Ingénieur-e Support Technique Roues & Freins F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 78 - Vélizy-Villacoublay
Offre n° 4735081
Ingénieur-e Support Technique Roues & Freins F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
78 - Vélizy-Villacoublay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
Descriptif du poste: Vous recherchez un poste d'ingénieur(e) en lien avec le client, tout en résolvant des challenges techniques, qui vous permettront d'acquérir une vision d'ensemble sur nos produits ? Vous souhaitez développer vos compétences en pilotage, et votre posture transversale ? Rejoignez notre équipe de Product Support Engineering ! Au sein de la direction après-vente, l'Ingénieur Support Technique résout les faits techniques venant de l'avionneur ou le centre de réparation (MRO), et pilote avec nos équipes internes (programme, qualité programme, Bureau d'études.) leur résolution. Il est le garant de l'expertise sur le comportement de nos produits en service. Principales missions : 1. Réponses aux demandes techniques provenant de l'avionneur, des Compagnies aériennes et des MRO (incluant les réponses relatives aux demandes de solutions de réparation), concernant les produits Roues & Freins 2. Analyser les données relatives à l'exploitation des matériels en service afin de détecter les signaux faibles 3. Manager les actions en interne nécessaires à résoudre les problèmes détectés en service (fonctionnement en mode projet en étroite collaboration avec le Customer Support Manager, le Responsable Programme, l'Ingénier en chef, les Achats, la Logistique,..) 4. Interface avec l'Avionneur dans la résolution de problème identifiés en service 5. Participer aux investigations suite à incident survenu en exploitation en lien avec l'Avionneur, les compagnies aériennes, les Autorités de navigation et d'enquête 6. Adjudication technique des recours en garantie 7. Prévision et gestion des comptes de garantie 8. Tenue à jour régulière des Tableaux de Bord Produits 9. Tenue à jour régulière des In-Service Experience (document informations vers les Clients) 10. Visites régulières des Clients et particulièrement des ateliers de réparation 11. Visites réactives des Clients en cas de besoin 12. Participation aux Conventions Clients organisées par safran LS 13. Participation - si requis - aux Conférences organisées par l'Avionneur Profil recherché: 1. Connaissances techniques/mécanique 2.Sens du contact client et du service 3. Aptitude à négocier et à convaincre tant en interne qu'en externe (Compagnies aériennes, Avionneurs, Réparateurs) 4. Réactivité et capacité à tenir ses engagements 5. Capacité d'analyse 6. Ecoute et communication active 7. Pédagogue 8. Esprit d'équipe 9. Innovant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
Safran Landing Systems
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Technique (H/F)
CBRE GWS FRANCE SAS - 92 - COURBEVOIE
En tant que Coordinateur Technique, vous serez responsable de la maintenance des installations techniques. Vous piloterez une équipe de techniciens, assurerez la qualité des interventions, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette F/H (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique sur des applications métiers mobiles o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support et Infrastructure (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour notre client, une société de production internationale, un Responsable Support et Infrastructure pour un poste en CDI basé à Levallois-Perret (92). Missions : Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable-e des opérations support client (H/F)
TIMELEFT - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un-e Responsable des opérations support client / Customer Support Operations Manager, expérimenté-e, pour renforcer notre équipe à Paris, France. Missions principales : Rattaché-e à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère support technique (H/F)
ARIANE SYSTEMS - 75 - PARIS 19
VOS OBJECTIFS En tant que membre de l'équipe Maintenance (Support Client), votre objectif est de garantir que nos clients et leurs invités bénéficient d'un fonctionnement sans faille de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique hotline (H/F)
SAFICARD - 93 - BAGNOLET
SAFICARD est une SA créée en 2000 - 34 salariés - spécialisée dans les développements de logiciels informatiques et de services liés à la carte Vitale et dédiés aux professionnels de Santé. Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support technique SAV (H/F)
ISELIANCE - 78 - GUYANCOURT
Nous recherchons pour l'un de nos clients leader mondial dans l'industrie des outils et équipements de jardin un Spécialiste du support technique (H/F) CDI Ce poste est l'opportunité de jouer un rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE (H/F)
MLM - 95 - MONTLIGNON
Notre mutuelle, organisme à but non lucratif, est spécialisée dans l'accueil et l'accompagnement d'enfants et d'adolescents atteints de troubles psychiques, du développement et/ou du comportement....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hospitality Manager (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingenieur Amélioration Continue (H/F)
SENIOR CALORSTAT - 91 - DOURDAN
Depuis 1928, Senior Aerospace Calorstat conçoit, fabrique, et développe des systèmes sur-mesure développés autour de soufflets métalliques de précision. L'entreprise, à taille humaine (environ 95...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



