- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 4756637
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 4756637
Responsable de projets Référentiels Articles et Tiers - Paris F/H - Marketing (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 4756637
Responsable de projets Référentiels Articles et Tiers - Paris F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
Descriptif du poste: Principales responsabilités du poste : Build (Projets et maintenance évolutive): - Assurer le pilotage des projets (planning, communication, coordination des acteurs, respect des coûts, des délais et du contenu convenus). - Se porter garant de la cohérence fonctionnelle des référentiels Articles et Tiers. - Recueillir, analyser les besoins utilisateurs et rédiger l'expression des besoins. - Rechercher et proposer des solutions à mettre en œuvre (progiciel, développement spécifique, mixte, SAAS, etc.) pour couvrir les besoins. - S'impliquer suffisamment dans la compréhension des processus métier pour analyser et proposer des optimisations de ces processus. - Réaliser la conception fonctionnelle (impacts sur les process métiers) et technique (modélisation, intégration globale dans le SI) des solutions à mettre en œuvre. - Piloter les travaux de réalisation et participer au paramétrage. - Contrôler la réalisation des tests unitaires et d'intégration et assister les utilisateurs lors de la recette. - Assurer le support au déploiement des solutions, conduire le changement et réaliser des formations utilisateurs. - Rédiger la documentation nécessaire aux différentes étapes du projet. Run (Maintenance et Support applicatif): - Assurer le maintien en condition opérationnelle des solutions applicatives (maintenance évolutive et corrective) en pilotant la TMA associée (spécifications, élaboration du planning de réalisation, suivi des travaux, recette, etc. .). - Être garant du bon fonctionnement de la gestion des incidents applicatifs Niveau 2 et 3 ainsi que de la gestion des problèmes applicatifs. A ce titre, assurer l'interface avec les équipes de l'exploitation informatique et de TMA. - Mettre à jour la documentation le cas échéant. - Organiser des formations utilisateurs le cas échéant. - Contribuer à l'identification des axes d'améliorations (fonctionnalités, documentations, formations) pour améliorer le service rendu aux end-users et diminuer le support applicatif N2/N3. - Assistance aux utilisateurs des référentiels Articles et Tiers pour l'utilisation des outils et le rappel des règles de gestion en place dans ces outils. - Gestion des partenaires. - Superviser et piloter des interventions de prestataires externes ou de TMA. - Gestion de la relation avec les métiers et les interlocuteurs IT. - Instaurer et développer une relation d'écoute et de confiance avec les clients & utilisateurs des différents services concernés. - Construire une relation de partenariat forte avec les autres membres de la DSI qu'il s'agisse des interlocuteurs des domaines fonctionnels ou techniques. - Gestion de la connaissance et veille métier & méthodologique. - Développer ses connaissances des processus métiers de l'entreprise. - Contribuer à la capitalisation des bonnes pratiques et à l'amélioration de la qualité dans la gestion des applications informatiques. - Assurer le bon niveau de "reporting" auprès de son responsable hiérarchique. Profil recherché: Compétences requises: - Bac +3/5 en informatique de préférence - minimum 4 ans d'expérience dans une fonction de consultant (conseil ou ESN) ou de gestionnaire de référentiels - Connaissance d'un ERP (la connaissance de SAP serait un plus) - Aptitude et goût pour comprendre les processus de l'entreprise et des Métiers - Culture et goût pour la technique des systèmes d'information (compréhension d'architecture, paramétrage de progiciels) - Communication fluide et de qualité aussi bien à l'oral qu'à l'écrit - Esprit de synthèse Au moins une des compétences/expériences suivantes : - Expérience dans la gestion des Tiers ou des articles dans un ERP - Expérience dans un projet de transformation, notamment dans la phase de Reprise de données - Connaissance des bases de données ou d'un outil/langage de requêtage (SQL, ETL.) - Gerer des projets (planning/ Plan de charge/ Piloter les planning/.) Compétences souhaitées: - Goût et capacité à gérer des projets dans des domaines variés (pré-étude / conception / build / tests / migration / déploiement / transition vers le run/.) ; la maîtrise d'une méthodologie projet serait un plus. - Goût pour l'ergonomie et l'amélioration de l'expérience utilisateur. - Expérience dans le pilotage de prestataires externes. - Anglais technique. QUALITES REQUISES : - Rigueur. - Goût d'apprendre et curiosité. - Bon relationnel, capacité d'écoute et d'empathie. - Pragmatisme. - Dynamisme. - Savoir gérer les priorités et organiser son temps pour atteindre les objectifs fixés. - Savoir travailler en équipe, capacité à s'adapter au contexte projet. - Sens de la qualité de service et de la satisfaction de ses clients. - Force de proposition vis à vis de ses clients, notamment en matière d'organisation et de processus. - Capacité d'anticipation. - Etre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 73 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Entreprise
Lemon Talents
À propos de Notre Client Notre client, 2ème groupe d'édition français avec 2 500 collaborateurs et 53 maisons d'édition (Pocket, Nathan, Bordas, Robert Laffont, Plon, Lonely Planet, Pour Les Nuls.) occupe des positions de premier plan dans plusieurs métiers : Littérature Générale, Education & Formation, Grand Public & International, Référence (dictionnaires et encyclopédies), Services (marketing, diffusion, distribution). Dans un contexte de mise en œuvre du Schéma Dir...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support F/H (H/F)
E.R.C.G - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Rattaché(e) à l'équipe support de Traxall, vous serez en charge du support opérationnel de l'outil interne TraX-IT. logiciel de gestion de flotte automobile de Traxall. Vous serez à même d'échanger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
91 - ATHIS MONS
Pour l'un de nos clients, nous recherchons 6 technicien helpdesk pour une poste basé a Athis Mons, démarrage courant Octobre en CDI Missions : Environnement technique et savoir être : - Prendre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 75 - PARIS 14
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de proximité (H/F) intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien HelpDesk N2 (H/F)
91 - Athis-Mons
Pour l'un de nos clients nous recherchons un profil Technicien HelpsDesk N2. Profil Habitable Environnement technique : - Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus - Analyser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA - 92 - Saint-Cloud
Rattaché.e au Service Clients, vous êtes responsable de la résolution d'un incident de l'ouverture à la clôture du ticket Dans ce cadre vous diagnostiquez les incidents déclarés sur la partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
Lynx RH Paris Ouest, acteur du recrutement en CDI, CDD, et Intérim, fait partie d'un réseau national fondé en 2009 : recherche un technicien support de proximité niveau 1 H/F pour l'un de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN HOTLINE ET SAV H/F (H/F)
CARRIERE ET CAPITAL HUMAIN CONSULTING - 92 - Gennevilliers
Diatec France (www.diatec-diagnostics.fr) est l'expert en solutions de diagnostic audiologiques du groupe danois Demant (CA 3 Mrd Euros, www.demant.com), leader mondial dans tous les domaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (systèmes & réseaux) (H/F)
COGNIZANT TECHNOLOGY SOLUTIONS FRANCE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Nous renforçons notre équipe pour accompagner l'un de nos clients Life Sciences dans la gestion de son parc informatique avec une forte exposition aux environnements spécifiques des sites de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
RANDSTAD - 77 - Combs-la-Ville
Voici les missions qui seront effectuées globalement : - Supervision de l'équipe Service Client (rôle de Team Leader) - Support aux enseignes lorsqu'elles rencontrent des problèmes => coordination...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique N2 (H/F)
75 - Paris 6e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien support de proximité N2. Profil Habitable Ses missions : - assistance aux utilisateurs niveau 1 & 2 - déploiement de postes Windows -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)