- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Morbihan
- Détail de l'offre 4762803
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Morbihan
- Détail de l'offre 4762803
RESPONSABLE ADJOINT EXPORT F/H (H/F) 56 - ST NOLFF
Offre n° 4762803
RESPONSABLE ADJOINT EXPORT F/H (H/F)
56 - ST NOLFF - Localiser avec Mappy
Publié le 25 septembre 2024
Responsable Adjoint ADV Export F/H Saint Nolff (56250). Nous recherchons un(e) Responsable Adjoint ADV Export pour renforcer notre équipe et assurer la gestion des opérations liées aux ventes export. Sous la responsabilité du Responsable ADV Export, vous serez directement impliqué(e) dans le suivi des commandes, la facturation et la logistique, tout en apportant un soutien à la gestion de l'équipe. Missions principales : Gestion des commandes et suivi client : - Assurer la liaison entre les clients, les usines, les fournisseurs, les transitaires et les équipes internes, en respectant les procédures établies. - Établir, envoyer et suivre les factures, ainsi que les encours de crédit client. - Gérer les réclamations clients et mettre en place des solutions adaptées. - Enregistrer les commandes clients et suivre les devis. - Calculer les marges des produits et passer les commandes auprès des fournisseurs. - Piloter la logistique, préparer les documents d'expédition et veiller au respect de la réglementation pays. - Suivre l'expédition des commandes jusqu'à la livraison et facturation. Soutien au Responsable ADV Export : - Aider à définir les rôles, missions et objectifs de l'équipe. - Faciliter la communication interne et transmettre les informations essentielles. - Accompagner le développement des compétences de l'équipe, via des formations et suivi de performance. - Mettre en place des tableaux de bord pour suivre l'activité. - Suppléer le Responsable ADV en cas d'absence (formations, vacances, déplacements). - Participer à l'organisation des événements ponctuels (formations, séminaires, déplacements). Formation : Bac +2 minimum (BTS commerce international) ou expérience significative (10 ans minimum) dans un service ADV import/export avec gestion d'équipe. Compétences comportementales : Rigueur, organisation, réactivité, capacité d'analyse et de synthèse, travail en équipe, autonomie. Compétences techniques : Bonne maîtrise des procédures douanières, des Incoterms, et des formalités liées au transport international. Expérience en gestion des formalités d'export et en logistique internationale. Langues : Anglais professionnel requis.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
ADM.
Depuis plus d'un siècle, Archer Daniels Midland Company (NYSE : ADM) transforme les récoltes en produits vitaux pour un monde en expansion. Actuellement, nous sommes l'un des plus grands transformateurs de produits agricoles et l'un des plus grands fournisseurs d'ingrédients alimentaires dans le monde, avec plus de 40 000 employés qui servent les clients dans plus de 200 pays. Avec une chaîne de valeur mondiale de plus de 450 sites d'approvisionnement, 330 usines de fabrication d'ingré...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Adjoint Export H/F
ADM. - 56 - ST NOLFF
POSTE : Responsable Adjoint Export H/F DESCRIPTION : Responsable Adjoint ADV Export F/H Saint Nolff (56250). Nous recherchons un(e) Responsable Adjoint ADV Export pour renforcer notre équipe et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Administratif H/F
BEHIVE - 56 - ARRADON
POSTE : Chargé de Clientèle Administratif H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner la croissance que connaît notre client, nous recherchons un Chargé de Clientèle Administratif (F/H) à Arradon (56). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire comptable et achat (Adjoint Administratif) - CDD 4 mois renouvelable (H/F)
EPSM Morbihan - 56 - ST AVE
RESPONSABILITÉS : L'EPSM Morbihan recrute par voie contractuelle, pour une durée de 6 mois renouvelable, ou par Mutation un(e) gestionnaire Comptable et Achat (adjoint administratif) à temps plein....
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)