Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 4739778
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2025
Descriptif du poste: Missions principales : Sous la responsabilité du directeur de pôle et en lien constant avec les directions du siège impliquées (DAF et DRH), le/la R.A.F. assure : - Le pilotage des activités comptables et budgétaires - Contrôle la bonne tenue des comptabilités et facturations, - Contrôle et effectue les paiements, - Garantit l'arrêté périodique des comptes, en supervise certaines écritures directement, est l'interlocuteur des C.A.C. , - Elabore les états prévisionnels de recettes et de dépenses (EPRD), les comptes annuels (ERRD) et assure leur transmission. - Garantit le suivi budgétaire des Etablissements et leurs transmissions régulières, - Réalise les tableaux de bords périodiques et les tableaux de reporting, conseille les directions sur tous sujets relatifs à la gestion, réalise des analyses si besoin. - Pilotage des activités Paies et Administration du personnel - Supervise avec la DRH Adjointe le processus d'élaboration et de contrôle des contrats de travail des salariés des établissements du Pôle. - Elabore et réalise, avec les directions (pôle & établissements), les budgets du personnel, dans le respect des procédures associatives, - Est en charge du suivi budgétaire ; contrôle de cohérence entre les Bulletins de salaires et les salaires prévisionnels, - Mandate les salaires, en lien avec la Direction des Ressources Humaines. - Supervise et contrôle la cohérence comptable des déclarations sociales et fiscales en charges de la PAF : dossiers d'indemnités journalières, Prévoyance et Mutuelle, Bordereaux de garanti de ressources, en lien avec la Référente Paie-Administration du Personnel. - Supervise avec la DRH Adjointe la réalisation des documents de fin de contrat. - Suppléer les gestionnaires de paie en cas d'absence - Encadre administrativement les équipes paie de la Plateforme avec La DRH Adjointe - Encadre les collaborateurs de la Plateforme et anime l'équipe - Participe et contribue aux travaux associatifs dans ses champs de compétences Rémunération : selon CCN51 et selon expérience 50-60 k€ - Statut cadre Avantages divers / conditions d'exercice : 39h hebdomadaire avec 23 J RTT / an. Télétravail régulier possible après période d'essai avec un maximum de 2J / semaine. Informations pratiques Lieu de travail = 75016 Paris. Proche RER C Javel ou Maison de la Radio (+ marche) ; Métro L10 Mirabeau et L9 Jasmin (+ marche). Bus 22/52/72 Profil recherché: Compétences requises : Connaissance des règles comptables, financières et budgétaires du secteur social, médico-social et/ou sanitaire. Aisance avec l'outil informatique, capacité d'analyse. Connaissance du logiciel CEGI comptabilité (Compta first) Grande rigueur, discrétion, capacité d'organisation et priorisation, rcapacité à tenir des échéances, capacité à la prise de recul, leadership et qualités managériales. Diplôme et expérience : Diplôme de comptabilité gestion Bac +3 et supérieur Expérience exigée en comptabilité dans le domaine médico-social.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
HOVIA
L'association : HOVIA est une association gestionnaire reconnue d'utilité publique de 60 établissements et services répartis sur 50 sites dans 4 régions (Bretagne, Hauts-de-France, Île-de-France et Normandie). L'association emploie plus de 1 300 salariés et accueille plus de 3 300 personnes. Son budget annuel s'élève à presque 90 millions d'euros. Le Pôle Handicap Ile-de-France de HOVIA regroupe 12 établissements et plusieurs dispositifs dédiés à des publics en situation de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Juridique et Administratif (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES
FORCE 12, société spécialisée dans la sécurité privée, recrute un(e) Responsable Juridique et Administratif(ve) pour structurer et piloter son service interne. Rattaché(e) à la Direction Générale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Service Evènementiel (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel et au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services gestion et administration (H/F)
METALSFRANCE - 95 - CERGY
Entreprise dynamique spécialisée dans les travaux de menuiserie métallique, serrurerie et structures en acier, nous intervenons sur des chantiers de construction, rénovation et maintenance pour des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Il est impératif de très bien maîtriser l'anglais. Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un plus. Objectif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET INDEMNISATION DES ARBITRES ET ADMINISTRATION DES P (H/F)
FEDERATION FRANCAISE FOOTBALL - FFF - 75 - PARIS 15
Nous sommes à la recherche d'un talent répondant au profil suivant : Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (tableaux croisés dynamiques, formules avancées). La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Adjoint(e) (H/F)
SERVICE MEDICO SOCIAL DES HALLES - 94 - CHEVILLY LARUE
Rattaché(e) directement au directeur du centre, vous supervisez l'activité administrative et la gestion des équipes. Vous assurez le lien entre le personnel administratif, médical et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier, Administratif et Informatique (H/F)
CENTRE TECHNIQUE DE MATERIAUX NATURELS - 92 - CLAMART
Le poste Nous recherchons un(e) Responsable Financier, Administratif et Informatique expérimenté(e), en capacité de piloter la simplification et l'automatisation des processus opérationnels, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



