Graduate Managers Finance Eau France H/F 92 - PUTEAUX
Offre n° 4695070
Graduate Managers Finance Eau France H/F
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
POSTE : Graduate Managers Finance Eau France H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d'eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l'exploitation d'usines et de réseaux, d'ingénierie sociale et environnementale jusqu'à la gestion de la relation clientèle. VOTRE MISSION Rejoignez l'aventure passionnante du GRADUATE PROGRAMME MANAGERS de SUEZ ! SUEZ, partenaire de confiance pour des solutions circulaires dans l'eau et les déchets, recrute sa 5e promotion de jeunes diplômés ambitieux et passionnés. Vous souhaitez rejoindre un programme accélérateur de carrière dans un environnement stimulant pour façonner le monde de demain et contribuer à notre impact social et environnemental? Cette opportunité est faite pour vous ! Nous recrutons des jeunes diplômés d'écoles d'ingénieur, de commerce ou d'université, passionnés par l'environnement et souhaitant réaliser une carrière dans la finance. Ce que vous offre le Graduate Programme chez SUEZ : - Un parcours de 2 ans, conçu pour vous immerger dans nos activités et nos métiers. - Des missions diverses et complémentaires vous permettant de développer les compétences nécessaires au management. - Un plan de développement individualisé pour répondre à vos besoins spécifiques. - Un soutien continu de tuteurs/managers dédiés, vous accompagnant à chaque étape de votre parcours. - L'accompagnement personnalisé d'un référent Ressources Humaines, de votre intégration jusqu'à votre prise de fonction. - Des rencontres régulières, des événements internes et des formations pour échanger avec vos pairs et les autres Graduate Programme du Groupe, ainsi que des visites de sites pour une meilleure compréhension de nos activités. En somme, une aventure humaine enrichissante ! - Un contrat à durée indéterminée, offrant stabilité et sécurité dès le début de votre carrière. - Une rémunération attractive Notre objectif Pendant votre Graduate, vous vous formez au métier de Contrôleur Financier de territoire afin que vous soyez en capacité, au terme de votre parcours, de prendre la responsabilité de la gestion et de la performance du territoire avec le directeur agence et son équipe. Après les 2 ans de votre parcours, vous êtes Contrôleur Financier de territoirebasé en province. Nos implantations sont les suivantes : Lille, Lyon, Dijon, Bézier, Nantes, Aix en Provence, Nanterre, Montgeron, Bordeaux Votre parcours Le Programme Graduate Finance de Suez Eau France prévoit un parcours avec 4 missionsau sein de la Direction financière : - -Vous passez 12 mois à Paris, la défense où vous effectuer 2 missions au siège de la direction financière de Suez Eau France pendant la première année du Graduate. - - Vous passez 12 mois en province où vous effectuer 2 missions pendant la deuxième année du Graduate. Au siège, vous effectuerez 2 des 3 missions suivantes : - -Mission de controlling financier : consolidation et analyses des comptes (Chiffres d'affaires, Opex, Cash, Capex), préparation des revues financière mensuelle avec les actionnaires - -Mission controlling opérationnel : suivi de la performance de nos entités opérationnelles, analyse des KPI - -Mission nationale de suivi des contrats : analyse de la rentabilité des contrats majeurs Les 2 missions en province sont les suivantes : - -Mission de controlling opérationnel : construction et suivi des budgets, participation aux clôtures financières, revue du chiffre d'affaires, suivi de la performance - -Mission de suivi de la rentabilité des contrats : revue des offres commerciales et accompagnement des commerciaux, analyse de la rentabilité des contrats, suivi des plans d'actions, suivi des budget Capex contractuels VOTRE PROFIL Vous Êtes : - -Diplômé d'un Bac +5 dans le domaine financier / comptable / contrôle de gestion (école de commerce, école d'ingénieurs, IAE). Vous êtes jeunes diplômés ou avez 1 à 2 ans d'expérience. - -Engagé, rigoureux, organisé et doté de bonnes capacités d'analyse, vous êtes dynamique et appréciez le travail en équipe. Vous êtes reconnu pour votre capacité d'anticipation et d'adaptation. - -Mobile France entière, vous souhaitez travailler en province à la fin du parcours Graduate. Vous Possédez : - -Des bases ou une connaissance pratique
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SUEZ
Depuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission administrative et financière (H/F)
ECOLE DEMOCRATIQUE DE PARIS - 75 - PARIS 19
L'École Démocratique de Paris, structure associative innovante fondée en 2016, recrute un-e chargé-e de mission administrative et financière pour accompagner le bon fonctionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) dédié(e) aux Services Généraux (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- ADMINISTRATIF : - Relances des fournisseurs sur les rendus et la tenue des délais nécessitant un caractère fort et pro-actif ; - Suivi des tâches, élaborer et améliorer les procédures du site ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Workplace and Facilities Partner (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Le Workplace & Facilities partner est chargé de superviser les services généraux non techniques et de coordonner les opérations au sein de nos bureaux internationaux. Ce rôle met l'accent sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Responsable comptable client
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Vos missions: Rattaché(e) à la Direction Financière, vous serez en charge de la gestion et de l'optimisation du cycle clients : ?? Gestion comptable et suivi des comptes clients - Superviser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
93 - NOISY LE GRAND
L'association est composée d'un Conseil d'Administration, d'une centaine de membres, de 15 salariés en France, d'une dizaine de volontaires de solidarité internationale ou de service civique, et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Mureaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client basé : Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)