Batigère - Responsable entretien bâtiment (H/F) 57 - MONTIGNY LES METZ
Offre n° 4765666
Batigère - Responsable entretien bâtiment (H/F)
57 - MONTIGNY LES METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement et l'hébergement avec accompagnement social, rejoignez -nous - rejoignez AMLI ! L'association pour l'Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour le compte des ESH de BATIGERE, l'engagement « Trait Social » en faveur des plus fragile. AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 7 associations pour l'accompagnement, l'autonomie et l'insertion. L'association AMLI compte aujourd'hui 350 professionnels diplômés et formés. « Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre l'accès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de l'action d'AMLI. En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places d'hébergement. AMLI, accompagne les ménages fragiles dans et vers le logement, dans ses structures mais également les locataires du parc des ESH de BATIGERE pour prévenir et accompagner les situations de fragilité. AMLI participe également aux stratégies logement des territoires en proposant une expertise d'ingénierie sociale et urbaine. AMLI imagine, met en œuvre et porte pour le compte de ses partenaires, de l'Etat et des territoires, des solutions d'hébergement et de logement digne, pérenne et adapté dans une véritable volonté de proposer un accompagnement global ciblé et efficient pour prendre en charge toutes les vulnérabilités. Pour en savoir plus : http://www.amli.asso.fr Nous recherchons un Gestionnaire Technique F-H. Vous assurez l'entretien, le bon fonctionnement des équipements, la veille technique et la sécurité du patrimoine d'un parc de 1000 logements sociaux. Pour ce faire, vous avez en charge les missions suivantes : - Domaine Administratif : Suivre les budgets, rapprocher les dépenses des prévisions Saisir les commandes, les bons de travaux, les bons à payer les éditer et les envoyer aux entreprises Demander la mise à jour du fichier patrimoine Mettre à jour les documents liés à la veille technique et la sécurité du patrimoine Gérer les réclamations techniques des clients - Domaine Relationnel : Remonter les informations au responsable locatif du secteur Instaurer un relationnel avec les fournisseurs dans un esprit de partenariat professionnel Informer et répondre aux locataires sur les problématiques techniques et leur suivi Assurer le suivi du dossier en lien avec le service gestion locative - Domaine Technique métier : Diagnostiquer et lister les travaux Faire un prévisionnel de coûts en demandant des devis en cas de travaux importants Contrôler et réceptionner les travaux sur place pour valider leur bonne exécution et leur paiement Chiffrer les réparations locatives à l'état des lieux Sélectionner les entreprises, commander les travaux et fixer les délais Effectuer les contrôles sécurité du patrimoine Faire les états des lieux sortants Transmettre le besoin de travaux -importants- au service Développement et/ou Maintenance Donner son avis sur les choix techniques dans le cadre de programme de travaux Contrôler -visites et réunions- les prestations liées aux contrats de maintenance Participer aux réunions de notation des fournisseurs Participer à la réception des travaux engagés par le service Développement De formation en maintenance du bâtiment, vous avez une première expérience sur un poste similaire. Polyvalent, vous avez des connaissances approfondies du bâtiment (second et gros-oeuvre) au sein d'un bâtiment accueillant du public. Vous avez une bonne maîtrise des règles et des procédures pour la sécurité des biens et des personnes On vous reconnaît également les qualités suivantes : Rigueur et organisation, autonomie et réactivité et vous avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté. Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir. Les petits plus ? Intégrer le Groupe BATIGERE c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : 13ème mois, primes (intéressement, vacances, performance et ancienneté), Carte Restaurant, Complémentaire et Prévoyance, Avantages CSE Batigère Si vous souhaitez : - Vous impliquer au sein d'une association entrepreneuriale avec des valeurs fortes - Être acteur de votre carrière (Centre de formation interne) - Avoir des perspectives d'évolution variées (différentes possibilités de mobilité professionnelle et géographique) Alors rejoignez-nous ! Labellisée égalité et div
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Batigère
Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)