Gestionnaire de l'offre de formation pour la FASEST (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 4712720
Gestionnaire de l'offre de formation pour la FASEST (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
RESPONSABILITÉS : Service : Faculté des Sciences Économiques, Sociales et des Territoires (FaSEST), Service FTLV Durée du contrat : CDD jusqu'au 08/10/2027 (Contrat à Durée Déterminée réservé aux agents contractuels) Missions principales : Le/la Gestionnaire de l'offre de formation effectue des opérations de gestion courante en relation avec la pédagogie et la scolarité sous le contrôle de la directrice adjointe de la FaSEST et de la cheffe de service scolarité. Le périmètre d'intervention couvre les départements de formation rattachés à la FaSEST : - Économie - Management - Géographie - Aménagement - Urbanisme - Sociologie - Culture Activités principales : - Accueillir, orienter, conseiller et suivre les étudiants. - Gérer les aspects administratifs et pédagogiques des formations. - Assurer le bon déroulement de l'année universitaire en respectant le calendrier et le règlement des examens. Admission des étudiants : - Préparer les admissions dans les formations, publier les dossiers de candidature. - Gérer les dossiers d'admission, d'équivalence et organiser les convocations aux entretiens. Gestion administrative et pédagogique : - Élaborer des documents spécifiques (listes des étudiants, trombinoscopes, livret d'accueil). - Gérer les inscriptions pédagogiques des étudiants. - Élaborer et gérer les emplois du temps en collaboration avec les responsables de formation. - Préparer les réunions de rentrée. Organisation des examens : - Gérer le calendrier des examens, préparer les épreuves et les sessions de rattrapage. - Établir les relevés de notes et les procès-verbaux. Gestion des stages : - Préparer et gérer les soutenances de mémoire de stage. - Traiter et suivre les fiches d'appréciation de stage. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences requises : Connaissances : - Techniques de gestion administrative et de secrétariat. - Connaissance des procédures de scolarité et du contrôle des connaissances. - Maîtrise des aspects logistiques (locaux, matériels, fournitures). Savoir-faire opérationnels : - Maîtrise des outils informatiques courants (traitement de texte, tableur, messagerie, etc.). - Adaptabilité aux applications informatiques internes (APOGEE, e-candidat, Vac'Pro, Hyperplanning). - Capacité à organiser et planifier ses activités. Savoir-faire comportementaux : - Maîtrise des techniques d'accueil du public. - Sens de l'impartialité, discrétion, rigueur, ponctualité, et polyvalence. Formation et expérience souhaitables : - Bac minimum exigé - Connaissance de l'offre de formation de la FaSEST. Conditions particulières d'exercice : - La fiche de poste est susceptible d'évolution en fonction des besoins du service, notamment en ce qui concerne le lieu d'exercice (sites de Cité scientifique ou Pont de Bois). - Pics d'activités réguliers.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
La FaSEST de l'Université de Lille offre des formations en économie, sociologie, gestion, aménagement, urbanisme et géographie. Avec plus de 6 000 étudiants et 60 parcours de licences et masters, elle valorise la recherche avec six laboratoires. Chaque année, elle accueille plus de 900 étudiants internationaux et propose de nombreux échanges et stages. La vie étudiante y est inclusive et diversifiée. Choisir l'Université de Lille, c'est opter pour l'excellence académique et ...
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