Gestionnaire Middle Office Banque H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 4711645
Gestionnaire Middle Office Banque H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Gestionnaire Middle Office Banque H/F DESCRIPTION : Notre client, établissement financier public, il investit dans nombre de projets locaux, concourant ainsi à redynamiser les territoires. Ces investissements génèrent de nombreux mouvements interne financiers et la vocation du pôle middle-office est que ceux-ci soient sécurisés, réactifs et fiables. Confrontée à la hausse croissante des investissements et de leurs complexités, l'équipe relève le défi. Constitué de sept gestionnaires et d'un responsable, intégré au Département des finances, le pôle middle-office présente une vraie diversité de parcours et une grande solidarité interne. En qualité de gestionnaire middle office, vos missions sont les suivantes : Vous participerez activement à deux priorités (mobilisant votre temps de façon équitable) : - Un appui à l'équipe en place dans ses responsabilités quotidiennes et en particulier la sécurisation et le suivi des dossiers de décaissement (prises de participations, avances en compte courant, prêts participatifs;) et d'encaissement (remboursement d'avances en compte courant, dividendes, intérêts, etc.). - Vous serez plus personnellement en charge des missions suivantes : - Inscription et suivi dans le temps des incidents opérationnels - Mise en place et suivi de requêtes de fin de mois pour contrôles / ajustements - Identification et suivi des règlements impayés Lieu : Paris 13 Mission du au 29/08/2025 Vos avantages Synergie : +10% IFM + 10% CP, CSE Synergie, Prime Participation + CET à 6%, Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants) PROFIL : Diplôme de niveau Bac +5, de type Master « Banque - Finance » universitaire ou d'école de commerce. Une spécialisation dédiée à la gestion des instruments financiers serait un plus. Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter vos connaissances universitaires, vos expériences professionnelles, votre rigueur dans le travail et votre adaptabilité, les tâches étant variées et souvent imprévues. Le fonctionnement du pôle et de son management, très engagé dans cette priorité, est basé sur l'autonomie et la confiance mutuelle. - Une connaissance et une appétence pour les produits financiers, - Les mathématiques financières, - La vie des sociétés avec les impacts comptables et risques opérationnels liés - Connaissance des outils bureautiques usuels : Excel, Word, Power point - Une faculté à travailler en équipe, une curiosité et une vraie capacité d'adaptation.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Synergie
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
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