- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 4678278
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 4678278
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 4678278
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
Descriptif du poste: Pilotage de l'ensemble des aspects administratifs (comptabilité, RH, fiscalité, assurances, . ) de la société, en lien avec les actionnaires. Il manage une comptable et s'assure de son bon niveau de compréhension Rattaché au Directeur General, le candidat sera impliqué dans les missions suivantes : · Met en place une organisation en tenant compte de la stratégie et des besoins exprimés par le DG et les actionnaires · Structure l'information financière et les reportings pour répondre aux besoins des actionnaires, en s'appuyant sur les éléments comptables (CEGID pour la comptabilité et Silae pour la paie) · Supervise et est responsable de la conformité réglementaire de toutes les opérations financières · En charge du reporting financier vers le DG et les actionnaires (présence en CS) · Dans le cadre des croissances externes et autres opérations M&A, accompagner la Direction, en lien avec les conseils, notamment lors des due diligences · En charge du processus budgétaire (P&L, capex, cash) et du pilotage du prévisionnel et du contrôle des dépenses, marges et cash (suivi de trésorerie et des encaissements) · Mise en place d'un contrôle de gestion (par affaires, lignes de produits, .) · Appréhende les flux opérationnels et financiers afin de mettre à la disposition de l'Entreprise l'ensemble des documents comptables, de gestion et financiers dans les délais impartis · Garant du respect de la législation fiscale et juridique en vigueur · Identifie les leviers d'optimisation financière, par la réalisation des analyses financières rétrospectives et prospectives, la mise en place de financements structurés, le pilotage des missions de contrôle de gestion, d'audit interne et autres · En charge de la mise en place et du suivi opérationnel des processus RH : paie, contrats, recrutements, disciplinaire, entretiens annuels, formation, . · Rôle de conseiller du DG et des actionnaires sur la stratégie : business partner pour éclairer financièrement les hypothèses de développement · Contrôle et valide la pertinence des outils informatiques en place au regard des besoins de la société · Met en place toutes les procédures nécessaires au pilotage de la société sur son périmètre de responsabilité · Manage les deux responsables administratives et s'assure du bon niveau de compréhension. Garant du respect des règles et procédures internes, il contribue au quotidien à la qualité du climat et des relations sociales. Le candidat devra être capable de gérer ses dossiers en toute autonomie, d'être capable de proposer et de prendre position, de partager la construction des décisions, de faire preuve d'agilité, de curiosité, de réactivité et de méthodes pour agir de façon structurée. Profil recherché: De formation supérieure MSTCF, Master CCA, DSCG, DEC, ESC option Finances, ou autre selon la nature de l'expérience professionnelle acquise, vous devez justifier d'une expérience dans un milieu industriel (PMI, ETI) en lien avec une Direction générale et des investisseurs (Fonds d'investissement) et/ou dans un cabinet d'expertise comptable ou d'audit. Excellentes connaissances en finance et comptabilité audit, contrôle de gestion par projets, par affaires, .. Expérience dans la structuration d'une organisation administrative et financière, dans la mise en œuvre et le pilotage des RH, dans le Management d'équipes..
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
axelyo
Fondée il y a près de 20 ans, cette société est devenue en quelques années un acteur de référence en France dans son domaine d'activité. La Société intervient auprès d'une clientèle diversifiée (800 clients actifs) et de renom (RATP, KEOLIS, TRANSDEV, FRAIKIN, etc.), sur les équipements tels que les CARS, Poids Lourds / Engins de manutention / Off road. La société dispose d'un outil industriel de qualité et récent sur deux sites : le siège et site principal à proximi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative de composante (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - GRENOBLE
Présentation de la structure : L'IUGA est l'un des plus importants centres universitaires de France dans les disciplines qui le structurent (aménagement, géographie et urbanisme). De la licence au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle ressources (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Faculté de droit est une composante élémentaire (UFR) de l'Université Grenoble Alpes, localisée sur deux sites (Grenoble et antenne de Valence), la Faculté de droit...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Pôle Hydraulique Urbaine et Fluviale F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Hydraulique Urbaine et Fluviale H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 38 - GRENOBLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Référent Moyens Généraux - Maintenance Industrielle - Bâtiments H/F
Expert & Manager - 38 - GRENOBLE
POSTE : Référent Moyens Généraux - Maintenance Industrielle - Bâtiments H/F DESCRIPTION : Vos missions : En tant que Référent Moyens Généraux H/F, vous assurerez la gestion et la coordination des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général (H/F)
Société Dauphinoise pour l'Habitat - 38 - ECHIROLLES
LE POSTE : En tant que Secrétaire Général, vous serez rattaché au Directeur Général de la SDH et jouerez un rôle clé dans la sécurisation du bon fonctionnement de l'entreprise, tant sur les aspects...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Referent Moyen Generaux H/F
Adéquat - 38 - GRENOBLE
POSTE : Referent Moyen Generaux H/F DESCRIPTION : Notre agence Adéquat Grenoble Généraliste recrute des nouveaux talents : Référent moyen généraux (F/H) chargé(é) de la coordination des différents...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien études techniques CFO/CFA (F/H) (H/F)
38 - GRENOBLE
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (RAF/DAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SAS SOJAY - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: ELK RH CONSEIL recherche pour son client, indépendant en Grande Distribution Alimentaire, situé sur le bassin Grenoblois (38), leur : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIS (OPH de la Région Grenobloise) - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre une entreprise porteuse de sens pour vous ? Alors rejoignez l'équipe du département « Finances » d'ACTIS qui recrute son/sa directeur.trice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)