Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 4737859
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2025
Descriptif du poste: Vous serez chargé(e) de la gestion de l'association en étroite collaboration avec la directrice adjointe. Vous prendrez en charge l'ensemble des activités administratives et comptables de l'Alliance et des entités associées (12) en relation avec les cabinets comptable et de paie. Les structures sont toutes de forme associatives. Pôle administratif * Préparation et suivi des instances de gouvernance (conseils d'administration, assemblées générales, bureaux) en collaboration avec la direction générale, rédaction des rapports d'activité et financiers et des comptes-rendus de séances. * Administration des services généraux (loyer, achats de matériels, téléphonie.), négociation et suivi des contrats avec les prestataires. * Relation avec nos adhérents (adhésions, facturation, accompagnement, départs). * Suivi des partenariats, dossiers de financements et de subventions de nos activités. Pôle comptable : * Gestion des cotisations, facturations, règlements, recouvrement (logiciel So Facto). * Elaboration et suivi des budgets, de la comptabilité générale (situations semestrielles et annuelles) et analytique (suivi de la trésorerie, des indicateurs et tableaux de bords) en collaboration avec le cabinet comptable. * Collaboration avec les partenaires : cabinet comptable, commissaires aux comptes, banques, adhérents. * Élaboration des recommandations à la direction sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. Pole RH : * Administration du personnel en collaboration avec un cabinet comptable extérieur (contrats, paies, suivi des congés et des absences.) * Gestion du processus RH (recrutement, accueil des nouveaux salariés, formation, .) Profil recherché: Diplômé(e) en gestion ou en comptabilité, vous disposez d'une expérience d'au moins 6 ans à une fonction similaire ou en contrôle de gestion. Vous avez des connaissances comptables étendues et une pratique des logiciels de facturation et de gestion (Sofacto, Silae, Dext, Salesforce), et maîtrisez les outils du pack office, notamment Excel. Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, autonome et polyvalente. Vous êtes pragmatique, avec une capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers. Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez collaborer avec les prestataires et gérer les projets collectifs et êtes à l'aise avec le travail en équipe. Vous avez l'esprit de synthèse et des capacités rédactionnelles. Vous avez le sens du service et un intérêt pour le secteur de la presse et des médias. Contrat et rémunération Contrat à durée indéterminée sur une base de 38h30 par semaine + RTT Rémunération : 50 K€ Tickets restaurant et forfait mobilité durable Lieu de travail à Paris dans le 13e arrondissement. 2 jours de télétravail par semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
L'ALLIANCE DE LA PRESSE D'INFORMATION GENERALE
L'Alliance de la presse d'information générale est l'organisation professionnelle représentative de la presse d'information politique et générale. Elle rassemble plus de 300 adhérents, éditeurs de publications d'information quotidiennes et hebdomadaires, qu'elle conseille et dont elle défend les intérêts dans tous les domaines (juridique, fiscal, social, etc.). Les publications membres emploient 42% des journalistes et diffusent 4,6 millions d'exemplaires chaque jour. L'Alli...
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