Responsable de la gestion financière des projets de recherche (H/F) 75 - Paris 6e Arrondissement
Offre n° 4749034
Responsable de la gestion financière des projets de recherche (H/F)
75 - Paris 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 01 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : Rattaché·e à la Directrice Administrative et Financière Adjointe, vous encadrez une équipe de 3 personnes en charge de la gestion financière des conventions de recherche (financements publics et privés) pour l'ensemble des centres de recherche En tant que Responsable de la gestion financière des projets de recherche, vous supervisez et coordonnez le travail d'une équipe de 3 personnes afin d'assurer le suivi financier des contrats (enregistrement, facturation, reversements et règlements). Vous veillez au développement professionnel des membres de votre équipe en leur permettant d'acquérir de nouvelles compétences. Vos responsabilités incluent : • Supervision et coordination du suivi financier des contrats : enregistrement, facturation, reversements, règlements • Gestion directe d'un portefeuille de conventions : création dans l'outil de gestion, suivi des échéanciers, rédaction de rapports financiers • Interface privilégiée avec les gestionnaires des centres de recherche • Organisation de la polyvalence des portefeuilles au sein de l'équipe • Contrôle de la conformité des dépenses et des règlements • Coordination du recouvrement et gestion des retards de facturation • Participation à la politique qualité et à l'amélioration des processus • Collaboration étroite avec l'équipe de la DAF Mines Paris PROFIL RECHERCHÉ : Formation et expérience • Diplôme Bac+3 minimum en gestion, comptabilité, finance ou équivalent • Expérience confirmée (minimum 5 ans) en gestion financière, idéalement dans un environnement complexe (recherche, enseignement supérieur, secteur public ou parapublic) • Expérience managériale d'au moins 3 ans, avec une capacité démontrée à encadrer, motiver et faire monter en compétences une équipe Compétences techniques • Solide maîtrise des règles de gestion et de justification des financements publics (ANR, Horizon Europe, etc.) • Aisance avec les outils de gestion financière (ERP, tableurs, outils de reporting) • Capacité à analyser, structurer et fiabiliser des données financières complexes Qualités personnelles • Leadership collaboratif : vous savez fédérer une équipe autour d'objectifs communs et encourager la montée en compétences • Organisation et rigueur : vous gérez les priorités avec méthode et fiabilité • Esprit d'analyse : vous êtes à l'aise avec les chiffres et savez en tirer des recommandations concrètes • Sens du service : vous aimez travailler en lien avec des interlocuteurs variés et contribuer à la réussite collective Conditions du poste : • CDI à pourvoir dès que possible • Rémunération : fixe + variable • Participation aux frais de transport à hauteur de 75 % • Télétravail • Mutuelle familiale prise en charge à 100 % • Avantages CSE : accès à de nombreuses offres et réductions Mines-Paris PSL et Armines s'engagent à soutenir et promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion via un processus de recrutement ouvert et transparent. Mines Paris - PSL et Armines s'engagent également dans l'insertion professionnelle et au développement de carrière des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 54000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ARMINES
ARMINES, association loi 1901 créée en 1967, est le principal acteur français de recherche contractuelle, travaillant étroitement avec l'École des Mines de Paris. Elle mène des projets de recherche publics et privés en lien avec des partenaires industriels en France et à l'international. MINES Paris, membre de l'Université PSL, forme des ingénieurs généralistes via une pédagogie innovante mêlant sciences de l'ingénieur et sciences humaines, avec une forte orientation vers la recherche.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F (H/F)
C/O KORDA PARTNERS - 94 - Arcueil
DESCRIPTIF DU POSTE Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (DAF) pour rejoindre notre association et piloter l'ensemble des volets comptables, financiers et administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service financier et contrôle de gestion (H/F)
DEUTSCHE POST GLOBAL MAIL (FRANCE) SAS. - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Mission : Garantir le bon déroulement des missions financières conformément aux directives stratégiques de DHL Group Finance, en respectant les cadres juridiques et les normes comptables. Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(rice) administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
AEROPHILE GROUPE - 75 - PARIS 15
MISSION PRINCIPALE Superviser l'ensemble des opérations administratives, de comptabilité générale, de trésorerie dans le respect de la stratégie de la structure et de la législation en vigueur, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Finance Business Partner H/F
Sinclair Ressources - 92 - Issy-les-Moulineaux
POSTE : Finance Business Partner H/F DESCRIPTION : - Contrôle du déversement journalier des données de facturation des filiales (abonnés) dans les logiciels comptables locaux et Groupe. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 92 - Courbevoie
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur comptable Adjoint h/f CDI IDF F/H - Direction gestion, finance
Cooper Consultants - 75 - Paris 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Actuellement, pour un établissement de santé multisites, nous avons à pourvoir le poste de Directeur comptable Adjoint h/f sous contrat CDI temps plein. Missions générales du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Finance Manager H/F
Comptalents - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Finance Manager H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour soutenir la croissance rapide de notre client, start-up dans le domaine de l'assurance, un Finance Manager H/F en CDI à Paris 1er...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
ASTEK - 92 - Boulogne-Billancourt
Rattaché au DAF International, vous prenez en charge les missions suivantes : · Elaborer et consolider les reportings mensuels de gestion de votre périmètre · Consolider les indicateurs de pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Adjoint des Finances H/F
93 - Bobigny
L'EPCI Tables Communes, est un acteur clé de la restauration francilienne qui couvre un territoire de 15 communes membres et porte une expertise au niveau national. Fort de ses deux cuisines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de missions audit & expertise comptable H/F
GROUPE PIMENT - 75 - Paris 8e Arrondissement
Description: Le Groupe Piment recherche pour un Cabinet d'expertise comptable et d'audit, situé à Paris, un(e) Chef(fe) de mission audit et expertise comptable. Vous aurez à gérer en totale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



