Gestionnaire Litiges et Relation Client -Credit Management Facturation H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 4692792
Gestionnaire Litiges et Relation Client -Credit Management Facturation H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 avril 2025
POSTE : Gestionnaire Litiges et Relation Client -Credit Management Facturation H/F DESCRIPTION : Description : Nous recherchons un(e) Gestionnaire Litiges et relation client H/F en CDI pour notre site de Nanterre. Au sein de la Direction financière, rattaché(e) à votre Responsable Litiges et sous la responsabilité de votre superviseur, vous assurez la gestion d'un portefeuille litiges clients sur un périmètre donné. Vous effectuez l'analyse financière du dossier litige dans son intégralité : contrôle des pièces contractuelles : bon de commande, bon de livraison, PV, conditions générales de vente, etc. Vos missions principales : 1)Assurer la gestion des litiges des portefeuilles clients confiés en lien avec le(s) gestionnaire(s) recouvrement dans les délais définis : ·Réceptionner la demande de traitement du litige (matériel, livraison, support maintenance), ·Réaliser l'analyse financière des dossiers litiges dans son intégralité (bon de commande, marché public, bon de livraison, process verbal, conditions générales de ventes, etc), ·Qualifier la situation et le contexte client au regard des éléments analysés, ·Etablir des échéanciers de facturation selon accord s'il y a lieu, ·Saisir les avoirs des refacturations dans le respect des procédures établies, ·Contrôler la résolution des litiges auprès des clients. 2)Coordonner le suivi des plans d'actions avec les clients et les services internes concernés : ·Elaborer et négocier le plan d'actions avec le client, ·Coordonner les actions en relation avec les parties prenantes internes (comptabilité, achats, contrôle de gestion, commerce, administration des ventes, risques clients, etc.), ·Informer le client de l'avancement de son dossier. 3)Suivre et contrôler les actions? : ·Décrire, codifier, planifier les différentes actions à mener pour en assurer la résolution dans les outils ou supports dédiés, ·Négocier et obtenir une date de validation de levée de litige et en informer les équipes du recouvrement, ·Assurer le suivi de l'impact en trésorerie en lien avec la comptabilité fournisseur, ·Gestion des RISK CLIENTS : vérification de la santé financière des clients en collaboration avec le service RISK CLIENTS. 4) Assurer un reporting de l'activité et contrôler l'antériorité des litiges, 5) S'impliquer dans l'amélioration des process liés au périmètre. RTT PROFIL : Votre profil : - Vous avez une première expérience réussie dans la gestion de litiges, l'assistanat commercial, le recouvrement ; sur un volume de facture important, - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et vous avez un esprit analytique, - Vous avez des qualités relationnelles, rédactionnelles, et vous êtes en capacité d'échanger avec des interlocuteurs internes comme externe, - Vous êtes autonome dans le suivi de vos dossiers, - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment sur Excel (niveau intermédiaire) Pourquoi nous rejoindre : - Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, SCC est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien, - Rejoindre une équipe compétente, accompagnée par un manager de proximité, - Carte ticket-Restaurant de 9,50EUR/ jour, prise en charge à hauteur de 60% par SCC, - Profiter de la plateforme d'e-learning TOUTAPPRENDRE au travers du CSE pour se former sur des sujets très diversifiés (professionnels, langues, loisirs, développement personnel) - Profiter d'avantages tels qu'une mutuelle & complémentaire santé, une prime vacances, des chèques vacances, une participation. Statut : ETAM de la Convention Collective SYNTEC, Contrat : CDI - 36H (6,5 RTT/an) Rémunération en package selon le profil : fixe + Variable sur objectifs. (Versement du variable chaque mois par rapport au mois précédant) A vos CV, au plaisir d'échanger !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
SCC
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clien...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (F/H)
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
La cellule recrutement CDD & CDI SYNERGIE Ile-de-France ! Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la maintenance immobilière, situé à Viry Chatillon un Chargé de clientèle leader (F/H)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe pôle Customer Service H/F (H/F)
THOMAS EXPORT - 94 - VILLENEUVE LE ROI
Thomas Export est une société dynamique, faisant partie du Groupe Maison Henri Brunel, nous jouons un rôle essentiel dans l'exportation de fromages vers le monde entier. Chaque semaine, nous faisons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle sédentaire H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 92 - Gennevilliers
Vos missions : Accueillir, conseiller et accompagner les clients (par téléphone, e-mail,) Accueillir et renseigner les clients (physique) Traiter les demandes reçues par mail / Fidéliser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
BLEU FORET - 75 - PARIS 08
Vos missions principales : 1. Assurer le fonctionnement opérationnel parfait du site e-commerce : - Garantir le bon fonctionnement technique du site en collaboration avec le prestataire technique -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)
GIF - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Clientèle (H/F)
LINE-UP MEDIA - 75 - PARIS 11
Line-up media est une agence media indépendante spécialiste des enseignes à réseaux et des marques de grande consommation. Filiale du Groupe Values (Values.media, Novad), Line-up media s'appuie sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Restauration (H/F)
SDRH'Consulting - 75 - Paris (Dept.)
Notre client, leader du travail temporaire spécialisé HCR, recherche un Responsable Pôle Restauration (H/F) pour renforcer ses agences parisiennes. Cette opportunité est destinée à un profil junior...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
LEFEBVRE DALLOZ SERVICES - 92 - COURBEVOIE
Qui sommes-nous ? Lefebvre Dalloz est une nouvelle marque qui porte une offre globale d'édition, de formation et de logiciels et services des marques historiques Editions Francis Lefebvre, Francis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 92 - Puteaux
Vos missions : Réception d'appels Prise de commande Établissement et traitement de devis par l'établissement d'offres commerciales Prise en charge de réservations Gestion des demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)