Chef de Projet Avant-Vente - Bid Manager - Défense & Sécurité - Rennes H/F

Chef de Projet Avant-Vente - Bid Manager - Défense & Sécurité - Rennes H/F 35 - Cesson-Sévigné

Postuler à l'offre Chef de Projet Avant-Vente - Bid Manager - Défense & Sécurité - Rennes H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de Projet Avant-Vente - Bid Manager - Défense & Sécurité - Rennes H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de Projet Avant-Vente - Bid Manager - Défense & Sécurité - Rennes H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4764194
Chef de Projet Avant-Vente - Bid Manager - Défense & Sécurité - Rennes H/F

35 - Cesson-Sévigné - Localiser avec Mappy

Publié le 01 novembre 2025

POSTE : Chef de Projet Avant-Vente - Bid Manager - Défense & Sécurité - Rennes H/F DESCRIPTION : Le secteur Défense et Sécurité doit relever de nombreux défis : assurer l'efficacité opérationnelle de nos clients, Concevoir et mettre à disposition des forces des solutions sécurisées et souveraines dans un contexte où l'excellence et l'innovation font le succès de nos projets année après année. Notre équipe, dynamique et soudée oeuvre dans un but commun : accompagner le ministère des Armées, le ministère de la Justice ou le ministère de l'Intérieur pour répondre à ses enjeux capacitaires et stratégiques (Identité numérique, sécurité routière, soutien logistique et numérique des différentes armées, contrôle aux frontières, forces de l'ordre, civil, pénal, pénitentiaire, cybersécurité) avec des outils à la pointe de la technologie. Au sein de l'entité spécialisée dans la Cyberdéfense et le Renseignement (environ 150 collaborateurs, répartis entre nos sites de Rennes et de Paris), nos équipes interviennent sur de nombreux types d'activités. Ainsi, dans le domaine de la cybersécurité, nos projets adressent les métiers du conseil SSI (analyses de risques et homologations), du développement sécurisé (certifie par l'ANSSI) de solutions de cybersécurité, de l'évaluation de solutions de lutte informatique défensive, de pentests et de sécurisation de solutions. En qualité de Chef(fe) de projet Avant-vente, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du/des client(s), des partenaires, des sociétés sous-traitantes et des collaborateurs pour piloter les actions à mettre en place pour réaliser les projets du client et insuffler une démarche constante d'amélioration continue et d'adaptation aux évolutions des demandes de nos clients. Ayant une double casquette Avant-Vente/Bid Manager, vous êtes également responsable d'un portefeuille d'offres. En ce sens, vous pilotez les réponses à appel d'offres sur les aspects techniques, opérationnels, financiers et contractuels. Vos missions sont les suivantes : · Analyse des besoins du client et apport de solutions techniques en coordination avec les équipes techniques en interne · Pilotage et animation d'une équipe de collaborateurs dans la réussite du projet en veillant à l'acquisition de compétences et d'autonomie de l'équipe (objectifs et bilan de mission, feedbacks, formation) · Prise en charge des projets d'intégration de bout en bout, du cadrage jusqu'à la livraison (Estimation des charges, planification, pilotage de la production, gestion des risques) : pilotage du delivery, gestion financière, gestion du périmètre et des exigences · Identification et traitement des écarts, installer une démarche d'amélioration continue, la piloter en respectant le cadre contractuel et financier du projet · Compréhension de la culture de son client pour appréhender au mieux ses besoins, création d'une relation de confiance avec, animation des comités opérationnels et de pilotage. · Concernant la partie Avant-vente, vous serez en charge entre autre de : - La coordination des acteurs internes et externes afin de répondre qualitativement à l'appel d'offre dans le délai imparti, - L'organisation des revues d'offre et réunions intermédiaires internes et avec les clients, - La soutenance et présentation des offres techniques face aux clients, Vous serez accompagné(e) par un manager, en proximité, qui vous accompagnera dans vos choix d'orientation et de carrière ainsi que par la mise à disposition d'un catalogue de formations certifiantes. Au-delà des projets, vous aurez l'opportunité de vous impliquer dans les communautés locales, nationales ou internationales. Les thématiques couvrent un large spectre d'innovations, de technologies ou encore de vie au travail et en dehors (Réserve militaire). De quoi développer de nouvelles compétences et satisfaire votre envie de contribuer autrement. Les avantages à nous rejoindre : - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. - Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. - L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore). Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements Employeur inclusif et en

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Sopra Steria


Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à une...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale (H/F)

    CONCILIUM  - 35 - Rennes

    Commercial Huiles Végétales F/H CDI - Rennes (Oberthur) Elayon produit et commercialise des huiles et protéines végétales biologiques et conventionnelles. Implantée en région Bretagne, Elayon...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Commercial et Application Digitale (H/F)

    SERVICEA  - 35 - CESSON SEVIGNE

    SERVICEA est une Entreprise Adaptée (EA) spécialisée dans la prestation de services. Nous sommes engagés dans le développement de l'emploi des travailleurs en situation de handicap et nous innovons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Commercial Telecom BtoB H/F (H/F)

    RESEAU TALENTS  - 35 - RENNES

    Le contexte Pour accélérer sa présence sur le segment PME/PMI, l'entreprise crée plusieurs postes de chargé d'affaires commerciales BtoB H/F au sein de plusieurs agences sur le territoire...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Avant-Vente spécialisé Dossier Patient Informatisé DPI (H/F)

    NUMIH FRANCE  - 35 - RENNES

    Stéphane, Responsable des équipes Avant-Ventes, recrute un (e) consultant(e) expert dans le métier du médical. Son équipe est constituée actuellement de 15 personnes réparties sur nos 5 agences :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur Commercial - Rennes H/F

    Alphea Conseil  - 35 - Rennes

    POSTE : Ingénieur Commercial - Rennes H/F DESCRIPTION : Envie de conjuguer expertise technique et talent commercial ? Vous aimez négocier, convaincre et bâtir des relations durables avec des clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur Commercial confirmé / Business Developer F/H - Commercial (H/F)

    SARL THEODORE SEARCH  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Commercial, vous aurez pour missions de : * Développer l'activité Cloud : vente de solutions et de services IT (Cloud privé, PRA, Backup, hébergement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Ingénieur(e) technico-commercial(e) en informatique (H/F)

    CELAD  - 35 - Rennes

    Envie d?un nouveau challenge... CELAD vous attend ! Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Ingénieur Avant-Vente Sûreté-Sécurité H/F pour intervenir chez l'un de nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : UPTOO(déjà vu)

    Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale (H/F)

    UPTOO  - 35 - Rennes

    LES MISSIONS : En alternance entre télétravail, coworking et déplacements sur le terrain, vous serez en charge du développement commercial de votre secteur, en toute autonomie. Votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur commercial Cloud F/H - Commercial (H/F)

    GROUPE ASTEN  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Dans le cadre d'un départ en retraite, nous recrutons un ingénieur commercial Cloud pouvant être basé dans le 29, le 56 ou le 35. En lien direct avec le Directeur Commercial et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur Patrimonial F/H - Commercial (H/F)

    RYDGE CONSEIL  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Au sein d'une équipe spécialisée, vous conseillerez vos clients en gestion patrimoniale pour les aider à construire une stratégie adaptée à leurs objectifs et leurs besoins en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.