Directeur / Directrice du marketing (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 4693396
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Synthèse des missions du Responsable Marketing: Redéfinir l'ADN de la marque et le positionnement global de l'enseigne, en accompagnant la direction dans la transformation stratégique et opérationnelle. Piloter le diagnostic marketing : études clients, marché et concurrence afin de clarifier les forces, faiblesses et opportunités, puis formaliser la vision, les valeurs et la promesse de la marque. Concevoir la stratégie marketing globale (concept, expérience client, offre et leviers de croissance), établir un plan d'action opérationnel, prioriser les chantiers stratégiques (concept boutique, offre produits, pricing, communication, fidélisation). Développer le concept magasin, optimiser l'expérience client (parcours, univers, merchandising, ambiance) et garantir la cohérence de la marque dans tous les points de contact. Animer la communication interne et externe : créer des campagnes, piloter la présence digitale et les outils d'aide à la vente, renforcer la relation client via le site web, les réseaux sociaux et le CRM. Structurer la fonction : mettre en place les process marketing, définir les indicateurs de performance, élaborer et gérer les budgets, constituer et encadrer l'équipe marketing. Collaborer étroitement avec les directions commerciales, opérationnelles, RH et production pour garantir la transversalité et l'efficacité des actions. Objectifs prioritaires des 6 premiers mois : Réaliser un diagnostic marketing complet. Formaliser la plateforme de marque et le positionnement cible. Coordonner les travaux d'analyse et de refonte avec les agences partenaires. Définir et appliquer le plan d'action prioritaire (concept, offre, communication). Instaurer les outils de pilotage (tableaux de bord, budget, plan d'actions). Bâtir l'organisation marketing du groupe sur des fondations solides. Cette synthèse illustre le rôle à la fois stratégique, créatif, opérationnel et managérial du Responsable Marketing, véritable moteur de la transformation et du développement de l'enseigneFormation : Bac+5/ + 4, école de commerce, ingénieur, communication, marketing stratégique ou équivalent universitaire. Expérience : Minimum 8 ans d'expérience en marketing stratégique et opérationnel, idéalement dans un environnement retail alimentaire / restauration / boulangerie / agroalimentaire Expérience réussie en repositionnement de marque ou refonte de concept enseigne. Capacité à piloter des études et agences et à traduire la stratégie en actions concrètes. Sensibilité forte au produit, au client et à l'expérience en point de vente. Compétences clés : Vision stratégique et sens du terrain, capacité à fédérer et embarquer dans un contexte de transformation, excellentes qualités rédactionnelles et de communication, rigueur, curiosité, créativité et sens du résultat, maîtrise des outils bureautiques et de communication (Suite Office, Canva, PowerPoint, outils de suivi d'études). Poste de construction et d'impact, au coeur d'un projet de transformation. Nécessite autonomie, adaptabilité et posture de business partner. Travail en mode collaboratif, en lien étroit avec la Direction Générale et les autres directions. Nombreux déplacements à prévoir Mission de 6 mois, prolongation ou CDI envisageable par la suite
- Type de contrat
 - 
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
00H/semaine
 
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
 
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce d'alimentation générale
 
Employeur
LINCOLN HR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant(e) Transformation Digitale - Web H/F (H/F)
IRRIJARDIN - 31 - Noé
Dans le cadre du développement de notre réseau de points de vente et de notre stratégie digitale, nous recherchons un(e) Alternant(e) Transformation Digitale - Web, IA et No-code dans le cadre d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing Digital - Acquisition et International (H/F)
BASERANGE - 31 - TOULOUSE
Dans une équipe e-commerce agile et engagée, vous contribuerez activement à la croissance digitale et au développement international de Baserange. Sous la supervision de la Responsable e-commerce,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing distribution (H/F)
ENOSIS - 31 - TOULOUSE
ENOSIS est un groupe intégré, expert du cheveu, et dédié aux Professionnels de la Beauté : le groupe conçoit et distribue tout ce dont les professionnels, qu'ils soient en Salons ou en Instituts de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL (F/H) (H/F)
31 - Toulouse
Contrat : CDI Localisation : Toulouse Rémunération : selon expertise Rejoignez le service marketing d'une maison d'édition haut de gamme où audace créative et savoir-faire artisanal se rencontrent,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Intégrateur Digital F/H - Marketing (H/F)
Baker Tilly STREGO SAS - 31 - Toulouse
Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un Consultant Intégrateur Digital (H/F) pour notre activité expertise comptable pour être une interface de proximité auprès de nos équipes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Web marketer (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : Nous recherchons un(e) Traffic Manager/Chargé Webmarketing - H/F en CDI , basé(e) au sein de notre siège social à Saint-Alban (31) . En collaboration avec les équipes marketing...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable offres et solutions industrielles F/H - Marketing (H/F)
Capgemini Engineering - 31 - Blagnac
Descriptif du poste: Vos missions * Analyse des appels d'offres : Étudier et analyser les cahiers des charges et les besoins des clients pour identifier les opportunités et évaluer la faisabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHEF(FE) DE PRODUIT – VIANDE - LAGRORECRUTE F/H
31 - Blagnac
À propos de Lallemand SAS - LSC BlagnacLallemand est un leader mondial dans le développement, la production et la commercialisation de levures, bactéries et ingrédients dérivés, utilisés dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 31 - Colomiers
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 31 - Balma
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



