assistalents, cabinet de recrutement spécialisé en Assistanat, vous propose un grand nombre d'offres d'emploi ciblées pour Assistants...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Suivi de Contrat Achat H/F

    CEA  - 13 - Bouches du Rhône

    POSTE : Gestionnaire Suivi de Contrat Achat H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire suivi de contrat achat votre mission principale est le suivi et pilotage du contrat de sous-traitance du suivi...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.