Key Account Sales Manager, France (H/F) 62 - ISBERGUES
Offre n° 4745804
Key Account Sales Manager, France (H/F)
62 - ISBERGUES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
Au sein de la Direction commerciale d'Aperam SS&S France, leader sur le marché de la vente d'Inox, le/la Key Account Sales Manager France représente APERAM Stainless Services & Solutions France et Aperam Stainless Europe sur le portefeuille clients qui lui est confié, dans le respect des règles de fonctionnement en vigueur chez Aperam. Il·elle reporte directement au Directeur commercial (CMO France) et participe à la stratégie commerciale, définit et met en place les actions pour réaliser les objectifs commerciaux de la société. En relation permanente avec le service commercial, les équipes de production, de la supply chain et les autres entités du Groupe, le/la Kay Account Sales Manager France assure le développement et la réussite de la société. Son rôle consistera à: - Participer à la définition de la stratégie commerciale et le Budget en collaboration avec le Directeur Commercial - Développer le chiffre d'affaires et la rentabilité des clients Grands Comptes, ainsi que d'assurer la gestion en direct de certains d'entre eux. - Être le·la ·garant·e des résultats de la société sur cette catégorie de clients (Animation, Actions de communication et de marketing, en relation avec les autres entités/pays) pour en assurer le développement - Être le·la leader du Business Development & Innovation (développement de nouveaux marchés, nouvelles applications pour l'inox), ainsi que sur les produits à forte valeur ajoutée (Toplines). Mission - Analyser la situation concurrentielle et participer à la définition d'une stratégie commerciale en proposant un budget de ventes et en mettant en place les actions nécessaires pour la réalisation de ses objectifs. Analyser les besoins des clients exprimés au travers des consultations, du carnet de commandes et des contacts directs. - Construire l'offre (produits, niveaux de stock, localisations, service et prix) dans le respect des instructions commerciales et des orientations stratégiques du Groupe Aperam (eBusiness, DDMRP, ....) en s'adaptant aux paramètres économiques, de production et logistique pour satisfaire les clients tout en optimisant les résultats financiers d'Aperam. - Développer les volumes et le portefeuille clients : recherche de nouveaux et la réactivation d'anciens clients. Gérer la relation et la satisfaction des clients avec une communication efficace pour répondre à leurs besoins de conseil et/ou d'assistance technique. - Développer le CRM interne avec les informations commerciales. Suivre et analyser les indicateurs et les informations commerciales et supply-chain. Exploiter les données (analyses statistiques, cross- & up-selling, profitabilités, etc...) - Assurer la gestion et le respect "mutuel" des contrats avec nos clients. Anticiper les problématiques et apporter des solutions commerciales, techniques et/ou logistiques si besoin. La communication est clé pour cette fonction. Profil - Diplômé·e d'une formation Bac+5 type Ecole de Commerce ou Ingénieur avec de préférence une expérience minimum de 2 ans dans une fonction commerciale dans un secteur industriel B2B. - Bonnes capacités d'analyse, d'adaptabilité, de prise de décision, de négociation et de communication - Autonomie, esprit d'initiative, motivation, sens de l'équipe - Goût pour l'innovation, volonté de développer ses compétences - Français et Anglais courants impératifs Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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