Chargé de Clientèle des Professionnels H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 4760738
Chargé de Clientèle des Professionnels H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 01 novembre 2025
POSTE : Chargé de Clientèle des Professionnels H/F DESCRIPTION : Rejoignez un des Centres Affaires des Professionnels du secteur de Marseille qui recherche ses prochains Chargé(es) de Clientèle des Professionnels H/F ! Sur le terrain, ça donne quoi ? Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de vos clients professionnels (artisans, commerçants, professions libérales ) en les accompagnant dans leurs projets professionnels et privés. En tant que responsable de votre portefeuille clients, vous en assurerez la gestion et le développement dans un souci de satisfaction, de sécurisation du risque et de rentabilité. Vous construirez, grâce à vos connaissances des produits et services dédiés aux clients professionnels, des propositions sur mesure adaptées aux besoins de vos clients. Vous conduirez des actions de prospection via de la conquête régulière, en utilisant notamment les leviers de la recommandation active et en développant des partenariats locaux. Vous piloterez et organiserez votre activité commerciale (planification, préparation et comptes-rendus de RDV clients) dans une optique d'approche globale des besoins de vos clients et dans le respect des règles de conformité et des procédures de gestion des risques. Vous dénouerez les opérations en veillant à la qualité et au respect des délais et anticiperez les situations à risque en transmettant l'information lors de la détection de risques potentiels. En véritable chef d'orchestre, vous solliciterez les expertises du groupe et les services supports (patrimoine, flux, ingénierie sociale, assurance, international ) pour le développement de votre activité. Vous développerez des synergies internes et veillerez au jeu collectif avec les autres structures de la Caisse régionale, en particulier les agences de proximité. Vous assurerez une veille financière, juridique, économique et fiscale et plus généralement, vous vous tiendrez informé(e) des évolutions de l'environnement du marché des professionnels. Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi ! Et après ? Vous développerez votre réseau, appréhenderez une grande variété de problématiques clients, approfondirez votre connaissance de l'analyse financière. Autant d'atouts qui vous ouvriront de nombreuses portes au sein de la Caisse Régionale : réseaux spécialisés, expertise, management ! Encore une hésitation ? Au Crédit Agricole Alpes Provence, nous donnons du sens à nos résultats localement. Le destin de notre banque est lié au territoire, c'est pourquoi nous recherchons satisfaction clients, performance et solidité sur le long terme pour servir l'économie réelle. Le Marché des Professionnels est un marché dynamique et en pleine transformation ! Notre organisation répartie en 12 Centres Affaires Professionnels sur nos 3 départements avec des équipes Middle-office et Activités Spécialisées en soutien est une réelle force vis-à-vis de nos concurrents. Vous êtes convaincu(e) ? Alors à vous de nous convaincre ! Parce qu'un bon Chargé de portefeuille des Professionnels, c'est avant tout un collaborateur qui croit en ce qu'il fait : vous avez une vraie appétence commerciale et un goût du challenge prononcé ! Vous êtes orienté(e) satisfaction client et avez à coeur d'améliorer le niveau de service rendu de votre Centre d'Affaires. Vos expériences commerciales réussies sur le marché des Particuliers vous ont permis de développer votre sens de l'écoute et votre approche globale de la clientèle permettant un conseil pertinent sur tous les aspects de la relation commerciale. Vous faîtes également preuve d'un très bon relationnel, d'une capacité d'adaptation avérée et d'un esprit d'équipe à toute épreuve ! Votre connaissance de l'analyse financière, de la gestion du risque et des règles juridiques et fiscales finira de nous convaincre. Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle. Et la rémunération et les avantages alors ? Parlons-en ! Nous vous proposons une rémunération adaptée à votre profil, composée d'un fixe et d'un variable. Rémunération annuelle brute à partir de 37 143 €. Intégrer le Crédit Agricole Alpes Provence, c'est aussi de nombreux avantages : - Tickets restaurant - prise en charge à 60 % par l'employeur - Mutuelle entreprise - 13ème mois - Prime d'intéressement et participation - Cumul de 55 jours de congés (RTT + congés payés + jours fériés) - Comité Social et Economique Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur Instagram (ca\_alpes\_provence.recrutement), LinkedIn (CA Alpes Provence Recrutement)et Facebook (CAAP recrutement). N'attendez plus pour post
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Crédit Agricole Alpes Provence
Le Crédit Agricole Alpes Provence est une banque mutualiste de 1er plan implantée dans les Bouches du Rhône, Vaucluse et Hautes Alpes avec son réseau de 800 élus et 349 586 sociétaires. Rejoindre le Crédit Agricole Alpes Provence, c'est l'opportunité d'intégrer un Groupe mutualiste et un réseau de 39 Caisses régionales pleinement engagées dans le développement de leur territoire. Pour vous, tout commence ici !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable commercial - Mobilité (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Dans le cadre du développement de notre verticale métier Mobilité, nous recherchons un(e) Responsable Commercial(e) Mobilité afin de renforcer notre équipe et accélérer la croissance de cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
Alpes Contrôles - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 1000 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Achats (H/F)
AROMA SENSE - 13 - MARSEILLE 13
Qui sommes-nous ? Notre PME française dynamique, spécialisée dans la formulation, la production et la commercialisation de liquides pour cigarettes électroniques, connaît depuis plus de 10 ans une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export
ALSEAMAR - 13 - ROUSSET
Missions : - Enregistrer, suivre et contrôler les commandes clients, de leur réception à leur complet paiement. - Préparer les documents à l'export et à l'import, coordonner avec les transporteurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV - Allemand (h/f)
ADECCO FRANCE - 13 - Marignane
Akkodis Talent *, le spécialiste de l'intérim et CDI dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client spécialisé dans la gestion du transport Aerien : Un ADV Logistique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT APPELS D'OFFRE (H/F)
EODD INGENIEURS CONSEILS - 13 - MARSEILLE 01
Rattaché(e) à la responsable du service Appels d'offres composée d'une équipe de 7 personnes, vos missions principales sont les suivantes : - Constituer les dossiers de réponse aux appels d'offres et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de compte clé (Export) (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Rousset
Au quotidien vous allez : - Gérer un portefeuille de clients grands comptes, en garantissant un haut niveau de satisfaction à toutes les étapes de la relation commerciale traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial - Mobilité (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Aix-en-Provence
Dans le cadre du développement de notre verticale métier Mobilité, nous recherchons un(e) Responsable Commercial(e) Mobilité afin de renforcer notre équipe et accélérer la croissance de cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire B2B (H/F)
AEOS - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, vos principales missions seront les suivantes : Prospection téléphonique : - Vous serez chargé(e) de contacter une base de prospects afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Guest Relation (H/F)
MGALLERY - 13 - AIX EN PROVENCE
Sous la supervision du Directeur d'hébergement, vous avez un rôle important de liaison entre les clients et la direction générale et vous soutenez les Réceptionnistes au quotidien. Ambassadeur /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



