Procurement Process Excellence Manager H/F 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 4712896
Procurement Process Excellence Manager H/F
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 05 avril 2025
POSTE : Procurement Process Excellence Manager H/F DESCRIPTION : En nous rejoignant vous aurez pour missions de : * Travailler en collaboration avec toutes les BLs et BUs pour aider à améliorer la gestion des processus et outils Achat de bout en bout. * Faciliter la communication des processus Achat et collaborer avec d'autres responsables de processus métier pour créer des processus de bout en bout sans faille. * Conduire les changements identifiés dans les processus et définir /implémenter les outils utiles à la fonction (existants et nouveaux). * Assurer la formation, la documentation et le support des outils de gestion des processus métier. * Identifier et promouvoir les meilleures pratiques Achats du groupe et établir des normes pour les processus et procédures. * Diriger les projets d'implémentation de process et de systèmes digitaux. * Travailler avec le Directeur Achats Groupe sur la préparation des audits internes et externes, agir en tant que responsable des achats pour les audits internes fonctionnels et transversaux. * Collaborer étroitement avec les parties prenantes clés des unités fonctionnelles pour aligner les exigences et les solutions. * Diriger les négociations au niveau mondial (projets liés). * Mettre en place et améliore les outils et normes d'Achat ainsi que les projets d'innovation. * Travailler en collaboration avec les équipes Achat mondiales et locales pour établir une feuille de route annuelle d'amélioration continue au niveau de la ligne de métier et au niveau des fournisseurs. * Évaluer les fonctions internes Achat de toutes les unités Achat locales pour évaluer leur performance globale et fournir des retours. * Développer la plateforme Achat pour partager et conserver les meilleures pratiques en matière d'achat. * Augmenter la visibilité du département Achats en interne et en externe. * Engager les équipes au siège et au niveau des unités Achat locales à participer aux processus et pratiques d'amélioration continue pour les normes et la conformité des achats. * Réaliser, coordonner et piloter le système de gestion de la performance (financière, durabilité des fournisseurs). * Piloter la qualité des fournisseurs au niveau du groupe (audits, plans d'action, tableaux de bord et KPI, gestion des documents, etc.). Ce poste n'implique pas de management en direct mais la coordination d'une importante communauté mondiale des achats multi-sites. PROFIL : Pour mener à bien ces missions, vous avez une expérience : · Dans les rôles de transformation des processus d'achats (Catégorie, Qualité des fournisseurs) ou dans les rôles de conseil en achats ; · En conduite du changement ; · En management fonctionnel avec de solides compétences en communication ; · Dans différentes industries avec une gamme de catégories très diversifiée et un environnement de groupes internationaux ; · En gestion de projets et de programmes ; Idéalement, vous avez : · Une certification en gestion Lean / Six Sigma (méthode DMAIC). · Des connaissances des programmes d'amélioration continue. Diplômé d'un Bac +5 avec une spécialisation en Achats ou Qualité ou équivalent, vous avez 10 ans minimum d'expérience professionnelle dont au moins 5 ans dans les achats sur un projet similaire. Une certification en gestion des processus métier serait un plus. Votre bon relationnel, votre capacité à travailler en équipe et votre niveau d'anglais professionnel seront des atouts indéniables pour évoluer au sein de notre environnement international. Orienté résultats, vous faites preuve de Leadership et d'autonomie dans votre travail au quotidien.Ce que vous allez trouver chez nous En plus d'un poste clé au sein de notre organisation, nous vous accompagnerons dans le développement de vos compétences par le biais de formations et d'une politique de gestion des ressources humaines proactive. Vous bénéficierez aussi d'avantages attractifs : * Un statut cadre au forfait jour (213 jours travaillés par an) * Un accompagnement personnalisé : parcours d'intégration et de formations, aide à la mobilité * Une rémunération selon profil et expérience accompagnée d'une part variable * Un accord d'intéressement * Un Plan d'Epargne de Retraite Unique * Une charte de télétravail (2 jours par semaine) * Un restaurant d'entreprise avec participation financière de l'employeur * Des avantages « équilibre de vie » : crèche, offre multisports, réseau de covoiturage * Un CSE proposant diverses activités sociales et culturelles. Vous souhaitez vivre une aventure enrichissante et vous vous reconnaissez dans le profil recherché ? N'hésitez plus, vous êtes à un clic de nous rejoindre !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Culture de céréales (à l'exception du riz), de légumineuses et de graines oléagineuses
Employeur
Limagrain
Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par 1 300 agriculteurs installés dans le Puy-de-Dôme en Auvergne. Présent dans 49 pays et rassemblant 9 335 collaborateurs, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable approvisionnement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 63 - ISSOIRE
Approvisionnement ? Supply Chain ? ça vous parle ? Alors, rejoignez mon client, société industrielle, spécialisée dans la mise en œuvre de matériaux composites hautes performances, en tant que : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - SIVOM DE L'ALBARET
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: O063250/414000703 - dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ; - pilote les projets techniques de la collectivité. - Activités techniques : - mise en oeuvre des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)