Assistant Export H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 4678644
Assistant Export H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 avril 2025
POSTE : Assistant Export H/F DESCRIPTION : Notre client, une entreprise spécialisée dans l'agroalimentaire, renforce son équipe et recherche un(e) ASSISTANT (E) IMPORT-EXPORT en intérim pour accompagner sa nouvelle Responsable Logistique. Sous la supervision de la Responsable Logistique, vous interviendrez sur les tâches suivantes : - Saisie et suivi des opérations commerciales : enregistrement des contrats d'achats et de ventes, validation des embarquements en provenance des pays tiers (USA, Australie, Turquie, Europe). - Gestion documentaire et douanière : contrôle et validation des dossiers documentaires, préparation des pièces requises pour les formalités douanières (factures, certificats d'origine, bons de commande, etc.). - Suivi logistique des expéditions : vérification des délais de livraison, anticipation et résolution des aléas pouvant impacter le transport (retards, problématiques douanières). - Administration des stocks et facturation : mise à jour et suivi des stocks, gestion de la facturation client en lien avec les services internes. - Communication et coordination : échange régulier avec les partenaires internationaux et collaboration avec les équipes internes (comptabilité, commercial, qualité). - Optimisation et analyse : participation au suivi des coûts et à l'amélioration des processus pour fluidifier les flux internationaux. - Archivage et gestion documentaire : classement et mise à jour des dossiers en format papier et numérique. Localisation : Marseille centre - site facilement accessible en transports en commun Type de contrat : Intérim de plusieurs mois Horaires : 39h/semaine Rémunération : Selon expérience, entre 27 et 29K€ brut annuel PROFIL : De formation Bac +2 minimum, idéalement en commerce international ou logistique. Vous justifiez d'une première expérience réussie de 2 à 3 ans sur un poste similaire, dans un contexte international. Vos compétences techniques : - Vous maîtrisez les Incoterms, les formalités douanières et la gestion des documents d'import-export. - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment le Pack Office et un ERP. - Vous avez un bon niveau d'anglais professionnel (écrit et oral) pour échanger avec les partenaires internationaux. La maîtrise de l'espagnol ou de l'allemand serait un plus. Vos atouts : - Rigueur et sens de l'organisation pour gérer plusieurs dossiers en parallèle. - Réactivité et esprit d'initiative pour anticiper et résoudre les imprévus logistiques. - Bon relationnel et esprit d'équipe pour collaborer efficacement avec les différents services internes et partenaires externes.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Expectra
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Mesure POEI : Commercial / Commerciale sédentaire
13 - Marseille 15e Arrondissement
Cette offre concerne une mesure POEI
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(.VE) ET COMMERCIAL(E) ADV (H/F)
COFRAPEX - COFRAPEX INTERNATIONAL - CML - 13 - MARSEILLE 02
Cofrapex Depuis plus de 90 ans, Cofrapex société historiquement présente dans le commerce de gros alimentaire spécialisée dans l'avitaillement et le commerce international. Nous avitaillons tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)
EX NIHILO - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (aluminium, acier inoxydable, .) destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et Commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aubagne
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé à Aubagne un Assistant administratif et Commercial H/F Les missions seront ; - Accueil téléphonique - Saisie des bordereaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Clients BtoB - BtoC H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Rattaché(e) à votre chef d'équipe Client, vous intégrez une équipe de 5 collaborateurs en open space. Vos missions seront la gestion d'appels sortants et entrants pour la programmation et le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 13 - Marseille 1er Arrondissement
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO PME - 13 - Gémenos
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la formation continue d'adultes et basé à GEMENOS (13420), en Intérim de 3 mois un Commercial Sédentaire (h/f). Notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente sav / stock (H/F)
PROMAN - 13 - MARSEILLE 11
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, leader français dans la distribution de produits culturels et multimédias, un conseiller de vente pour le service après-vente et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client F/H/X (H/F)
KISIO SERVICES & CONSULTING - 13 - Aix-en-Provence
Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Au sein de la Direction Relation Client, participez au développement de la satisfaction et de l'engagement des clients : accompagnement des voyageurs...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
PROXICLIM - 13 - ALLAUCH
Bonjour, Nous recherchons un(e) assistant(e) qui aura pour mission les tâches suivantes : La gestion du standard téléphonique avec les clients et les fournisseurs ; La tenue des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)