CRM Manager F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 4751794
CRM Manager F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
Descriptif du poste: Mission 1 - User Lifecycle Mapping * Elaborer et implementer le programme de CRM * Analyser les données clients afin d'identifier les personas et créer les segments * Identifier les clients promoteurs de la marque avec les outils de calcul du NPS * Analyser le comportement client et identifier les actions utilisateur à haute-valeur ajoutée (high-value actions) * Anticiper et proposer des solutions sur la perte de clients * Concevoir des campagnes multicanales qui découlent de l'analyse du cycle de vie client : onboarding, réactivation, rétention, etc. * Mettre en place des enquêtes et études sur le parcours client * Gérer le programme de fidélisation client Mission 2 - Data Planning and Management * Identifier les données clients nécessaires à l'automatisation dans le CRM afin de paramétrer les segments, les triggers, dynamiser le contenu, etc. * Collaborer avec l'équipe technique / BI afin de récupérer ces données par batch ou en temps réel * Coordonner les différents départements en termes d'interactions avec les clients et mettre en place un process * Elaborer un process qualité afin de prévenir d'éventuelles erreurs de synchronisation Mission 3 - Programmation et Reporting * Élaborer les scenarii d'automatisation afin d'influencer le parcours client au bon moment avec le bon contenu * Créer les campagnes sur les différents canaux de communication (push / email / in-app) * Automatiser et A / B tester les parcours multicanaux * Mesurer l'efficacité et optimiser en continu les campagnes automatiques * Veiller à la rentabilité des programmes, des campagnes et des investissements engagés Profil recherché: Savoirs * Convertir des prospects en clients * Contribuer à l'upselling des client * Fidéliser les clients existants en favorisant la récurrence d'usage * Prévenir le churn en réagissant aux comportements à risque * Enrichir la connaissance client (besoins, intérêts, etc.) * Contribuer à l'augmentation du revenu généré par chaque client Savoir Faire * Expérience avec des outils de marketing automation / de customer engagement (ex : Hubspot, Braze, Salesforce, Oracle, Pardot, Adobe, etc.) * Expérience avec un ou plusieurs langages de script (Ampscript, Liquid, etc.) * Aisance avec les outils de reporting et de visualisation de données (Google Analytics, Data Studio, Looker, Tableau, Mixpanel, Excel) * Connaissance basique en HTML et CSS pour email * Maîtrise des principaux KPI du CRM (rétention, churn) * Anglais courant (expérience internationale ou multiculturelle appréciée) Savoir Être * Communication / Excellent relationnel * Bonnes capacités d'organisations * Réactivité * Stratège * Adaptabilité * Créativité / Curiosité * Sens de la négociation * État d'esprit entrepreneur * Autonome, en capacité de prendre des initiatives
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
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À propos de RAYN : Rayn, c'est l'application qui transforme radicalement le monde de l'épargne en fusionnant habilement la fiabilité de la finance traditionnelle avec l'innovation disruptive de la blockchain. * 53 employés * + de 100k téléchargements sur le Play Store avec 4,3/5 App Store 4,7/5 Travailler chez Rayn c'est : ?? Proximité & Bonne ambiance entre collègues dans une entreprise à taille humaine 📱Rejoins un groupe d'experts à la pointe de l'Innovation...
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