Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique (H/F) 75 - Paris
Offre n° 4692747
Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique (H/F)
75 - Paris
Publié le 30 octobre 2025
DANS LE CADRE D'UN RENFORT, NOUS RECHERCHONS POUR UNE MISSION EN CDD DE 3 MOIS UN(E) DÉVELOPPEUR.EUSE BASE DE DONNÉES - SQL / MYREPORT - H/F POUR LE COMPTE D'UNE PME. ZOOM sur les missions Directement rattaché(e) à la DSI, sous la supervision d'un Chef de Projet AMOA. DÉVELOPPEMENT ET MAINTENANCE DES RAPPORTS : - Concevoir et mettre en oeuvre des bases de données DATA via MyReport - Concevoir, mettre à jour et automatiser les rapports sous MyReport - Mettre en place des requêtes SQL optimisées pour alimenter les tableaux de bord - Créer de nouveaux indicateurs en fonction des besoins métiers QUALITÉ ET FIABILITÉ DES DONNÉES : - Maintenir et optimiser la base de données - Sécuriser la base de données - Vérifier la cohérence et l'intégrité des données issues des différentes bases - Identifier et corriger les anomalies ou doublons - Documenter les flux et les traitements pour assurer la traçabilité AMÉLIORATION CONTINUE DU REPORTING : - Automatiser les processus d'édition et de diffusion des rapports - Participer à la refonte et à la simplification des outils de reporting existants - Proposer des optimisations sur la structure des données et les performances SUPPORT ET ACCOMPAGNEMENT DES UTILISATEURS : - Assister les équipes internes dans l'utilisation des rapports et indicateurs - Recueillir les besoins et les traduire en spécifications techniques simples et efficacesFORMATION ET EXPÉRIENCE : * Diplôme Bac +2 ou supérieur dans une formation en Informatique Décisionnelle, Statistiques, ou équivalent, * +4 ans d'expériences sur un poste similaire (Développement SQL / Reporting) post diplôme. COMPÉTENCES REQUISES : * Maîtrise du langage SQL : Requêtes, Jointures, Agrégations, Procédures, ... * Connaissance de l'environnement MyReport : Builder, Data, Page, ... * Vous êtes capable d'analyser et de fiabiliser des données. * Niveau basique en Anglais Technique. VOS QUALITÉS HUMAINES : * Autonomie, rigueur, organisation et capacité à prioriser, * Sens du service, travail collaboratif et communication. AVANTAGES ET RÉMUNÉRATION : * Salaire fixe sur 13 mois : 32 à 40 k selon profil, * 35h avec 31 Jours de congés, * Pas de télétravail possible : Poste 100 % sur site, * MISSION EN CDD D'UNE DURÉE DE 3 MOIS, * Accès au CSE, 50% Navigo, Mutuelle, Tickets restaurants. PROCESS DE RECRUTEMENT : 1er Call RH > Entretien sur site avec le DSI et le Chef de Projet AMOA > Entretien final RH.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
TalentsIT
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



