Chargé de Protection des Données H/F

Chargé de Protection des Données H/F 35 - Saint-Grégoire

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Offre n° 4752042
Chargé de Protection des Données H/F

35 - Saint-Grégoire - Localiser avec Mappy

Publié le 01 novembre 2025

POSTE : Chargé de Protection des Données H/F DESCRIPTION : Poste et missions Au sein du Secrétariat Général, le département Compliance a pour vocation de protéger l'entreprise contre un risque de sanction, de réputation, de perte de données via différentes actions et notamment : le conseil, la formation, les contrôles de niveau 2, la supervision des contrôles de niveau1, la tenue du schéma délégataire, la gestion du plan de continuité d'activité, la gestion de la sécurité des systèmes d'information et le contrôle du respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Dans le cadre de ses missions, l'équipe Compliance recherche un(e) chargé(e) de protection des données. Vos principales missions consisteront à : - Définir les bonnes pratiques d'utilisation des données personnelles et veiller à leur application - Conseiller les métiers sur les processus et les procédures à mettre en place, à tous les stades de l'utilisation des données, pour garantir le respect de la vie privée, la confidentialité des données clients et celles des salariés, le respect des règles de sécurité de l'information - Être le garant de la bonne application des règles en matière de protection des données (règlement européen et droit national, normes sectorielles et internes au Groupe) - Prendre en charge les aspects juridiques liés au RGPD (revue de l'aspect RGPD des contrats et annexes, conseil juridique RGPD) - Tenir à jour le registre des traitements - Conseiller et former les collaborateurs au respect des réglementations en vigueur et à venir dans une logique d'anticipation - Instruire les demandes de droit des personnes - Réaliser les contrôles permanents - Formaliser les reporting en interne et à destination du groupe - Vous pourrez venir en soutien des autres activités de la conformité en particulier de la lutte contre la fraude Vous serez amené à interagir avec l'ensemble des Métiers et fonctions supports de CEGC. Des déplacements réguliers sur le site de Paris (Austerlitz - Paris 13e) sont à prévoir. Profil et compétences requises Savoir-être : - Vous êtes rigoureux(se), organisé, autonome, et réactif. - Vous avez le sens du résultat et du respect des délais (capacité à proposer des solutions adaptées dans un calendrier parfois contraint). - Votre orientation client et votre force de proposition vous permettent de répondre aux besoins des métiers et des fonctions support tout en cadrant le risque lié à la protection des données avec discernement. - Vos qualités de communication vous permettent d'exposer clairement et simplement des sujets en vous adaptant à votre interlocuteur - Votre esprit d'équipe et votre bon relationnel sont essentiels à la fonction. - Votre ouverture d'esprit /qualités d'adaptation vous permettent de traiter des sujets variés Savoir-faire : - Maîtrise des problématiques relatives à la protection des données à caractère personnel - La connaissance des dispositifs de lutte contre la fraude serait un plus Formation Bac +5 de type Conformité, Juridique ou Audit vous ayant permis d'appréhender les aspects juridiques et techniques en matière de protection des données personnelles. Vous disposez de connaissances linguistiques qui vous permettent d'échanger ponctuellement en anglais. Expérience : vous disposez d'une première expérience réussie de 5 ans dans la protection des données, de préférence dans un environnement banque/assurance. Pourquoi nous rejoindre ? Nos talents sont notre force. Leur épanouissement ainsi que le développement et la valorisation de leurs compétences dans de bonnes conditions de travail et de vie collective sont notre priorité. C'est pourquoi nous proposons : - Un environnement bienveillant : un COMEX et un management attentifs et accessibles à tous, ainsi qu'un investissement concret en faveur du bien-être avec le programme QVT (Qualité de Vie au Travail). - Une entreprise engagée : une démarche forte d'inclusion et de diversité avec la présence de 20 nationalités, un mécénat diversifié ou de compétences auprès d'associations (avec la Ligue nationale contre le taudis) -, et une politique RSE axée sur un modèle de cercle vertueux : pour nos collaborateurs, nos clients et la société. Notre fierté : des collaborateurs heureux de travailler ensemble, motivés par leurs missions et l'utilité de nos offres et de nos métiers et dont les idées et initiatives peuvent pleinement s'exprimer dans l'entreprise. PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

BPCE SEF


Description de l'entreprise Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epar...

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