Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F) 73 - Aix-les-Bains
Offre n° 4695872
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
73 - Aix-les-Bains - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2025
Rattaché(e) à la directrice de nos entreprises adaptées (certification ISO 9001 en cours), vous contribuez à la bonne gestion du cycle de vente, depuis l’envoi des devis jusqu’à la réception des commandes, dans le respect des procédures internes. Vos responsabilités : Relation prospects : Interface quotidienne avec nos chargés d’affaires Gestion des données clients (CRM) alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, Préparer les tableaux de bords (suivi des objectifs), Analyser les statistiques de ventes et effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes marché public et privé) Envoi des devis et suivis Relance commerciale Réponse aux appels d’offre publics Réalisation de campagne ciblée Indicateurs et reporting Gestion des commandes : Réception, saisie et suivi des commandes dans l’outil de gestion (ERP). Vérification des tarifs, délais, modalités de livraison et conditions de facturation. Relation clients et coordination interne : Interface privilégiée avec les clients, établissements et partenaires. Collaboration étroite avec les services production, logistique et comptabilité. Indicateurs et reporting Enquête de satisfaction clients Facturation et suivi administratif : Validation des factures en collaboration avec la chargée de facturation Gestion des relances en lien avec la comptabilité et la chargée de facturation. Amélioration continue : Participation à l’évolution des outils et procédures Contribution à la qualité et à la fiabilité des données commerciales. Missions complémentaires : Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels Assister aux réunions internes et participer à des évènements professionnels Assurer un support commercial soutenu : proposer des produits et des services additionnels, rédiger des fiches produits ou des argumentaires, gérer un show room… Maîtrise d’Excel et des outils bureautiques (connaissance d’un ERP/CRM appréciée). Sens de la rigueur, de la confidentialité et de l’organisation. Aisance relationnelle, autonome tout en ayant et le goût du travail en équipe. Esprit de service et adhésion aux valeurs du secteur associatif.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros
 
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
LES PAPILLONS D'AIX
L’association les papillons d’aix pilote une offre de services à destination d’enfants et d’adultes en situation de handicap. Son périmètre d’intervention se situe au niveau de la communauté d’agglomération de Grand Lac. 450 personnes sont accueillies au quotidien sur nos 14 structures et encadrées par près de 300 professionnels. L’association gère également 2 entreprises adaptées avec un effectif de 70 salariés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Assistant service clients F/H- SYNERGIE - 73 - Drumettaz-Clarafond - Synergie Chambéry recherche pour l'un de ses clients basé à Chambéry, un(e) assistant(e) technique F/H Poste à pourvoir dès le 01/12/2025, en intérim, à temps plein, dans le cadre d'un remplacement... - Intérim - Temps plein - Publié hier - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - (73) Agent de transfert (H/F)- HOTELPLAN LIMITED - 73 - Savoie - Saison 2025/2026 * Plusieurs postes à pourvoir En tant que Agent de Transfert vous travaillerez chaque Samedi pendant la saison hivernale afin d'accompagner notre clientèle pendant leur transfert... - Saisonnier - Temps partiel - Publié il y a 8 jours - Saisonnier 
 Temps partiel
- (déjà vu) - Assistante d'Agence Intérim (H/F)- JOB FLEX - 74 - ANNECY - Nous recherchons pour notre agence un(e) Assistant(e) d'Agence. L'Assistant(e) d'Agence Intérim intervient en collaboration avec le Directeur d'Agence sur la gestion administrative de l'agence et... - CDI - Temps plein - Publié il y a 4 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Commercial -Secteur sanitaire et social (H/F)- LYNX RH SERVICES - 73 - Ravoire - Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : Ingénierie : Recherche & Développement -... - CDI - Temps plein - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant administratif achats (H/F)- PARTNAIRE - 73 - LE BOURGET DU LAC - Nous recherchons pour notre client, son Assistant administratif achats H/F Notre client est une PME en pleine croissance spécialisée dans la biométhanisation. une PME en pleine croissance qui met... - CDI - Temps plein - Publié il y a 11 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)- TECHCI RHONE-ALPES - 73 - ST GENIX LES VILLAGES - Depuis 1983, Techci Rhône Alpes, filiale française du groupe FINMASI, est un des leaders dans la fabrication de circuits imprimés à forte valeur ajoutée pour les secteurs aéronautique, défense,... - CDI - Temps plein - Publié il y a 16 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Commercial(e) Sédentaire (H/F)- MECATORK ACTIONNEURS - 74 - ANNECY - Nous sommes une petite entreprise familiale implantée à Seynod, spécialisée dans la robinetterie industrielle et plus particulièrement dans la motorisation de vannes. Proximité, réactivité et... - CDD - Temps plein - Publié il y a 17 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - FORUM Assistant(e) de Gestion Locative H/F- CIMALPES - 73 - Savoie - ***Halle Olympique le Mardi 4 Novembre de 9h30 à 12h30*** Plusieurs postes ouvert en Savoie Nous recrutons un(e) Assistant(e) de Gestion Locative H/F en CDI basé au sein de l'agence de Chamonix... - CDI - Temps plein - Publié il y a 3 jours Employeur handi-engagé- CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Gestionnaire d'agence commerciale itinérant (H/F)- RESOTAINER - 73 - CHAMBERY - Vous êtes à la recherche d'un poste de gestion commerciale alliant autonomie et responsabilités ? Chez RESOTAINER, on vous confie bien plus qu'un poste : une agence, un projet et une mission... - CDI - Temps plein - Publié il y a 10 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Commercial(e) BtoB (H/F)- ALCHIMA CONSEIL - 73 - ST ALBAN LEYSSE - Prends les rênes du développement d'une agence qui bouge ! Nous recrutons pour notre client, une agence de com qui pulse : social media, web design, graphisme, textile personnalisé, shootings... - CDI - Temps plein - Publié il y a 17 jours - CDI 
 Temps plein
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


