Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 72 - Mamers
Offre n° 4682596
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
72 - Mamers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 novembre 2025
Description du poste : Notre client est une entreprise industrielle française à taille humaine, implantée depuis près de 30 ans en Sarthe. Acteur reconnu dans son secteur, elle appartient à un groupe familial en croissance et s'inscrit dans une dynamique de renouvellement générationnel et de structuration de son organisation. Dans ce contexte, et afin d'assurer la transition suite à un départ en retraite de son titulaire, elle recrute son/sa : RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER H/F CDI - Région Sarthe (72) Finalité de la fonction : Véritable bras droit de la Direction d'exploitation, vous pilotez l'ensemble des activités administratives et financières du site. Vous êtes garant(e) de la bonne tenue de la comptabilité, de la gestion de la trésorerie et du respect des obligations légales, fiscales et sociales. Vous contribuez activement à la préparation budgétaire, au suivi de la performance et à la structuration de l'organisation. Position hiérarchique : Rattaché(e) directement au Directeur d'exploitation, vous encadrez une collaboratrice comptable et collaborez avec les équipes internes et les partenaires externes (commissaires aux comptes, banques, services de l'État). Missions principales :***Garantir la bonne tenue de la comptabilité générale et analytique. * Être responsable de la trésorerie : gestion des comptes bancaires, suivi des paiements et encaissements. * Produire les bilans de fin d'exercice, les situations intermédiaires et les liasses fiscales avec leurs annexes. * Établir les reportings quotidiens et mensuels et analyser les indicateurs de production. * Effectuer les déclarations fiscales (TVA, CVAE, .) et sociales (DSN). * Participer activement au processus budgétaire et au contrôle de gestion. * Superviser l'ensemble des aspects administratifs RH : gestion des contrats, formations, supervision de la paie et veille sociale. * Assurer la liaison avec les commissaires aux comptes, le service juridique et les administrations. * Mettre en place et améliorer les outils de pilotage pour optimiser les processus financiers et administratifs. Profil recherché : Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité, finance ou contrôle de gestion (DSCG, Master CCA ou équivalent), vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience idéalement acquise dans un environnement industriel ou en PME. Expériences et compétences exigées :***Expérience confirmée en comptabilité générale et analytique, fiscalité et contrôle de gestion. * Connaissances en droit social et capacité à accompagner les managers sur les sujets RH. * Aisance avec les outils de reporting et la mise en place de process. * Maîtrise des outils Sage L1000 (comptabilité), SILAE (paie), KELIO (gestion du temps), Cegid (liasses fiscales), Excel avancé. Qualités recherchées :***Rigueur, autonomie et sens de l'organisation. * Polyvalence et esprit PME, avec goût pour la gestion de sujets transverses. * Bon relationnel, capacité de pédagogie et de conseil. * Envie de s'inscrire dans la durée et d'accompagner une phase de transition et de croissance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50.0 Euros à 60.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 61 - Alençon
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 61 - Alençon
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)AGENT D'ACCUEIL - OFFICIER D'ETAT CIVIL - MAIRIE MULSANNE (H/F)
72 - Sarthe
Référence CSP: O072251/020001108 L'agent sera placé sous l'autorité de la Responsable des services à la population. MISSIONS PRINCIPALES 1. ACCUEIL - ETAT CIVIL - Accueil physique et téléphonique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Financier et Achats H/F
Talents Executive - 61 - Alençon
POSTE : Directeur Financier et Achats H/F DESCRIPTION : Talents Executive (Groupe Linking Talents) est une société de recrutement dédiée à accompagner les entreprises dans leurs recherches de cadres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint de direction H/F
72 - Ferté-Bernard
Votre quotidien chez nous : Véritable bras droit du directeur.trice, vous aurez pour principal objectif d'assurer la gestion opérationnelle de la structure:Superviser la gestion administrative,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
28 - Nogent-le-Rotrou
Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable un Responsable de Dossiers Comptables H/F Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Financier et Achats (h/f)
Talents Executive - 61 - Alençon
Talents Executive (Groupe Linking Talents) est une société de recrutement dédiée à accompagner les entreprises dans leurs recherches de cadres et de dirigeants. Nous cherchons un Directeur Financier...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Mission Audit H/F
FITECO - 72 - Ferté-Bernard
POSTE : Responsable de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Dans votre travail, mettez du coeur à l'ouvrage #ChezFiteco La Ferté-Bernard ! #ChezFITECO la Ferté-Bernard vous faites partie d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Premi Homme - 72 - Sarthe
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise industrielle française à taille humaine, implantée depuis près de 30 ans en Sarthe. Acteur reconnu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F
LDC Groupe - 72 - Marolles-les-Braults
POSTE : Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez JEUSSELIN, spécialisée dans la collecte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



