GESTIONNAIRE RH ET PAIE (F/H) (H/F) 41 - Vernou-en-Sologne
Offre n° 4713946
GESTIONNAIRE RH ET PAIE (F/H) (H/F)
41 - Vernou-en-Sologne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Vernou en Sologne : 1 GESTIONNAIRE RH et PAIE (F/H)Vos principales missions seront : - Gestion du processus de paie et de l'administration du personnel : 1/ Elaborer, contrôler des fiches de paie (collecter, analyser, saisir et contrôler les variables) et suivre la mise à jour des paramètres du logiciel de paie et paramétrer si besoin le logiciel des temps (Kelio) en collaboration avec les prestataires dédiés. - Réalisation des déclarations sociales (DSN mensuelles, trimestrielles et annuelles pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux, gérer les contrats collectifs) - Gestion de l'Administration du Personnel (formalités d'entrée, de suivi et de sortie (DPAE, absences, congés, attestation de salaire pour les arrêts de travail, rédaction des contrats de travail, calcul des indemnités de départ, certificat de travail, attestation France travail, portabilitet élaboration des documents de synthèse (tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sortiesCommuniquer, informer et faire du conseil juridique (communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales...), répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements...) et assurer une veille juridique et sociale - Gérer les intérimaires et le personnel en prestation de service 2/ Gestion des Ressources Humaines - Définir, concevoir, piloter et mettre en uvre les opérations de recrutement - Elaboration des fiches de poste - Gérer la mobilité, les parcours professionnels et les carrières - Organiser le plan de formation et sa mise en uvre (CACES, FCO, Habilitation électriqueOrganiser et réaliser les entretiens professionnels - Prévenir les risques psychosociaux en collaboration avec les services de l'APST (identifier et aménager un poste nécessaire et les conditions de travail) - Mettre à jour le DUERP - Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP) Issu/e d'une formation Paie/RH de niveau Bac+2 ou 3 Une expérience sur un poste similaire de 3 ans minimum est requise Connaissances juridiques en droit social appréciées La maîtrise du logiciel de paie SILAE serait un plus Maitrise du pack office (Word, Excel)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
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