Secrétaire Comptable H/F 94 - Créteil
Offre n° 4756159
Secrétaire Comptable H/F
94 - Créteil - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 novembre 2025
POSTE : Secrétaire Comptable H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge de l'enregistrement de la comptabilité et de la gestion administrative d'un établissement/service/dispositif. Selon la taille de l'établissement, vous êtes également responsable des missions de secrétariat classique de la structure. Vos missions principales sont les suivantes : - Tenue de la comptabilité de la structure (enregistrement (achats, banque, caisse), règlement des factures (contrôle, suivi participations & cautions des usagers, des avances ADA, des dépôts de garantie, émission des chèques ) et rapprochements bancaires) ; - Tenue de la caisse (suivi des entrées/ sorties, inventaires, livres de caisse, contrôle et rapprochement comptabilité) ; - Formalisation, transmissions de données, de documents, d'informations administratives, comptables, logistiques et RH (arrêts de travail, attestations, contrats, justificatifs, pièces) ; - Tenue des tableaux d'information et des affichages obligatoires (contrôle, mise à jour) ; - Accueil physique, orientation vers les services internes et/ou externes ; - Tenue du standard et des appels téléphoniques, orientation vers les services internes/externes et prise de message ; - Traitement du courrier (réception, enregistrement, classement, diffusion, affranchissement, expédition) ; - Réalisation des achats, suivi du stock et approvisionnement d'un appartement et/ou d'un local en équipements, produits, petits matériels et/ou fournitures ; - Gestion des tickets restaurant (réception, enregistrement, distribution, contrôle) ; - Tenue des dossiers du personnel (copie des contrats, arrêts maladie, justificatifs transports) ; - Déclaration de sinistres auprès des assureurs et suivi du dossier ; - Demande de devis (travaux, installations, réparation, dépannage) ; - Tenue de la planification des activités des salariés de la structure (présences, absences, évènements) pour suivi, validation et diffusion ; - Rédaction, modification d'écrits professionnels (courriers & notes administratives diverses, rapports d'activité, règlements de fonctionnement, contrats de séjour usager) ; - Renseignement d'une base de données "métiers" et/ou de tableurs Excel (comptafirst, foyerfirst, portails Asylweb, DN@, statistiques et indicateurs, parc logements, logiciel Gestion des Temps ). Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées. CDI temps plein (39h/semaine) à pourvoir dès que possible. Salaire de 26 544€ bruts annuels. 26544 à 27000 € annuel PROFIL : Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur (Bac +2) dans les filières de l'assistanat de gestion, de manager avec option comptabilité. Vous savez accueillir, informer et orienter une personne. Vous savez planifier votre activité. Vous savez collecter et traiter des informations, rédiger des écrits professionnels et utiliser une base de données métier. Vous connaissez les règles comptables ainsi que les techniques de traitement de l'information.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26544.0 Euros à 27000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
France terre d'asile
Créée il y a plus de 50 ans, France terre d'asile défend les droits des personnes exilées à l'échelle nationale et européenne à travers des actions de plaidoyer et de sensibilisation. L'association accompagne les demandeurs d'asile, personnes réfugiées et mineurs non accompagnés en leur offrant accueil, hébergement et soutien dans leurs démarches administratives, sociales et d'intégration. Présente dans 10 régions et 60 villes, elle compte plus de 130 structures et a accompag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant facturation H/F
ADECCO - 77 - Chelles
Adecco recrute un(e) Assistant(e) Charges et Quittancement H/F à Chelles (77500). Ce poste en intérim est à pourvoir dès que possible, jusqu'au 31/12/25, à temps plein. Vous intégrerez une équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire-Comptable à temps partiel - EHPAD (H/F)
JESTIA - 77 - Chartrettes
Sous la direction hiérarchique du directeur(trice) de l'EHPAD, le(la) secrétaire comptable réalise les opérations de gestion administrative courante et s'occupe de diverses opérations comptable et de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
VIE ET AVENIR - 75 - PARIS 15
Description du poste L'association VIE ET AVENIR accompagne à domicile des personnes déficientes intellectuelles. Le SAVS "Roussin" (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale) est situé dans le 15e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) secrétaire H/F
KR GROUP - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Assure l'accueil physique ou téléphonique des visiteurs, des clients et des prestataires extérieurs. Votre mission est également administrative rédaction du courrier, de la saisie de documents et du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Comptable Polyvalent(e) (H/F)
BLB - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
L'entreprise BLB est une société spécialisée dans le déménagement d'entreprises, au service des professionnels depuis plusieurs années. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
ASEG Nettoyage - 94 - VINCENNES
Nous sommes une petite entreprise de nettoyage, composée d'une équipe de 7 personnes avec un esprit familial, à la recherche d'un(e) secrétaire comptable pour étoffer notre équipe administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
MECA PNEU GROUP - 93 - AULNAY SOUS BOIS
- Accueil et réception des clients. - Gestion des appels téléphoniques. - Rédaction des déclarations fiscales. - Suivi de la trésorerie. - Classement et archivage des dossiers. - Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
FORMATION DIGITAL SKILLS - 92 - BAGNEUX
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, la secrétaire comptable enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
OGEC STE GENEVIEVE - 92 - COURBEVOIE
Rattaché(e) à la direction, vous assurerez la gestion administrative, comptable, et organisationnelle de l'établissement. Vos missions principales : Gestion et archivage des documents administratifs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 93 - Saint-Denis
Mission de 3 mois en intérim à pourvoir à Saint-Denis (93). Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents pour le poste de Comptable Opérations Trésorerie (H/F). Missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



