Gestionnaire back-office support utilisateurs F/H (H/F) 75 - Paris
Offre n° 4714618
Gestionnaire back-office support utilisateurs F/H (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 04 novembre 2025
Vous souhaitez participer à un projet de développement d'activité ? Rattaché(e) au Responsable Applications Métiers, vous assurez la gestion des données bancaires et réglementaires, vous accompagnez les projets liés aux référentiels et aux outils de production documentaire. Plus précisément, vos responsabilités sont les suivantes : - Le diagnostic, le traitement et le suivi des incidents liés aux outils métiers - La gestion des données bancaires et réglementaires : la fiabilisation, le contrôle qualité et le suivi des données critiques (tiers, comptes, opérations) - La gestion, le paramétrage et l'évolution du Central File (référentiel tiers et comptes) - La participation à la mise en place, au suivi, à l'optimisation des processus de production documentaire et de gestion de documents (relevés, avis bancaires) - La participation aux phases de conception, tests, recette et mise en production dans un mode projet structuré - La mise en place de procédures, la proposition d'axes d'amélioration, l'optimisation des processus existants - L'interface avec les équipes métiers, les éditeurs (Temenos T24, VBank, FCM) et les prestataires externes. Titulaire d'un Bac+3, vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste en support utilisateurs dans le domaine bancaire. Vous avez obligatoirement participé à un projet, une mise en recette et une mise en production. Vous maîtrisez les données bancaires et réglementaires. Vous avez de très bonnes connaissances en référentiel tiers. Vous êtes à l'aise avec les exigences réglementaires. Idéalement, vous connaissez les outils VBank, Temenos T24. Ce qui rythme votre activité : très bon esprit d'analyse, organisation, capacité à prioriser, autonomie, communication claire, sens du relationnel. Votre capacittre force de proposition vous permettra de vous positionner rapidement, auprès de vos différents interlocuteurs. Informations complémentaires : - Poste en CDI, en présentiel - Démarrage très rapide - Localisation : Paris Centre - Statut cadre - Rythme de travail du lundi au vendredi, 39 heures - Le processus de recrutement : 1 entretien avec Fed Finance + 1 entretien avec le Responsable Applications Métiers + 1 entretien avec la DRH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



