Responsable Espace Conseil & Customer Success F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 4739216
Responsable Espace Conseil & Customer Success F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
Descriptif du poste: À propos du poste Le ou la Responsable Espace Conseil & Customer Success , aura pour objectif de contribuer et d' augmenter la visibilité des offres proposées par nos services afin de garantir la satisfaction des agents de la RATP. Missions et Tâches : Représenter l'entreprise et valoriser son image en veillant à un accueil physique de qualité et à la convivialité de l'agence * Gérer l'espace dédié à l'accueil des agents avec mise en œuvre des projets à mettre en avant. * Assurer un accueil de qualité, accessible et personnalisé des visiteurs. * Informer et accompagner les usagers dans la découverte des activités sociales, culturelles et partenariales. * Conseiller et orienter sur l'utilisation de l'espace personnel agence (modification état civil, parcours de vie, accès aux services.). * Contribuer à la médiation des publics, notamment dans une logique d'inclusion numérique. * Incarner une posture professionnelle exemplaire, respectueuse et dynamique. * Être ambassadeur de l'image de l'entreprise : ton, posture, présentation, discours alignés avec les valeurs du Comité Social et Economique Central de la RATP. * Assurer la publication des informations sur les écrans. Contribuer à la gestion back office des dossiers clients et suivi des subventions, suivi administratifs et techniques en lien avec l'équipe Service Relation Client. * Crée, corrige, et mets à jour la base de données client * Valide des dossiers de subventions de clients * Est un soutien à l'équipe du Service Relation Client sur le traitement des emails et des dossiers back office * Fait remonter les incidents observés aux services techniques, à sa hiérarchie, ou selon le cas auprès des fournisseurs * Rédige des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées Coconstruit et anime un programme d'animation en lien avec la Direction du Développement de la Culture et des Vacances ainsi que la Direction Marketing et Communication. * Gère le planning éditorial de l'espace * Propose des projets d'évènements en lien avec l'agenda global et les actualités * Coordonne les activités et participe au bon déroulement des opérations (respect des planning, délais, aménagement.) * Anime des évènements : animer des temps forts dans l'espace (présentations, rencontres, temps collectifs, micro évènements.). * Prendre régulièrement la parole en public lors des événements, animations ou présentations. * Participe à des activités complémentaires : réalisation d'enquêtes de satisfaction, opérations de fidélisation . Conditions particulières (disponibilité, déplacements.) * Présence au siège social du Comité Social et Economique Central de la RATP 1x par semaine * Mobilité Ile de France * Horaire d'ouverture au public * Non éligible au télétravail * Congés imposés * Participation ponctuelle à des événements du comité d'entreprise week-end et soirées. Profil recherché: Profil recherché Vous êtes la personne idéale si vous possédez : * Bac +2 (Tourisme, vente, commercial, domaines de l'animation socioculturelle, la médiation, la communication, les sciences humaines ou équivalent) * Expérience commerciale dans l'animation d'un point de vente, dans l'hôtellerie ou prise de parole en public * Sensibilité aux valeurs d'inclusion, de lien social et d'engagement collectif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 31 - 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
Employeur
CSEC RATP
Le Comité Social et Economique Central de la RATP est une Institution Représentative des salariés. Elle se charge de la gestion des prestations sociales en offrant des prestations de vacances, de culture et de loisirs aux salariés ainsi qu'à leurs ayants droit.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Responsable de la gestion des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris pour un contrat à durée déterminée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X
STANDYR - 78 - Montigny-le-Bretonneux
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher Thoiry Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te donnant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPNSABLE DE VENTE EN PRET À PORTER HAUT DE GAMME (H/F)
weekend MaxMara - 92 - Boulogne-Billancourt
Maison italienne de prêt à porter premium recherche, un(e) Responsable de Boutique en CDI pour sa boutique de Boulogne-Billancourt (ligne 10 metro Boulogne-Jean Jaurès) Animé(e) par la vente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de ventes audiovisuelles internationales (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recrutons un.e chargé.e des ventes internationales en charge de la prospection, de l'acquisition et de la vente de programmes d'animation jeunesse (2D/3D) pour la télévision et le cinéma. Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
91 - Champlan
S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client. remonter régulièrement les informations liées aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Wholesale (H/F)
75 - PARIS 11
Sous la direction du responsable comptable, vous êtes en charge de la gestion ADV des expéditions d'un portefeuille clients en distribution dans le respect des conditions commerciales et du cahier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)
SUPERMARCHE G20 PTI - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Missions principales : Achats : Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires notamment à Rungis. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Gestion des commandes export : Création et Suivi des commandes export de A à Z, de l'approvisionnement à l'expédition, en coordination avec les équipes de l'entrepôt en Espagne. Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
IZIWORK - 78 - Chatou
Au sein de l'un des fleurons français de la défense À propos de la mission GESTION DU PORTEFEUILLE DE COMMANDES CLIENTS (OEM & LRU) - Vous gérez le portefeuille de commandes : Revue de...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur.trice des ventes (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une expérience d'au moins 5 ans en administration des ventes - Est intéressé par la gestion administrative, la coordination RH et comptable - A...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



