AGENT ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PERCHE (H/F) 28 - Eure-et-Loir
Offre n° 4738641
AGENT ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PERCHE (H/F)
28 - Eure-et-Loir
Publié le 31 octobre 2025
Référence CSP: O028251/029000077 La Communauté de Communes du Perche recherche un agent administratif et d'accueil qui sera mis à disposition de l'Office de Tourisme et de Commerce du Perche. Vous serez placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l'Office de Tourisme et de Commerce du Perche. Conditions d'emplois * Emploi à temps complet : 35 Heures / hebdomadaires * Travail le weekend régulier (un samedi sur trois) * Travail en soirée ponctuellement (deux à trois animations par an) * Travail en intérieur, ponctuellement en extérieur lors des animations locales Travail en équipe avec les autres agents. Missions : Comptabilité générale : Assurer la comptabilité de l'EPIC (Mandats, titres, dm etc...) Coordination compta CDC pour les opérations complexes (BP/CA - rattachements) Suivi du budget Gestion du compte DFT - régies Echanges avec le trésor public Gestion et suivi caisse et boutique : Suivi quotidien des caisses (kiosque, office, camping) Titrage et suivis des commissions bancaires/recettes via DFT Gestion des stocks et de l'achalandage - commandes Suivi réservations et paiements - animations et camping Régisseur principale (avances) du compte DFT, gestion des régies Collecte de la taxe de séjour : Réception et titrage des versements particulier, collectivités et plateformes Gestion de la plateforme Nouveaux Territoires Administration générale : Suivi des courriers, conventions, prise de rdv et planification des réunions Gestion et suivi des contrats nécessaires au fonctionnement de l'Office : assurances, règlement intérieur, entretien, fluides, copieurs, tpe, communication, sécurité incendie... Prise en charge de la logistique, fournitures administratives et bureautique, gestion incident (panne chauffage etc...) Suivi et archivage administratif des délibérations et arrêtés Ressources humaines : Coordination avec le prestataire Paie - transmission des données au prestataire Préparation des contrats de travail Veille et information de l'équipe sur les droits octroyés par la convention collective Suivi des contrats formation, mutuelle, prévoyance Accueil et information : Accueil physique et téléphonique Mise à jour des supports d'information papier Mise à jour de la base Tourinsoft Enregistrement de la fréquentation touristique Promotion touristique et locale : Assurer la diffusion de la documentation Gestion de l'agenda en ligne Animations ponctuelles et saisonnières : Animation, préparation et participation activ
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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