Manager Commercial Assurances Particuliers H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 4748434
Manager Commercial Assurances Particuliers H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 01 novembre 2025
POSTE : Manager Commercial Assurances Particuliers H/F DESCRIPTION : Type de contrat : CDI Description de l'emploi : Votre rôle principal Vous pilotez l'activité commerciale de l'équipe commerciale composée de 6 salariés chargés de la vente de produits santé prévoyance et épargne patrimoniale de la DR PACAC. Vous animez, organisez l'activité de l'équipe et garantissez les conditions d'atteinte des objectifs (planification, répartition de la charge selon les compétences présentes au sein de l'équipe, suivi, ajustement). Vous réalisezles actions de reporting auprès la hiérarchie. Vous participezà l'amélioration continue des processus. Vous réalisezles actions d'appui et contrôler la conformité dans le cadre de l'animation de l'activité. Vos responsabilités et missions GERER LES RESSOURCES ET DEVELOPPER SON COLLECTIF: Participer aux remontées des besoins de développement des compétences de son équipe Animer l'équipe en adaptant les rituels en présentiel à l'aide des outils digitaux à disposition Créer les conditions d'un renforcement de l'entraide et des liens au sein de l'équipe Identifier et partager les sujets clés pour l'équipe Garantir le respect des engagements de diversité et d'inclusion du Groupe dans ses pratiques managériales Célébrer les réussites collectives ACCOMPAGNER LE COLLABORATEUR DANS SON PARCOURS PROFESSIONNEL: Déployer opérationnellement les processus RH : participer aux recrutements, mener les entretiens individuels, fixer les axes de développement, remonter les besoins de développement de compétences Apporter un feedback continu sur les activités ACCOMPAGNER LES TRANSFORMATIONS: Veiller au maintien de l'engagement des collaborateurs Participer à l'animation des temps de partage des informations relatives à la transformation du Groupe et au déploiement du Plan d'Entreprise Valoriser les activités de son périmètre auprès de ses pairs. Expériences et compétences attendues COMPETENCES ATTENDUES: Maîtriser les techniques de management, connaître les produits, les enjeux et les problématiques du domaine de l'assurance, de la retraite, de la prévoyance et de l'épargne individuelle Maîtriser les techniques de vente en face à face et en assumer la diffusion auprès de l'équipe Connaissance des techniques de vente Connaissance des argumentaires de vente Capacités à gérer les priorités Capacités de communication Capacités à convaincre Poste ouvert à la cooptationinterne Vos avantages - Une politique de rémunération globale comprenant un salaire fixe, une prime exceptionnelle ou une rémunération variable en fonction du degré d'atteinte d'objectifs (selon le poste et l'entité de rattachement) et un accord d'intéressement attractif - La possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine et un package de congés et RTT avantageux permettant de concilier vie personnelle et familiale avec votre activité - Des dispositifs d'épargne salariale avantageux (Plan d'Epargne Entreprise abondé et Compte Epargne Temps) ou de retraite supplémentaire (Plan Epargne Retraite Obligatoire avec cotisation de l'employeur et Plan d'Epargne pour la Retraite Collectif permettant de bénéficier d'un abondement) - Une prise en charge à 60% de votre complémentaire santé / prévoyance Notre Groupe Choisir de nous rejoindre, c'est intégrer un acteur paritaire et mutualiste de référence, leader de la protection sociale et patrimoniale en France, avec une solidité financière reconnue. - C'est intégrer un collectif de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, santé et prévoyance pour participer à une transformation unique, - C'est évoluer et s'adapter en continue pour toujours mieux répondre aux enjeux sociaux et sociétaux de demain, - C'est être formé dès votre arrivée et accompagné en continu dans l'exercice de votre métier d'aujourd'hui tout en préparant celui de demain, - C'est bénéficier de modes de collaboration propices à votre performance ou le bien vivre et le bien travailler ensemble sont une priorité, - C'est être encouragé dans vos initiatives, votre capacité à innover et à faire bouger les lignes. Nos engagements Chez AG2R LA MONDIALE, nous sommes convaincus que la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs est une richesse pour notre Groupe et un atout majeur de cohésion, d'engagement et de performance collective. Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l'inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l'origine, du genre, de l'âge, de l'orientation sexuelle ou toute autr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
AG2R LA MONDIALE
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c'est rejoindre un Groupe expert en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d'assurés. Vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de développement commercial - CVC (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 16
ACASS, agence de recrutement spécialisée dans les métiers techniques, recherche pour son client expert du secteur de la Maintenance Energetique, un Responsable de développement commercial - CVC H/F,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement Mail Boxes Etc. (H/F)
FR2C - 13 - MARSEILLE 08
Notre activité Mail Boxes Etc. est une franchise (plus de 110 centres en France et 1800 dans le monde) qui a pour activité principale l'expédition de colis, en France et dans le monde via des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Chargé.e d'affaires (H/F)
JEHANN - 13 - MARSEILLE 01
Soutenir l'équipe commerciale dans la gestion administrative, assurer des missions de prospection, participer aux actions commerciales (salons, etc) 1- Descriptif de poste Afin de développer nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du recrutement et du développement commercial (H/F)
DRHOUSE - IMMO - 13 - AIX EN PROVENCE
Groupe immobilier national recherche pour son siège social d'Aix en Provence un(e) responsable du recrutement et du développement commercial. L'objectif est de présenter et de développer le réseau,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de développement commercial B2B H/F
13 - MARIGNANE
Au sein d'un organisme de formation basé dans la zone de l'aéroport, vous occuperez une position cruciale dans l'expansion de l'activité. Vos responsabilités principales incluent la recherche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement commercial (H/F)
LA BOULANGERIE - 13 - MARSEILLE 14
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement commercial pour rejoindre notre équipe Vous aurez la responsabilité de promouvoir nos produits, développer notre clientèle, gérer la relation avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement commercial H/F AEROMIN
SAVEURS ET VIE - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Bienvenue chez Saveurs et Vie, un lieu où l'innovation rencontre la bienveillance. Nous sommes bien plus qu'une entreprise de livraison de repas à domicile. Nous sommes une société engagée en faveur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Diététicien - Chargé de développement commercial H/F (H/F)
SAVEURS ET VIE - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Bienvenue chez Saveurs et Vie, un lieu où l'innovation rencontre la bienveillance. Nous sommes bien plus qu'une entreprise de livraison de repas à domicile. Nous sommes une société engagée en faveur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Business Developer H/F (H/F)
ARCANE - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un business developer ou une business développeuse passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez chargé(e) de développer notre portefeuille clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable agence IT (H/F)
HI-RING - 13 - AIX EN PROVENCE
Responsable Commercial - ESN Position dans l'organisation Rattachement hiérarchique : Direction Générale Encadrement : Équipe commerciale et consultants Missions principales Le Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



