ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF - GESTIONNAIRE DE FORMATION F/H - Formation initiale et continue (H/F) 40 - Soorts-Hossegor
Offre n° 4738152
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF - GESTIONNAIRE DE FORMATION F/H - Formation initiale et continue (H/F)
40 - Soorts-Hossegor - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2025
Descriptif du poste: Perspectives Rh est un cabinet de recrutement indépendant, spécialisé dans les postes à responsabilités, intervenant au Pays basque, dans les Landes, le Béarn et plus largement en région Aquitaine. Notre client, le cabinet Alliance-Coachs fondé en 2002, est référent pour l'accompagnement des Responsables et de leurs équipes à partir de leurs besoins spécifiques d'évolution, de changement, de collaboration et de performance. Dans le cadre de son développement, notre client recherche, pour son bureau d'Hossegor, son : ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF - GESTIONNAIRE DE FORMATION (H/F) En collaboration avec le Dirigeant du Cabinet, vous êtes garant de la bonne gestion administrative des accompagnements et des formations prodiguées par le cabinet. Vous suivez le stagiaire tout au long de son cycle de formation : du premier contact en tant que prospect, à l'accompagnement du stagiaire dans la mise en œuvre et la gestion de son dossier de financement. Tout au long de son parcours, vous avez un rôle de support auprès du stagiaire. Vos interlocuteurs sont multiples, vous êtes en lien avec les prospects se renseignant sur l'école ; les stagiaires de l'école ; les clients entreprises ; les différents organismes de formation, les OPCO ; le cabinet comptable, commissaire aux comptes, avocat ; les coachs partenaires ; les responsables, enseignants et assistantes du réseau des écoles Coach&Team; les membres des autres écoles de coaching partenaires ; prestataires externes (agence web, organismes publics de financement). LES MISSIONS Gestion de l'activité de l'école de coaching - Assurer l'accueil téléphonique et répondre aux mails - Renseigner sur un premier niveau d'informations - Monter les dossiers de financement de la formation - Etablir les devis, conventions de formation - Suivre les dossiers stagiaires - Gérer les supports pédagogiques - Gérer les convocations et les réservations des lieux de formation - Assurer les relations avec les autres écoles du réseau sur les dossiers transverses - Effectuer le bilan pédagogique en lien avec le cabinet comptable - Assurer la conformité Qualiopi Bilan de compétences et Qualiopi Formation Gestion de l'activité du cabinet - Établir les devis et les contrats - Suivre la facturation et les relances - Mettre à jour les tableaux de pilotage - Contribuer à la mise en forme des propositions d'intervention Gestion globale - Suivre les activités des partenaires - Suivre les dossiers avec les cabinets externes - Participer aux projets de l'entreprise : établir les dossiers et suivre les accréditations qualité (Qualiopi, EQA, RS et RNCP) - Etre un soutien au Dirigeant dans les activités de gestion de l'entreprise Activités de comptabilité - Effectuer le suivi bancaire et les rapprochements - Suivre les encaissements et effectuer les relances clients - Gérer la facturation (auprès des entreprises, OPCA, particuliers) Profil recherché: De formation Bac+2/3 (Comptabilité/Gestion), vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans un poste similaire. Les connaissances dans le domaine de la formation professionnelle et dans son financement (OPCA, Kairos, France Compétences, etc.) sont requises afin d'être pleinement à l'aise dans l'exercice de vos fonctions. De nature réactive, rigoureuse, méthodique et organisée, vous aimez travailler en toute autonomie et à distance avec votre manager souvent en déplacements. Votre excellent relationnel et votre sens du service vous permettent de créer une relation de confiance avec vos différents interlocuteurs internes et externes. Vous maitrisez les outils bureautiques et collaboratifs sur un environnement Mac : Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint), EBP Comptabilité, Formdev, Dropbox, Trello. L'utilisation et la maîtrise d'outils comme Genially et Canvas sont un plus. LES CONDITIONS DU POSTE Prise de poste souhaitée : Immédiate Conditions du poste : Télétravail partiel possible (limité, à convenir)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EDOUARD CHAZOUILLERES CONSEIL
Perspectives Rh est un cabinet de recrutement indépendant, spécialisé dans les postes à responsabilités, intervenant au Pays basque, dans les Landes, le Béarn et plus largement en région Aquitaine.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de planning h/f (H/F)
COTE OUEST INTERIM - 64 - Ayherre
Nous recherchons, pour notre client une personne pour assurer le remplacement d'une chargée de planning au sein d'une société spécialisée dans la pose de menuiseries. Vos missions : Établir et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Assistant(e) administratif et d'accueil H/F
64 - Bassussarry
À propos du poste Nous recherchons un(e) commis ou une commise à l'accueil pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le premier point de contact pour nos visiteurs, jouant un rôle clé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de gestion (H/F)
LTd - 64 - Arcangues
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



