Redacteur Clerc de Notaire H/F 55 - LIGNY EN BARROIS
Offre n° 4679823
Redacteur Clerc de Notaire H/F
55 - LIGNY EN BARROIS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 avril 2025
POSTE : Redacteur Clerc de Notaire H/F DESCRIPTION : Vous serez chargé(e) de l'assistance aux notaires dans la rédaction des actes et la gestion des dossiers clients. Vous participerez également à la gestion administrative et juridique des affaires courantes de l'étude. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Rédiger et préparer des actes notariés (contrats de mariage, testaments, ventes immobilières, donations, etc.). - Assurer le suivi des dossiers clients, en lien avec les notaires et les autres intervenants (avocats, experts, etc.). - Conseiller les clients sur les aspects juridiques liés à leurs démarches. - Gérer les formalités administratives (publications, enregistrements, dépôts de documents, etc.). - Effectuer les recherches juridiques nécessaires à la rédaction des actes. - Suivre les procédures de validation et d'enregistrement des actes notariés auprès des autorités compétentes. - Assurer le classement et la gestion des documents juridiques en conformité avec la législation en vigueur Le poste est à pourvoir dès que possible, sur une base hebdomadaire 35 heures. Le plus de ce poste : vous pourrez aménager votre semaine sur 4 jours ! La rémunération : compétitive, en fonction de l'expérience et conforme à la convention du notariat c PROFIL : Pour mener à bien les missions de ce poste, nous recherchons les qualités suivantes : - Formation en droit (BTS Notariat, DUT Carrières Juridiques, Licence en Droit, ou équivalent). - Expérience préalable en tant que Clerc de Notaire ou dans un poste similaire est un plus. - Connaissance des procédures notariales et des formalités juridiques. - Rigueur, organisation et sens du détail. - Bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques. - Discrétion et respect de la confidentialité. - Bonnes qualités relationnelles et sens du service client.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Leader
Etude rurale reconnue, accompagnant une clientèle fidèle tant sur la partie droit de la famille que gestion immobilière.Un environnement de travail agréable et dynamique au sein d'une équipe à taille humaine.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)