Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 4705866
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
Chez Ozitem, nous accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale, notamment au travers de notre expertise sur les solutions d?infrastructures & de cloud Entreprise de taille humaine et pérenne depuis plus de 30 ans, l?entreprise affiche une croissance régulière depuis notre création et un chiffre d?affaires de 46 Millions d?euros en 2023. Ce sont 400 Ozitémiens, ingénieurs et consultants qui évoluent sur trois sites en France : Levallois (92), notre siège-social, Toulouse (31) et Lyon (69), ainsi qu?à l?international au Vietnam (Hô Chi Minh). ? Avantages : ? RTT ? Tickets restaurants ? Participation ? CSE ? 75% Transport Prise des appels utilisateurs : ? Répondre aux appels et sollicitations des utilisateurs dans le cadre du support technique. ? Assurer un accueil professionnel et efficace en première ligne de support. Création et mise à jour des tickets : ? Créer des tickets pour chaque appel ou sollicitation reçue. ? Mettre à jour les tickets existants avec les actions entreprises et les solutions proposées. Qualification et priorisation des sollicitations : ? Qualifier les incidents selon leur nature et leur urgence. ? Prioriser les sollicitations en fonction de leur impact sur l?activité des utilisateurs. Traitement à distance des incidents et des demandes : ? Résoudre les incidents à distance en fournissant des solutions techniques immédiates lorsque cela est possible. ? Répondre aux demandes d?assistance des utilisateurs concernant les outils informatiques et logiciels. Escalade des sollicitations non résolues : ? Escalader les incidents ou demandes non traitées aux équipes de support de niveau supérieur ou aux équipes spécialisées. ? Veiller à une transmission claire et complète des informations lors de l?escalade. Suivi du traitement des tickets : ? Suivre le traitement des tickets de bout en bout pour garantir leur résolution dans les délais impartis. ? Tenir informés les utilisateurs du statut de leurs demandes ou incidents. Identification et escalade des problèmes récurrents : ? Identifier les problèmes récurrents ou les incidents critiques et les remonter aux équipes adéquates pour une gestion à long terme. ? Participer à la détection des dysfonctionnements ou des failles dans les systèmes ou processus. Maintien de la base de connaissances : ? Mettre à jour la base de connaissances avec les nouvelles résolutions d?incidents ou les procédures spécifiques. ? Veiller à la qualité et à la pertinence des informations contenues dans la base de connaissances. Respect des processus et des procédures : ? Veiller au respect des processus internes et des procédures de traitement des incidents. ? S?assurer de l'application des standards de qualité de service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
OZITEM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
NIT TELECOM - 93 - ST DENIS
Les usages des services bancaires sont en pleine mutation et, si l'utilisation des chèques et espèces est en baisse continue, l'accessibilité aux services bancaires liés à leur utilisation, tels que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
IT SERVICE SUPPORT ENGINEER / ANALYST (H/F)
VAN HECK INTERPIECES FRANCE - 91 - Ulis
VOTRE RÔLE : L'ingénieur/analyste du service d'assistance informatique sera chargé de fournir une assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - MONTREUIL
GITEC, acteur du monde du recrutement depuis plus de 40 ans, offre une prestation RH sur toutes les solutions d'emploi. Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur bancaire, afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent de maintenance informatique - CDI - La Garenne Colombes (H/F)
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Sous la responsabilité du Responsable Support, le technicien informatique niveau 1 f/h assure les missions suivantes : - Assurer l'installation, la maintenance et le dépannage de matériels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 2* Bilingue Anglais (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Boulogne-Billancourt
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support VIP Anglais (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris 8e Arrondissement
Technicien support VIP ANGLAIS - Paris 8 Nous recherchons un technicien support VIP (H/F) afin de s'occuper du support IT des membres du CODIR Vous aurez en charge la gestion des incidents de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 19
Nous recherchons pour l'un de nos clients dans le secteur public un Technicien Support Niv 2 H/F pour un poste en CDI situé à Paris 9ème. Au sein de l'équipe support informatique, vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Terrain N2/N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Description du poste : En tant que Technicien Informatique Terrain N2/N3, vous serez responsable de l'installation, de la maintenance et du support des infrastructures informatiques sur site pour nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
75 - PARIS 07
Nous recherchons activement un/une technicien(ne) helpdesk pour un poste basé à paris 19e, démarrage immédiat en cdi - Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus - Analyser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)