Directeur Administratif et Financier H/F 29 - Finistère
Offre n° 4765651
Directeur Administratif et Financier H/F
29 - Finistère
Publié le 01 novembre 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la Branche Agriculture et fonctionnellement au DAF (Directeur Administratif et Financier) Groupe, vous êtes garant de la bonne gestion administrative et financière de la Branche. Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Branche et le Groupe et coordonnez les services dont vous avez la charge. Vous contribuez à la définition de la stratégie de la Branche et êtes un appui orienté business capable de challenger la Direction de la Branche et des BU. Vos enjeux et priorités sont : - Fournir un appui de type business partner au DG de la Branche et aux directeurs des BU dans le pilotage des activités avec un focus appuyé sur l'animation de la performance financière de la Branche (définition des stratégies métiers, pilotage des activités par les cash flow, les marges, les coûts). - Piloter la performance financière de la Branche : * Sécuriser le pilotage par le cash en lien avec les métiers et le Groupe (qualité des prévisions, sécurisation des trajectoires cash) * Sécuriser les politiques de recouvrements mises en place * Moderniser et améliorer la performance de la relation financière avec les adhérents * Poursuivre la formalisation des processus * Poursuivre la transformation de l'organisation de la fonction administration/finance dans un objectif de modernisation et de performance. Vous avez pour missions : * Contrôle de gestion - Reporting : Définir les principales orientations des indicateurs à mettre en place et superviser la préparation des résultats et la rédaction des commentaires. * Recouvrement et Comptabilité adhérents-clients : Assurer le crédit management de la Branche, être garant des délais de règlements et des politiques de recouvrement, assurer la tenue des comptes adhérents. * Trésorerie : Etablir les prévisions de trésorerie. * Budget : Élaborer et suivre le budget et le plan de financement de l'entreprise. * Comptabilité : Garantir la fiabilité des comptes des entreprises et l'établissement des documents financiers, fiscaux et comptables. * Juridique : Être Le point d'entrée des sujets à caractère juridique au sein de la Branche. * Management : Animer et accompagner dans la conduite de la transformation une équipe d'environ 70 personnes. supérieur à 60 K€ PROFIL : De formation Bac +5 minimum en gestion, économie, finance-comptabilité contrôle audit, vous justifiez - D'une expérience réussie de DAF en environnement multi-sociétés et au sein d'un Groupe sur des périmètres de taille et de complexité comparable - D'une expérience du pilotage d'activités aux modèles économiques et cycles différents (plusieurs BU dans la Branche) - D'une expérience de la transformation d'organisations sur le plan technique (définition des cibles d'organisation et de processus) mais aussi humain (conduite du changement). Vous possédez une maîtrise de tout le scope des fonctions de la finance (comptabilité, fiscalité, trésorerie, juridique, contrôle interne) mais avec une dimension marquée contrôle de gestion et pilotage des activités. La connaissance de l'environnement coopératif et de ses spécificités serait un plus. Vous possédez une aptitude avérée à gérer des sujets très variés, démontrant de grandes capacités d'adaptation et de réactivité face aux environnements complexes. Vous faites preuve de curiosité et d'un intérêt marqué pour les métiers et le business. Des aptitudes collaboratives sont essentielles, notamment la capacité à interagir efficacement en mode matriciel au sein de la Branche et du Groupe en particulier avec la Direction Financière Groupe et la DSI. Vous êtes capable d'entraîner et de motiver des équipes engagées dans un processus de transformation, sachant allier proximité humaine et leadership.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 60000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'animaux vivants
Employeur
Eureden
Notre Groupe agroalimentaire coopératif Eureden réunit 17000 agriculteurs-coopérateurs et 8000 collaborateurs autour d'une ambition commune : le bien-manger pour tous,avec le souci constant de répondre aux attentes des consommateurs et de la société
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
SOLIHA BRETAGNE - 56 - VANNES
Vos principales missions seront les suivantes : * Comptabilité générale et analytique : - Assurer la supervision de la comptabilité générale et analytique de l'association, - Elaborer l'arrêté des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général h/f
MAIRIE - 22 - TRESSIGNAUX
Recrute par voie contractuelle contrat de 6 mois. Son Secrétaire général h/f Rédacteur confirmé / Expérience exigée Collaborateur direct du Maire et des élus, Missions : - Accompagner dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire générale de mairie (H/F)
MAIRIE - 56 - ST NICOLAS DU TERTRE
Sous le contrôle du maire, vous disposez d'une relative autonomie pour : Organiser les services de la commune, élaborez le budget et gérez les ressources humaines, matérielles et financières Vos...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
REGIE DES EQUIPEMENTS NAUTIQUES DE VANNE - 56 - VANNES
La Régie des Équipements Nautiques de Vannes Agglomération : 47°Nautik, Établissement Public sous statut EPIC, en charge de la gestion des équipements nautiques de l'agglomération, recrute sa/son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux - CDI Temps plein - Siège (H/F)
ASSOCIATION GABRIEL DESHAYES - 56 - BRECH
RECRUTEMENT D'UN(E) RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX H/F Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein Sous la responsabilité de la Directrice Générale Missions : -Il/elle contribue à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
AEGIS GROUPES - 56 - LORIENT
Le Groupe AEGIS implanté en France est un acteur majeur de la protection des métaux avec plus de 90 traitements proposés. Organisé autour d'une vingtaine de sites de production proches de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'accueil (H/F)
EHPAD PEN ALLE - 29 - LOCTUDY
Au sein d'un Ehpad, vous aurez pour missions de relayer les demandes d'information, renseigner les personnes, assurer le suivi des communications auprès des services concernés. Vous contribuerez à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
COOPERATIVE AGRICOLE LA BRETONNE - 29 - ST POL DE LEON
La coopérative La Bretonne, installée au cœur de la zone maraîchère du Léon à Saint Pol de Léon, est l'une des plus anciennes organisations légumières de Bretagne. Fondée en 1910, elle a traversé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
CORNOUAILLE RH - 29 - Pont-l'Abbé
Aquila RH Quimper, agence franchisée, qui se démarque par son approche qualitative. Chez nous, on prend le temps de vous recevoir en entretien, de comprendre votre parcours, qui vous êtes et ce que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Pontivy
Coordinateur Administratif et Commercial (H/F) - CDI Type de contrat : CDI Rémunération : 37 à 47K Localisation : Pontivy Avantages : Parcours d'intégration personnalisé, environnement stimulant,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



