Adjoint des cadres - contrôle de gestion (H/F) 09 - Foix
Offre n° 4697816
Adjoint des cadres - contrôle de gestion (H/F)
09 - Foix - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 novembre 2025
L'ÉTABLISSEMENT : Ouvert en 2000, le centre hospitalier du val dAriège est issu de la fusion des hôpitaux de Foix et Pamiers, cités ariégeoises possédant une tradition hospitalière très ancienne. Depuis le 1er Janvier 2018, le centre hospitalier du val dAriège et le centre hospitalier du Pays d'Olmes ont fusionné pour donner naissance au centre hospitalier intercommunal des vallées de l'Ariège. LE POSTE : L'Adjoint des cadres hospitalier exerce au sein de la Cellule d'Analyse de Gestion (CAG) sous la supervision de l'attaché d'administration hospitalière (AAH), responsable du contrôle de gestion. Il a en charge principalement les productions suivantes sous la supervision de l'AAH pour lesquelles il fournit une préanalyse : Comptabilité analytique Gestion et à la mise à jour du fichier structure Gestion et mise à jour permanente du guide des bonnes pratiques d'imputation Fiabiliser les données du SI et de la comptabilité analytique CREA : production, analyse et diffusion Contrôle de gestion Elaboration, analyse, suivi et diffusion des baromètres mensuels et de l'ensemble des productions statistiques d'activité. Réalisation d'études médico-économiques -Benchmarking Suivi des activités MIGAC et FIR et production des rapports d'activité Productions réglementaires ( EPRD, RTC...) Contrôle de gestion social en lien avec la DRH et la DAM Construire et mettre à jour des outils de suivi et de projection en terme d'effectifs : Production et amélioration continue des tableaux de bord ressources humaines (dépenses, intérim, mises à dispositions, heures supplémentaires, absentéisme...) Suivi des besoins en termes de d'effectif, suivi des indicateurs d'absentéisme et des moyens de remplacement Suivi des dépenses de masse salariale, d'intérim, d'heures supplémentaires et des moyens de remplacement Participation et suivi de l'exécution du budget du personnel non médical et médical Participation à l'élaboration de l'EPRD Suivi et projection mensuel de la masse salariale en identifiant ses composantes et ses facteurs d'évolution Reporting réglementaire des projection de masse salariale et d'ETP Veiller à la qualité des affectations de personnel Supervision de l'élaboration du rapport social unique Analyser quantitativement et qualitativement les données sociales Autres Référent ROR Suivi des PRADO en lien avec la CPAM Suivi du CAQES Il peut être amené à participer également en fonction des besoins aux missions ci-après : Suivi et évaluation des contrats, tableaux de bord des Pôle, et suivi des crédits délégués à destination des Pôles Suivi des dépenses et des recettes DMI et MO SAE Peut être amené à renseigner les enquêtes notamment ARS et FHF RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES Internes : Directions fonctionnelles particulièrement DRH/DAM, Chefs de pôle et cadres soignants de pôle, Service Financier, Bureau des Entrées, DIM, Secrétariat Général. Externes : Tutelles, Trésorerie Hospitalière, DDFIP, CAC, Mipih, Organismes d'assurance maladie obligatoires et complémentaires. Hiérarchique : Directeur des Finances et du Système d'Information / AAH responsable du contrôle de gestion. PROFIL RECHERCHÉ : Prérequis indispensables ou nécessaires : BAC + 2 ou plus ou qualification dans le domaine de la gestion hospitalière et/ou du management. Compétences / connaissances : Utiliser les outils informatiques et de requêtage (Suite Microsoft, Business.Object) Maîtrise des logiciels Magh2, AGIRH, PH7, QL et RHLOOK Maitrise de la comptabilité générale et de la comptabilité analytique Connaissance de l'hôpital Rédaction de notes et de rapports Expérience en contrôle de gestion sociale et/ou en gestion des ressources humaines Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine Aller à la rencontre des acteurs de terrain Qualité attendues Sens du contact et de l'organisation Autonomie, rigueur et méthode Aptitude à travailler dans des délais contraints Esprit d'analyse et de synthèse Aisance sur les outils informatiques Capacité rédactionnelle M. Laurent Pesqué Contrat : CDI;Mutation;Détachement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FHF
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