Contrôleur de Gestion Pnb H/F

Contrôleur de Gestion Pnb H/F 35 - Saint-Grégoire

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Offre n° 4757667
Contrôleur de Gestion Pnb H/F

35 - Saint-Grégoire - Localiser avec Mappy

Publié le 01 novembre 2025

POSTE : Contrôleur de Gestion Pnb H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la direction Finance du métier Assurances de personnes, vous intégrez le département contrôle de gestion et aurez, en tant que contrôleur de gestion PNB, les missions suivantes : Participer à toutes les étapes du processus de gestion : préparation des business reviews, du budget annuel en lien avec les Directions notamment sur les périmètres assurances des emprunteurs et prévoyance individuelle ; Participer aux travaux d'arrêtés trimestriels et de prévisions dans un environnement multinormes incluant l'analyse des marges et le pilotage multinormes IFRS 17 / IFRS 9 en coordination avec les autres directions impliquées ; Réaliser les reportings de gestion et les analyses dédiées à destination de la maison mère, des établissements et à diffusion interne (directions du développement, CDMAP, Comex, etc.) notamment les analyses sur les commissions versées aux réseaux ; Assurer le suivi de la performance sur les indicateurs clés : suivi de l'activité hebdo et mensuel ; Participer aux travaux liés au PMT en coordination avec les autres directions ; Réaliser des études ponctuelles (étude sur les commissions, analyse de la rentabilité par produit, ) ; Le poste a pour finalité d'analyser les marges techniques et financières, de participer au pilotage des résultats et au développement du métier tout au long de l'année. Dans le cadre de vos missions, vous êtes amenés à être en relation périodique avec les directions suivantes : direction actuariat inventaire, toutes les directions du développement du métier Assurances de Personnes ainsi que la direction du pilotage financier Groupe. Vos atouts pour réussir De formation supérieure en contrôle de gestion, finances, école de commerce, ingénieur ou actuariat, vous justifiez d'au moins 5 ans dans le contrôle de gestion assurances acquis de préférence sur les activités emprunteur ou prévoyance. Nous sommes aussi ouverts à des profils d'auditeur en compagnie ou chez un des big 4, actuaire en direction technique ou direction des risques. Vous maîtrisez la technicité du contrôle de gestion assurances et les outils associés et avez le recul suffisant pour présenter vos analyses en comité et échanger avec des interlocuteurs experts d'autres directions. Votre vision économique des différents business modèles de l'assurance de personnes vous permettra de mieux piloter la performance dans un univers multinormes. Vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse, de synthèse, votre communication, votre esprit d'équipe dans un environnement complexe et exigeant. Vous savez faire preuve d'autonomie, de rigueur, de curiosité et d'une excellente gestion des priorités. Pourquoi nous rejoindre ? De réelles opportunités de carrière et de développement - Une politique de mobilité dynamique : 1 poste sur 2 est pourvu par nos talents internes. - Des programmes de développement pour booster la carrière de nos collaborateurs. - Un fort investissement dans la formation continue : 1,7 million d'euros consacrés au développement des compétences soit plus de 2,5 jours de formation par an par collaborateur. - Un accompagnement personnalisé et de proximité par l'équipe RH et le management pour vous permettre de vous réaliser et de vous épanouir au sein du Groupe BPCE. Et aussi, de nombreux avantages - Intéressement et participation : une rémunération complémentaire pouvant représenter jusqu'à 2 à 3 mois du salaire brut. - Épargne salariale : jusqu'à 3 700 € d'abondement annuel. - Flexibilité : jusqu'à 28 jours de congés payés, entre 17 et 24 jours de RTT et jusqu'à 10 jours de télétravail par mois. - Santé : une mutuelle performante et prise en charge à 60% par l'employeur. - Transports : prise en charge jusqu'à 75 % de vos frais. - Avantages familiaux : participation aux frais de garde et complément familial. - Avantages CSE : de nombreuses prestations et réductions sont proposées (sport, voyages, culture) Un collectif motivé et engagé (source : Great Place to Work 2024) - 88 % de nos collaborateurs déclarent que BPCE VIE est une entreprise où il fait vraiment bon travailler. - + de 92 % de nos collaborateurs se disent être traités équitablement quel que soit leur genre, leurs orientations sexuelles et leur origine ethnique - Nos collaborateurs peuvent coopter et recevoir jusqu'à 2000 € par recrutement. Un environnement de travail stimulant et serein - Bien être : certifiée Great Place To Work®, BPCE Vie figure au palmarès Best Workplaces qui distingue les cent meilleures entreprises reconnues pour leur haut niveau de qualité de vie au travail en

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

BPCE Assurances


Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie ! Qui sommes-nous ? BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients. Nous concevons des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires ...

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