Assistant Administratif H/F 16 - Charente
Offre n° 4717560
Assistant Administratif H/F
16 - Charente
Publié le 31 octobre 2025
<br /> Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. <br /> Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (4 milliards d'euros de chiffre d'affaires). <br /> Intégrer une entreprise composée de près de 23 000 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. <br /> Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.<br /> <br /> <br /> Dans le cadre de nos nouvelles activités sur Angoulême (16), nous sommes à la recherche d'un Assistant Administratif (H/F) pour le début d'année 2026.<br /> <br /> Directement rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous aurez pour missions :<br /> <br /> Gérer le quotidien administratif de l'Agence :<br /> Assurer l'accueil & le standard téléphonique<br /> Gestion des mails<br /> Mise en forme des courrier, suivi des chronos, des courriers recommandés, affranchissement du courrier<br /> Impression et diffusion de documents de chantier avec bordereau d'envoi et suivi tableau<br /> Classement courriers, documents chantiers, contrats intérimaires, bons de commandes etc...<br /> Préparation des fiches de transfert du personnel entre chantiers, transmission et suivi des demandes de congés personnel etc...<br /> Suivi des contrats intérimaires<br /> <br /> Réaliser le suivi administratif des chantiers de type marchés publics :<br /> Préparation des demandes d'agréments de sous-traitants : dossiers administratifs et formulaires type DC4 à compléter<br /> Préparation, envoi et suivi des contrats de sous-traitance, lettres de commande etc...<br /> Suivi du tableau de bord de l'Agence (formulaires réceptions EXE4 à EXE9 etc...) + suivi des ordres de services<br /> <br /> Réalise le suivi de gestion de l'Agence:<br /> Envoi de factures au service comptabilité<br /> Traitement des relances fournisseurs<br /> Établissement des attestations de paiement direct sous-traitants<br /> Saisie des pointages personnel sur logiciel interne<br /> <br /> Issu(e) d'une formation de niveau BAC+2 type BTS ou DUT orienté assistant de gestion PME-PMI, GEA, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.<br /> <br /> Vous avez une parfaite maîtrise de l'outil informatique ainsi que des outils du Pack Office.<br /> <br /> La maitrise d'un logiciel ERP est un plus ainsi que la connaissance des marchés de BTP<br /> <br /> Dynamique et motivé(e), votre rigueur et votre autonomie seront des atouts pour votre réussite.<br />
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires
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