Assistant Pmo - Alternance H/F 92 - PUTEAUX
Offre n° 4688842
Assistant Pmo - Alternance H/F
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 05 avril 2025
POSTE : Assistant Pmo - Alternance H/F DESCRIPTION : Ton profil : S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir « s'en faire un » : Tu es étudiant(e) en école d'ingénieur ou école de commerce et prépare un Master Management de projet, Mangement Stratégie Entrepreneuriat, Business Transformation ou encore Gestion des organisations et tu souhaites découvrir et acquérir des compétences dans le milieu de l'assurance? * Tu as de l'appétence pour la transformation des organisations ? * Tu as le sens de l'organisation et des qualités d'analyse et de synthèse ? * Tu as la capacité de mener plusieurs tâches de front ? * Tu aimes le travail d'équipe, tu es réactif(ve) et tu es force de proposition ? * Tu entres facilement en contact avec les autres ? * Tu recherches un environnement de travail stimulant où tu interagis avec une variété d'interlocuteurs ? Si tu as répondu positivement à l'ensemble de ces questions, choisis de te faire un prénom ! Ton environnement : En tant qu'Assistant PMO en alternance, tu rejoins la Division Transformation et plus précisément la Direction Project Management Office. La Direction Project Management Office est responsable du suivi de l'avancement du plan stratégique d'entreprise visant à garantir la tenue des objectifs du groupe, à moyen terme Le poste est basé à Puteaux - La Défense pour une durée de 2 ans et tu intègres une équipe de 5 personnes. Tes missions : Avec l'accompagnement et la formation de ton tuteur, tu interviendras en autonomie sur les missions suivantes : Le suivi d'un portefeuille de projets : * Pour un périmètre donné, accompagnement des responsables métiers dans l'élaboration de leur feuille de route pluriannuelle : identification des contributions aux objectifs financiers et opérationnels, contrôle de la cohérence globale des projets envisagés avec la stratégie d'entreprise, * Pour ce périmètre, assurer le suivi des projets en lien avec les responsables métiers concernés : description du projet et des livrables attendus, suivi de l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs, suivi du planning, des données chiffrées, des risques et des plans d'action. * Pour ce portefeuille, être le garant du reporting budgétaire (budget, forecast, réel) aux échéances clés La contribution aux instances de suivi des projets : * Animer le processus de reporting mensuel sur les projets stratégiques à destination du COMEX France à travers le suivi des indicateurs majeurs : livrables, météo, risques * Coordonner les demandes de reporting mensuelles et trimestrielles faites par le Groupe (3 year plan, quaterly review, half year review) * Réaliser les présentations aux différentes instances projet selon les priorités et les échéances La réalisation d'analyses transverses sur les données du portefeuille * Définir les études de faisabilité à lancer et suivre l'application des indicateurs majeurs de la méthodologie projet * Réaliser une analyse régulière de la capacité à faire des ressources internes et externes * Coordonner des groupes de travail avec les équipes projets, le contrôle de gestion et la DSI sur la cohérence des indicateurs projets et run Le maintien et les évolutions des outils et processus du PMO : * Être force de proposition sur les améliorations de processus portant sur l'élaboration du portefeuille et du pilotage de son exécution, * S'approprier l'outil PPM des projets de SwissLife (Clarity) et veiller à son maintien en condition opérationnelle en s'appuyant sur les équipes AMOA et MOE, mettre en oeuvre des évolutions comme de nouvelles fonctionnalités, les montées de version () * S'assurer de la fluidité de son utilisation avec des communications adéquates Tes avantages chez Swiss Life : La responsabilité sociétale est dans l'essence même de notre métier d'assureur qui est d'aider les entreprises et les personnes à prévoir l'imprévisible. Elle se traduit chez Swiss Life par des actions concrètes en matière de diversité et d'inclusion, d'engagement culturel et associatif impliquant nos collaborateurs. Envie d'en savoir plus sur notre RSE ? La RSE chez Swiss Life Rejoindre une entreprise engagée et certifiée depuis 6 ans « Top Employer », et « Engagement Jeunes » qui te propose : * Un parcours professionnel pour voir la vie en grand : une intégration sur mesure, des formations tout au long de votre carrière, le choix de vivre plusieurs vies professionnelles : 25% de nos postes en CDI sont pourvus grâce à la mobilité interne * Une palette d'avantages sociaux pour te sé
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Swiss Life
Vivre selon ses propres choix avec Swiss Life Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d'assureur gestion privée. Notre approche est globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu'en santé, prévoyance et dommages. Une approche globale, parce que l'essence de notre métier est d'accompagner chaque parcours de vie, privé et professionnel. Grâce à un conseil personnalisé, fondé sur ...
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