Adjoint Responsable Administratif et Gestion H/F 92 - Puteaux
Offre n° 4723718
Adjoint Responsable Administratif et Gestion H/F
92 - Puteaux - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2025
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Gestion (RAG) de la Direction Régionale Ouest d'Indigo Park, vous êtes son bras droit dans la gestion administrative et financière. Votre rôle principal est d'assister l'exploitation régionale dans le pilotage et le suivi de ses performances financières, assurant ainsi la fiabilité des données et le respect des objectifs budgétaires. En tant qu'Adjoint(e) au sein du pôle RAG composé d'un responsable et de deux assistant(e)s, vos missions principales seront : Pilotage Budgétaire - Participer activement, en collaboration avec les opérationnels, à l'élaboration du budget initial et de ses actualisations (recalages). - Assurer le suivi rigoureux de l'avancement des budgets (Chiffre d'Affaires, Charges) tout au long de l'exercice, en veillant à l'alignement avec les validations régionales. - Participer au suivi financier et au contrôle des dépenses d'investissement (suivi des projets jusqu'à leur terme, anticipation des dérives budgétaires...). Reporting et Analyses - Préparer les situations mensuelles et trimestrielles comptables (arrêtés comptables, FNP, CCA, FAE, PCA) et les tableaux de bord de la Direction Régionale. - Contribuer à l'élaboration et à la consolidation des données nécessaires aux rapports d'activité annuels de la Direction Régionale. - Réaliser des analyses approfondies de ces données pour éclairer la prise de décision de la Direction et des opérationnels. Support Administratif - Préparer les calculs et le suivi des redevances et des révisions contractuelles. - Assurer la gestion des engagements récurrents et contribuer à la résolution des anomalies de facturation (dématérialisation). - Assurer la mise à jour et la fiabilité des données juridiques et financières au sein des différentes bases de gestion de l'entreprise, dans le cadre du déploiement de nouveaux contrats, de leurs avenants et de leur fin d'exploitation. - Participer à la vérification et à l'analyse des statistiques de notre outil d'information et de gestion commerciale (SIGC). - Gérer l'assistance administrative courante aux sollicitations internes et externes, et répondre aux demandes de reporting et d'analyse des Directions fonctionnelles du Siège. Votre profil pour réussir : Formation et expérience - Formation supérieure en Comptabilité ou Contrôle de Gestion (Master ou Bac+5) - Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur des fonctions similaires (contrôle de gestion, audit financier...) Compétences Techniques - Expertise dans l'élaboration, le suivi et l'analyse (écarts financiers) d'un budget et de prévisions d'investissement - Excellentes compétences analytiques et de synthèse - Capacité à réaliser un reporting d'activité et à interpréter des documents financiers et comptables - Solides connaissances en comptabilité (normes et écritures) - Maîtrise Avancée d'Excel (fonctions avancées) indispensable - Maîtrise de la Suite Office - Connaissance d'un ERP ou logiciel de gestion (type Nav) est un plus Qualités personnelles Pour réussir dans la richesse et la polyvalence de ce poste, nous recherchons un(e) collaborateur(rice) doté(e) des qualités suivantes : - Rigueur, Esprit d'Analyse et de Synthèse : Une grande rigueur pour garantir la fiabilité des données, associée à un excellent esprit d'analyse et de synthèse pour une compréhension approfondie de l'activité. - Proactivité et Esprit Critique : Capacité d'initiative et d'anticipation, en ayant le sens des priorités et de l'organisation pour gérer efficacement les échéances et prendre de la hauteur sur les situations. - Aisance Relationnelle et Ouverture : Un profil avenant et ouvert, doté d'une excellente aisance relationnelle pour interagir facilement avec les différents acteurs internes et externes. - Adaptabilité et Engagement : Une grande faculté d'adaptation et une bonne capacité de travail pour s'intégrer rapidement et faire face aux défis du poste. Informations complémentaires : Prise de poste : Poste à pourvoir au plus tôt Type de contrat : CDI, temps complet Statut : Cadre Lieu : Puteaux La Défense Avantages : - 13ème mois - Intéressement et Participation - Prise en charge de l'abonnement au transport en commun à 75% - Avantages restauration - CSE (chèques vacances, Noël, aide à la rentrée, participation Sport et Culture, ...) - CET - PERECO - Politiques de formation et de mobilité interne engagées - Mutuelle Congés supplémentaires selon le statut - Accompagnement social - Aide au logement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros
- 13ème mois, Intéressement/Participat
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports terrestres
Employeur
INDIGO PARK
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