CDI Gestionnaire Paie et Administration du Personnel - SAP HR H/F 59 - LILLE
Offre n° 4693451
CDI Gestionnaire Paie et Administration du Personnel - SAP HR H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 avril 2025
POSTE : CDI Gestionnaire Paie et Administration du Personnel - SAP HR H/F DESCRIPTION : Vos missions : Assurer la gestion complète de la paie et de l'administration du personnel conformément aux règles de droit social et du droit du travail : calcul et saisie des éléments variables, suivi des absences et présences, vérification des bulletins, déclarations auprès des administrations (DSN, CPAM, dossiers Prévoyance). Au quotidien : 1) Traitement complet de la paie en tenant compte des spécificités des sites, accords locaux, outils et conventions collectives incluant le versement mensuel de la paie et le contrôle pour le périmètre confié : * Réceptionner et contrôler les variables de paie, les saisir dans l'outil de paie, * Calculer et contrôler les paies et des soldes de tout compte, gérer les acomptes, * Gérer les absences : maladies / accidents du travail / maternité / paternité, congé formation, autres, * Gérer les IJSS et traitement comptable, * Veiller à la bonne coordination avec les différents organismes (Prévoyance, mutuelle et organismes sociaux). 2) Calculs et déclarations sociales et fiscales obligatoires liées aux paies (DSN, net imposable), 3) Contrôler la cohérence des données des contrats de travail reçues par les sites (classe, respect des barèmes planchers, identification d'anomalies éventuelles), 4) Gérer par anticipation la relation clients internes (collaborateurs, RRH, comptabilité) et externes (organismes sociaux, prévoyance). En parallèle de la gestion de votre portefeuille, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable du Pôle Paie sur des activités transverses. PROFIL : Votre profil : Vous êtes titulaire d'un baccalauréat +2/3 en gestion du personnel et/ou paie. Vous avez une première expérience impérative dans la fonction, dans un environnement industriel multisites. Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques et logiciels métiers dédiés ; la connaissance du logiciel SAP HR est indispensable. Vous avez des connaissances techniques en paie (affiliations, cotisations), droit du travail (suivi des dispositions légales, conventionnelles, des accords en vigueur). Le poste requiert méthode, rigueur, autonomie, dynamisme, fiabilité et confidentialité. Connaissance de l'outil SAP HR est un réel atout. Les raisons de nous rejoindre : Rejoindre Tereos, c'est se donner l'opportunité de se développer au sein d'un Groupe coopératif leader sur ses marchés. C'est aussi la possibilité d'entreprendre dans un environnement collaboratif et porteur de sens afin de relever les défis de demain en matière d'alimentation, d'énergie et de santé par la valorisation des matières premières végétales. Nous veillons à l'épanouissement personnel et collectif au travers de nos initiatives pour favoriser la qualité de vie au travail et l'équilibre de vie personnelle et professionnelle. Convaincus de la richesse de la diversité, composante essentielle à notre croissance, nous sommes engagés pour la parité et le développement d'une culture d'entreprise inclusive où chacun peut apporter son authenticité et ses particularités au travail. Pour en savoir plus, rendez-vous sur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de sucre
Employeur
Tereos
Qui sommes-nous ? Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon. Les engagements sociétaux et environnementaux du Groupe contribuent à la performance de l'entreprise dans la durée tout en renforçant sa contribution en tant qu'acteur responsable. Groupe coopératif, Tereos rassemble 11 200 associés coopérateurs et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne, des céréales, de la luzerne et de la pomme de terr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant Comptable H/F (H/F)
BILS DEROO HOLDING - 59 - Sin-le-Noble
Le Groupe BILS-DEROO, entreprise familiale centenaire, leader des prestations Transport et Logistique de la région Hauts-De-France dont le siège social est basé à Sin-Le-Noble, recherche 1 Alternant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE FOURNISSEUR (H/F)
SAMSIC INTERIM NORD - 59 - LILLE
Nous recherchons un Comptable Fournisseurs disponible immédiatement pour une mission en temps plein. Vos principales missions : Gestion des factures fournisseurs Suivi des frais de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable polyvalent / e (H/F)
DERACHE LAURENCE - 59 - LILLE
Nous recherchons pour notre client, fabricant français d'équipements et d'ameublements sanitaires & vestiaires pour les lieux recevant du public, un Gestionnaire Comptable Unique Polyvalent (H/F)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
LOG'S - 59 - Lesquin
Entreprise Créée en 2002 par Franck Grimonprez, LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. LOG'S...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
59 - LILLE
- Gestion administrative - Constituer et mettre à jour les dossiers, assurer le suivi des échéances - Transmettre les informations administratives aux organismes partenaires - Contrôler la conformité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif Comptable (H/F)
BCS IMMOBILIER - 59 - LILLE
Vos Missions En tant que Gestionnaire Locatif Comptable, vous serez en charge d'un portefeuille de biens immobiliers et garant du suivi administratif, commercial et financier. Vous jouerez également...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable - H/F (H/F)
EX'IM GROUPE - 59 - LA MADELEINE
Qui sommes-nous ? Depuis plus de 20 ans, EX'IM accompagne les particuliers, les entreprises et les collectivités dans leurs besoins en diagnostics, contrôles des bâtiments et rénovation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
CRIT INTERIM - 59 - Comines
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur la fabrication et la commercialisation des Dispositifs Médicaux un/une comptable . ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative comptable (H/F)
ACTA IMMOBILIER - 59 - DOUAI
AU SEIN D'UNE AGENCE IMMOBILIERE SPECIALISEE DANS L'ADMINISTRATION ET LA TRANSACTION DE BIENS IMMOBILIERS DE PARTICULIERS ET D'ENTREPRISES. A DOUAI DEPUIS PLUS DE 25 ANS . Nous recherchons, notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable /Responsable de paie (H/F)
VALENGREEN - 59 - ROUBAIX
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)