- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 4746003
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 4746003
Assistant(e) juridique et administratif (ve) (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 4746003
Assistant(e) juridique et administratif (ve) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 27 septembre 2024
PRESENTATION D'UCAPLAST : UCAPLAST est l'organisation patronale représentant les PME / PMI principalement dans les branches du Caoutchouc et de la Plasturgie. Gestionnaire de la Convention Collectives Nationale du Caoutchouc, et active dans la Convention Collective Nationale de la Plasturgie, les missions d'UCAPLAST sont notamment de représenter, de défendre et d'informer ses adhérents. DESCRIPTION DU POSTE A POURVOIR : Rattaché(e) à la Responsable juridique et au Président, le(a) candidat(e) devra faire preuve de rigueur, de réactivité, d'adaptabilité, d'autonomie et d'un bon relationnel avec nos adhérents. Ce poste est à pourvoir à partir du 1er octobre 2024. Vos missions seront : Volet juridique · Le traitement et le suivi du SVP, · Les relevés et le traitement des questions de premier niveau sous la supervision de la Responsable juridique, · Le suivi des réunions patronales et paritaires de la branche du Caoutchouc (CPPNI, CPNEFP, SPP, CTN E.), · Le suivi ponctuellement de toutes autres réunions liées au Syndicat (niveau de la branche ou interprofessionnel) et à l'actualité pouvant concerner les adhérents, · La rédaction de comptes rendus sur les réunions suivies, · La prise en charge d'enquêtes économiques, juridiques et sociales des secteurs concernés, · L'aide à la veille juridique et jurisprudentielle (participation à la rédaction de nos supports de communication des actualités). Volet administratif · Le traitement et le suivi des appels téléphoniques, · Le traitement et la rédaction des courriers et emails, · L'établissement des appels de cotisations, du suivi et des relances, élaboration d'outils de suivi et tableaux de bord, La remise en banque des règlements, · Le traitement, le suivi et le classement des factures fournisseurs La gestion des contrats fournisseurs, · La mise à jour de la base de données des adhérents, · La gestion administrative des salariés, élaboration des données pour les bulletins de salaires, gestion des congés et absences, . · La rédaction et la mise à jour annuelle du guide, · La gestion du standard et de ses lignes adjointes, · La gestion des fournitures. DETAIL DE L'OFFRE * : Employé(e) * : Expérience de 3 ans à un poste similaire, de préférence dans une organisation professionnelle ou un cabinet d'avocat. Une bonne orthographe est exigée. * : Tableur et traitement de texte, PowerPoint, utilisation de logiciels Web * : principalement en Droit social et idéalement une connaissance du fonctionnement des conventions collectives * : familiarisée avec les bases de données juridiques (Lamyline, Elnet, La revue fiduciaire.). : 35 h hebdomadaires du lundi au vendredi : réguliers (Paris et périphérie) : 1 à 5 salariés : Activités des organisations patronales et consulaires : Convention collective de la Plasturgie Avantages sociaux : - Ticket restaurant à hauteur de 11€50 - Prévoyance - Mutuelle - Prise en charge de 50% du titre de transport. : Il est à noter qu'UCAPLAST ferme pendant 3 semaines au mois d'août. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 33 991,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi Capacité à faire le trajet ou à déménager: * Paris 12e arrondissement (75): Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis) Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/10/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un(e) Assistant (e) H/F du pôle Vie Associative (H/F)
ASSOCIATION UBFT - 75 - PARIS 08
Nous recherchons Un(e) Assistant (e) H/F rattaché(e) à la Directrice adjointe chargée de la vie associative : Préparation des dossiers et tableaux des aides aux membres : - Préparation des tableaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable copropriété (H/F)
COPROX - 91 - MASSY
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable motivé(e) pour rejoindre notre service comptable spécialisé en copropriété. Votre rôle sera d'accompagner notre équipe Comptable dans la gestion...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant bilingue Japonais (H/F)
TSUJI FRANCE LAW - 75 - PARIS 01
Mission : organisation de RDV clients en visio ou au bureau, accueil clients Japonais et Français, Envoi de courrier, préparation de courriers simples, aller cherches les courriers aux toques du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINSITRATIF (H/F)
AVIS - 91 - Wissous
Nous recherchons un(e) Assistant administratif pour rejoindre notre équipe Maintenance basée sur WISSOUS. En tant que Assistant administratif, vous serez en capacité d'assister notre équipe dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT (E) COMPTABLE (H/F)
CaroliGneS - 75 - PARIS 16
Au sein du service Administratif et Comptable du groupe immobilier, vous interviendrez sur l'ensemble des actions liées à la gestion comptable du groupe et serez un réel binôme de la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
assistant(e) financier(ère) H/F
MISSION LOCAL INSERT PROF SOCIALE JEUN - 92 - GENNEVILLIERS
Mission : Assister le directeur dans l'administration du personnel, la gestion financière de la structure, les activités administratives courantes et la vie de l'association Activités : Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 92 - Colombes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
94 - CHARENTON LE PONT
Dans le cadre de votre fonction, vous serez chargé(e) de : - Etablir et classer les factures de vente - Gérer les comptes clients et fournisseurs : suivis de facturation, relances et recouvrements -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion Affaires et Comptabilité (H/F)
CAMELEON CONCEPT - 75 - PARIS 09
Forte de 14 années d'existence, Caméléon Concept, entreprise spécialisée dans la conception et l'installation de comptoirs et vitrines réfrigérées pour les secteurs de la restauration et des métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e), administratif(ve) et comptable (H/F)
94 - THIAIS
En tant qu'assistant commercial, administratif et comptable polyvalent, vous serez un élément important de notre équipe en contribuant à la fois aux activités commerciales et comptables de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)