Assistant(e) du service Foncier et SIVU (H/F)

Assistant(e) du service Foncier et SIVU (H/F) 74 - Houches

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Offre n° 4749132
Assistant(e) du service Foncier et SIVU (H/F)

74 - Houches - Localiser avec Mappy

Publié le 01 novembre 2025

RESPONSABILITÉS : Sous la supervision de la Responsable des Affaires Foncières et Chargée administrative du SIVU, vous serez responsable des missions principales suivantes : • Assurer l'accueil téléphonique et physique, gérer les courriels et l'agenda du service, notamment pour les informations générales et l'orientation des demandes complexes. • Enregistrer et suivre les déclarations d'intention d'aliéner (DIA). • Répondre aux demandes de renseignements cadastraux. • Suivre les conventions communales, incluant la mise à disposition de terrains, la location de logements communaux et saisonniers, ainsi que les locaux commerciaux. • Assurer le suivi et la mise à jour de l'indemnisation des propriétaires touchés par les servitudes du domaine skiable Les Houches-Saint-Gervais / Le Tourchet. • Finances : Saisir et suivre les bons de commande et suivi des factures en lien avec le budget voté. • Gérer et suivre les dossiers simples de vente ou d'acquisition : correspondance avec les propriétaires, sollicitation des géomètres, demande d'avis aux Domaines, rédaction des délibérations, lien avec le cabinet chargé de la rédaction des actes ou le Notaire. • Assistance à la Responsable dans la gestion des dossiers en cours : • Organiser les réunions, rédiger les convocations, réserver les salles, établir les feuilles de présence, et rédiger éventuellement les comptes-rendus. • Assurer l'affichage réglementaire. • Rédiger les courriers nécessaires. • Apporter un soutien administratif et assurer le suivi des étapes des différentes procédures telles que les alignements, chemins ruraux, demandes d'avis aux Domaines, expropriations, etc. • Apporter un soutien pour le suivi du SIVU Domaine skiable Les Houches – Saint-Gervais, comprenant le traitement des demandes d'organisation d'animations sur le domaine skiable, l'aide à l'organisation des Comités Syndicaux, etc. Spécificités du poste et avantages • Poste à temps complet avec la possibilité d'un aménagement sur 4 jours par semaine, favorisant un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle • Contrat de 12 mois avec possibilité de titularisation à l'issue de la période (sauf fonctionnaire déjà titulaire) • Rémunération statutaire (en fonction des grilles de la Fonction Publique) • IFSE (prime mensuelle) au bout de 2 mois de présence • Prime mensuelle de résidence de 3% • CIA (prime annuelle) • 13ème mois • CNAS et amicale du personnel (groupements) • Titres restaurants (sur carte) Poste à pourvoir au 1er décembre 2025 PROFIL RECHERCHÉ : • Rigueur et organisation • Excellentes capacités rédactionnelles • Autonomie et esprit d'initiatives • Faculté de rendre compte de façon méthodique et organisée • Priorisation des tâches et des sujets en fonction de l'urgence • Maîtrise de l'outil informatique • Discrétion et respect des obligations de confidentialité • Travail en transversalité avec les différents services

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

Commune des Houches


Au cœur de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, la Commune des Houches, station de ski renommée, recrute : Un(e) Assistant(e) du service Foncier et SIVU Cadre d'emplois des Adjoint administratifs territoriaux (catégorie C) A temps plein

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